en kiosque

#16 10/02/2010 13:10:41

nioc22
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Re : Vous pensez quoi de vos bardages ?

possibilité de passé en litelage oblique pour une meilleur ventilation, non?

#17 10/02/2010 19:10:23

got05
Membre
Lieu : 13

erreur de manip

#18 11/02/2010 16:46:22

Franky24
Membre

Pour mon cas, je ne voulais d'un bardage qui grisait. J'ai donc posé un  bardage Pinus pré peint en usine, posé depuis 1 an.
Il n'a pas bougé. J'ai mis un coup de pinceau à chaque coupe.
J'ai alterné la pose verticale et horizontale. C'est pas mal, ca casse le rythme. Majoritairement posé horizontale et du vertical représentant 1/3 des surfaces.
Pose du pinus sans problème.

#19 11/02/2010 19:52:51

mp89
Membre

bonjour,
nous nous posons nous aussi la question du choix de l'essence pour le bardage. Sur des photos, le douglas semble assez noueux, est ce le cas pour ceux qui en ont fait poser?
Quant au mélèze, cela semblerait un bon compromis mais on nous a dit qu'il avait tendance à norcir : vraiment?
du coup, on hésite encore (le red cedar, est hors concours biensur pour des raisons de budget)

#20 11/02/2010 20:31:29

coach33
Membre

Moi j'ai choisi le red cedar (pose horizontale) avec un traitement au seasonite et ensuite 6 mois plus tard au textrol. Le red cedar est un bois merveilleux mais son entretien avec les produits que l'on connait en France et cité plus haut est un travail de forçat. En effet, j'ai passé une fois l'an pendant 3 ans le produit et le bardage gardait un aspect assez originel. Je n'ai pas eu le temps cette année et là catastrophe, le bardage a grisé et il va me falloir pas mal d'huile de coude pour arriver à un résultat. Je précise que j'ai mis du textrol incolore.

L'année dernière j'ai fait un cabanon de 20 m2 avec un appenti de 20 m2 et là j'ai mis du melèze avec traitement au pento fluid qui est je pense le meilleur traitement rapport aspect/durée de vie. (merci à EricM pour ses conseils d'alors).

Voilà donc à refaire je ne sais pas si je choisirais du red cedar ou alors avec un autre traitement (Penofin sans doute), mais quoiqu'il en soit, avoir un bardage naturel qui garde sa couleur originelle est un combat de tous les ans et un combat qui coute les yeux de la tête.

#21 11/02/2010 22:17:48

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Mélèze en pose horizontale avec clous inox à tête bombée. Voir photos sur notre site. On a choisi le mélèze car on avait déjà la charpente en douglas lol. On y a appliqué un saturateur de couleur 'movingui' (protext) en double couche.

#22 14/04/2010 17:49:53

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Pour nous mélèze pose horizontale (raison : idem EricM), on aurait adoré du red-cedar mais hors budget. Mais on ne regrette vraiment pas !

#23 14/04/2010 21:22:51

ducdelachene
Membre

bardage horizontal silverwood couleur gris lumière 230m2 posé
très facile a mettre en oeuvre et très propre
presque 10mois et rien n'a bougé
j'ai opté pour de l'horizontal pour les meme raison que eric m
en horizontal ,la joue extérieur de la rainure (en bas bien sur ) fait office de jet d'eau ,donc pas de problème

#24 16/04/2010 17:21:51

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Que du bien !!! Werzalit (composite) peint usine, visserie inox, accessoires alu laqué, le tout garanti 15 ans. Pour ma part, déjà 5 ans et comme neuf mon z'ami. Pose horizontal, profil siding, génial pour la pluie et le mistral !

#25 11/05/2010 21:45:15

chrisfly
Membre

Bonjour,
je viens de terminer ma construction. Pour moi c'est un bardage en chataigner, pose horizontale. Très jolie teinte dorée au bout d'un mois…Région ; limite charente/haute vienne.

#26 11/05/2010 23:04:09

DidierR
Membre

chrisfly a écrit :

Bonjour,
je viens de terminer ma construction. Pour moi c'est un bardage en chataigner, pose horizontale. Très jolie teinte dorée au bout d'un mois…Région ; limite charente/haute vienne.

A l'occasion, si tu peux mettre une photo de ton bardage, j'aimerais bien voir ce que çà donne.

#27 12/05/2010 07:10:03

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

en extérieur, sapin massif ep 42 mm, traité . Jamais bougé depuis 3 ans.
posé en horizontal pour pouvoir changer éventuellement la lamme du Bas.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive