en kiosque

#16 22/02/2010 17:29:06

1961rudy
Membre

Re : annonce trouvé sur la page d ouverture du forum

Un véritable enduit à la chaux?? Sans adjuvants? Je parle pas des enduits "façon chaux", je parle du vrai qui se passe en trois passes, qui est constitué d'eau, chaux et sable…Je sais que dans des pays de L'Est ça se fait, même sur des fustes, mais sur du Fibralith je suis très surpris…

#17 22/02/2010 19:06:05

alainlandry967
Membre

pourtant c est quoi le fibralit, cest de la paille de bois et du béton.. exactement ça Panneau composé de fibres longues de bois résineux sélectionnés, minéralisées et enrobées de ciment gris spécialement séché et stabilisé.
ensuite un enduit a la chaux, pourquoi pas,  quel avantage..  sur un produit béton..  faudra me dire..  mais pourquoi pas la chaux est un produit qui suit les variation dimentionnelle,
mais au fait vous parlez de quoi de la chaux de neau, de la saint astier, de la chaux de boem de la chaux nhl 5 un hydraulique naturelle en gobeti et corps d enduit encore que le gobetis sur du fibralith ou heraclith,  j en vois pas l utilité l acroche est suffisante, et puis pour faire  trés class une finition a la chaux aérienne, mais   pourquoi .. pour le fun… pourquoi pas, mais alors la on pârle plus de prix   le prix là c est aléatoire

#18 22/02/2010 21:19:17

pat bois
Membre

pour le moment je travaille avec du nergalto (métal déployé) , j'habite nimes et malgré un soin particulier dans ça pose et dans la projection de l'enduit toujours des micro fissures.si vous avez la solution???????
Pour l'épaisseur du mur , que me cnseiller vous , moi je trouves ça pas mal.
au cas ou en plafond ,je vais mettre 400mm de ouate de cellulose et dans les murs , je mets une épaisseur d'isolant de 200 mm je ne sur enpaissi pas

#19 22/02/2010 22:22:31

alainlandry967
Membre

sur du nergalto on ne projette pas  l enduit on travaille à l italienne  avec une taloche a deux manches  comme une taloche de platrier et on graisse le corps d enduits le nergalto d  extérieur a un papier graff de collé coté interieur  et on ne doit pas percer ce papier (en tehorie) il faut poser le neralto perpendiculairement au tasseaux avec une pointe dans chaque nervure, pointe inox , et mettre une agraffe  entre les plaque  et donc entre les tasseaux de façon a avoir un point de tenu tous les 20 cm
ce que je veux dire c est qu a partir de 150 mm  la différence dépaisseur n est pas probante au niveau du gain d isolation, çà ne ferai pas plus mal
je suis plus pour une isolation en 150 mm dans une ossature de 145 ej dis 150 car il n y a pas de laine de verre en 145; et que je suis partisan de la laine minéral pour des questions de cout , et poser une isolation en continu soit interieur soit extérieur mais en continue pour supprimer les pontes thermique qu offrent les montant d ossature

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive