en kiosque

#16 26/03/2010 14:25:26

Wilhelm
Membre

Re : budget pour une construction d'une MOB dans le 67…novice

J'ai construit une maison ossature bois qui m'est revenu a environ 350 000Euro pour 180 m² habitable. Sous soul isolé par 8cm styrodur en premur, predalle,mur 30cm isolés avec de la fibre de bois, en toiture 28 cm fibre de bois , important débord d toiture, fenêtre triple vitrage bois alu crépis argile et chaux sur mur intérieur, pompe a chaleur panneaux solaire hydraulique ventilation double flux sur puit canadien hydrauliqueetc. J'ai fait moi même l'isloation extérieur l'electricité le placo les crépis  posé les portes etc. Si on veut des matériaux de bonne qualité ça coûte même en mettant la main à la pâte.

#17 29/03/2010 13:51:06

alguconstruct
Membre
Lieu : Chisinau

Bonjour,
c 'ést possible d'avoir un maison de 110-120 m2 a ce prix la. d'apres mon experience il faut mieux opter pour un maison en madriers massif de 200-240mm en deux niveaux, en kit et de le prendre en autoconstruction.

#18 12/04/2010 09:46:18

fredo67
Membre

sans vouloir vous décourager avec votre budget sans terrain c'est difficile de faire une ossature bois. si vous voulez vous faire une idées contactez moi par mail je peux vous montrer mon projet je suis du 67.

#19 12/04/2010 10:36:33

alainlandry967
Membre

j ai un filon pour  de la maison pas trop cher en ossature bois affaire a suivre

#20 12/04/2010 11:05:43

ion
Membre
Lieu : Amiens

Alain Landry a écrit :

j ai un filon pour  de la maison pas trop cher en ossature bois affaire a suivre

Tiens donc....Une maison pas trop chére ....ça existe sa pour vous?

#21 12/04/2010 12:59:19

alainlandry967
Membre

pas pour vous  ,  on sait tres bienq ue pour faire un agrandissement en bois de 40 m² hors d eau hors d air il ne suffit que de 4 jours

#22 12/04/2010 15:10:43

Gilloux68
Membre

Bonjour,

Je vois que Wilhelm est du même avis que moi, pour avoir une maison de belle qualité, il faut y mettre le prix!

Pour ceux qui continue de dire que pour 1000€/m2, Basilsmall peut s'autoconstruire une MOB (ou madriers), je persiste et je signe, ce n'est pas l'objet de la question. Il dit ne pas être bricoleur et veut une maison clés en maison, et vous lui répondez "pas de problème si tu fais tout toi même"! Ça ressemble quand même à un dialogue de sourd…

Pour ce qui est du filon, laissons Alain Landry piocher… et nous faire une pépite.

Gilloux68

#23 12/04/2010 21:07:27

alainlandry967
Membre

1000 euro du m²  cest possible en béton pourquoi cela ne le saurait pas en  bois, quelle en serait la raison
dalle 150 euro du m² ossature 250 euro du m² isolation 50 euro du m² placo 75 euro du m², toiture 75 euro, menuiserie  70 et encore on peut descendre a moins
50 euro pour la plomberie 100 electricité chauffage electrique,  100 euro bardage
80 carrelage,  faience, sanitaire
donc ça nous fait bien mille et pour gilous si tu courais aussi vite …

#24 12/04/2010 21:09:06

alainlandry967
Membre

maintenant un certain Françis, maçon de son état disait qu une maison ne represente que 18% de matériaux du montant total de celle ci , alors vous pouvez alligner vos chiffres en disant moi j ai une maison a 350000 euro.. elle n a pas plus de 70000 euro de matériaux..
le reste c est du vent
moi la mienne elle m a couté 20000 euro,

#25 13/04/2010 07:58:32

Gilloux68
Membre

"le reste c est du vent" : donc Alain LANDRY vend du vent, CQFD!

Comparer des chiffres sans rappeler à quoi ils correspondent ne veut rien dire. Là on oppose une maison de 180m2 (+sous-sol) clés en main à une bicoque autoconstruite. Ca ne veut plus rien dire…

Quant au "gilous si tu courais aussi vite …", c'est un poisson d'avril?

Gilloux68

#26 13/04/2010 09:13:52

alainlandry967
Membre

le vent c est des taxes, des salaires,  des charges,  des bénéfices des frais généraux c est pas palpable, pour la bicoque,   je m ne trouve tres bien ,  et beaucoup l envie  et son  assez soufflé du resultat mais evidement  j expose pas mes factures, je ne suis pas un hableur qui roule en voiture neuve,  pour me la jouer, 
pour le poisson d avril on voit tout de suite que vous ne me connaissez pas …
gilloux  ça fait…tres petit… petit.. petit
je connais un personne qui a fait un maison de 500 m² avec sous sol de 180 m² pour moitié moins…   bardage red cedar,  isolation laine de bois toiture ardoise ,  sur un terrain de un ha boisée de chene centenaire
chauffage central chaudiére bois  chambre parentale 36 m² avec salon privé en mezanine de 28 m²  et tout ça pour a peine 500 euros du m² tout confondu

#27 13/04/2010 10:28:54

jean louis35
Membre

Alain Landry a écrit :

le vent c est des taxes, des salaires,  des charges,  des bénéfices des frais généraux c est pas palpable, pour la bicoque,   je m ne trouve tres bien ,  et beaucoup l envie  et son  assez soufflé du resultat mais evidement  j expose pas mes factures, je ne suis pas un hableur qui roule en voiture neuve,  pour me la jouer, 
pour le poisson d avril on voit tout de suite que vous ne me connaissez pas …
gilloux  ça fait…tres petit… petit.. petit
je connais un personne qui a fait un maison de 500 m² avec sous sol de 180 m² pour moitié moins…   bardage red cedar,  isolation laine de bois toiture ardoise ,  sur un terrain de un ha boisée de chene centenaire
chauffage central chaudiére bois  chambre parentale 36 m² avec salon privé en mezanine de 28 m²  et tout ça pour a peine 500 euros du m² tout confondu

c'est bien wink

#28 13/04/2010 12:11:15

alainlandry967
Membre

cette personne l avait indiqué sur ce present forum meme je crois qu il est a 472 euro quand tout sera terminé

#29 13/04/2010 16:56:41

Gilloux68
Membre

472€/m2 c'est bien! "Clés en mains", c'est mieux!

On en revient toujours à la même chose, la question de Basilsmall c'était pour du clé en main. Alors arrêtez de raconter que pour 500€/m2 il pourra se faire un château… s'il fait tout lui-même.

Pour ce qui est du "gilloux  ça fait…tres petit… petit.. petit", je trouve ça plutôt rigolo ,car en général les qualificatifs c'est : grand, imposant et fait peur. Sur ce terrain là vous ne faites pas le poids et encore moins la taille.

Quant aux 500€/m2, il ne valent d'être cité que s'ils sont applicables sur une habitation de taille classique (100-200m2) et pour un projet complet. Et là, j'ai un doute. En faite non, j'ai une certitude!

Gilloux68

#30 13/04/2010 17:56:14

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour GIlloux,

En autoconstruction totale,effectivement les parametres changent totalement ,meme si ce n'est pas le sujet,

Je vous rejoint ainsi que Whilem pour les tarifs en construction de qualite et encore vous vous en etes bien tires au vu de vos choix techniques et technologiques.

La meme chose avec un archi et vous montez a +_ 2000 euros/m2

.

-----------------

Descriptif de ma realisation (en gros),pour que vous puissiez comparer les prestations,au cas ou l'option autoconstruction pourrait etre envisagee.
on ne sait jamais

Plein sud ,250 m d'altitude ,sud ouest de la France .

Rc+1,225 m2 de shon ,290m2 utiles .

Conception bioclimatique ,niveau BBC sans demande de certification.

Vs aglos 5 rangs ,voutain poly machin(budget!) ,dalle ba lourde.

Sols salle a manger, salon :

iso Fibre de bois  60mm entre lambourdes ,parquet massif 22mm cloue .

Sols Cuisine buanderie cellier sdb :

,Ravoirage beton leger 80mm, chappe,carrelage .

Mur de refend Rc (inertie,reprise solivage etage) blocs +tadelakt.

Plancher etage :

Poutres apparentes ,douglas 38mm,resilient phaltex ,lamboudage 60x80mm fibre de bois  entre lambourdes ,parquet massif cloue 22mm.

Ossature en douglas purge d'aubier 45x220  cl 3 (limousin),crepi exterieur chaux sur plaques knauf outdoor (crepi obligation du PLU)

Composition murs ;
Plaque crepie chaux ,lame d'air ,pare pluie,osb3 12mm,lame d'air 20mm,fibre  de bois (170kg/m3)60mm,lame d'air 20mm ,fibre de bois  60mm,chanvre 50mm ,Fv proclima DB,vide tech ,fermacell.

Rampants :

Tuille romane ,lame d'air ,pare pluie ,ctbh 22,lame d'air ,fibre de bois  60mm,lame d'air fibre de bois  60mm,chanvre 80mm,Fv proclima Db ,vide technique 40mm(remplis apres le passage des reseaux en chanvre)habillage bois massif 22mm.

Cloisons ;

chevrons 60x80 ,fibre de bois  en inter fermacell 12mm recto verso.

Menuiseries chenes ,argon 4/16/4 faible emissivite ,

Volets massifs .

Echangeur geothermique.

Vdi grade 3. (en 2200 mhz)

Vrd:
reseaux tires sur 145 m (alim elec en 70 carre 1200 euros de cable) ,fosse individuelle 5000l.

Creation d'une marre et de terrasses pour le potager bio.

Depense a ce jour 1o5 KE pour les materiaux ,terrassements ,Mo.

SOIT une fois terminee 120KE

533 euros /m2 shon,

420 euros m2/utile.

Plus 6ooo euros materiel.(echaf,scie radiale ,betoniere etc…)

Reste a faire ,decks ,Ecss et citerne 10000l battie, serre bioclimatique >>>>

en autoconstruction.

-----------------
Je peux vous transmettre mon fichier exell de depenses. (aux tarif 2008 ,2009 )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive