Salut
C'est l'un des derniers choix qu'il nous reste à faire avant de valider le projet : Quel bardage ?…
Nous hésitons entre Douglas et Mélèze, et aussi sur vertical ou horizontal (quand même un penchant pour du vertical mélèze ; mais léger).
Vous en pensez quoi ? Pour ceux qui ont fait le choix de l'un ou de l'autre, auriez la possibilité de nous en faire profiter via quelques photos ?
Merci beaucoup
Xav
oups, merci.
J'avais pourtanrt cherché avant de poster, mais je n'étais pas tombé dessus.
Pour moi, Maibec avec garantie 50 pour le bois et 15 teinte.
Pour nous c'est douglas avec pose en vertical (la goutte d'eau suit plus facilement le fil du bois)....
Pour nous c'est douglas avec pose en vertical (lla goutte d'eau suit plus facilement le fil du bois)....
tu n'aurais pas un ch'tite photo sous la main par hasard ;o))
Traité ? Il évolue comment ?
La ch'tite photo est via mail pro.
Le bardage reste au naturel donc il grisera au fil du temps, avec le soleil (de bretagne), il prend une teinte miel actuellement depuis sa pose.
pour moi, douglas en 21mm, moins de 10% d'aubier , non traité.
meleze horizontal pour moi, et pas de regret pour le type de pose. Après 3 ans je ne vois pas encore vraiment la difference, mais sur des constructions vues et bien plus anciennes, c'est bien le bas du bardage qui s'abime le plus. Avec la pose horizontale, on change les 2-3 lames les plus basses et c'est réglé.
Pour moi MAIBEC egalement, super qualité, rendu très beau mais il faut se taper tous les clous à la main donc pas forcement facile mais avec un peu de courage ça se fait
Aurélien
bardage vertical, il y à un risque d'infiltrations, j'opterais pour l'horizontal.
Infiltration due à la pose verticale ??
Je croyais que c'était l'inverse!
je préconise toujours la pose horizontale pour la même raison qu'EricM : plus simple de changer des lames du bas (que je visse parfois même pour faciliter leur changement futur)
je n'ai rien contre la pose verticale. Je préconise juste un double litelage pour permettre une meilleure ventilation (sinon la pose verticale à simple litelage même alterné = ventilation pas top)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive