bonsoir,
la dde et la commune nous obligent à crépir pratiquement 50% de notre future maison osb je viens de me renseigner et on nous propose de la fibralith ou du stucanet avant de crépir que me conseillerez vous???? et sur le long terme, comment cela peut il vieillir ????? avez vous également une idée du prix au M2????
merci de vos retours!!!!!
je crois que tu peux aussi te renseigner sur un isolant extérieur sur lequel tu peux crépir : du genre Fibre de bois.
entre 75 et 250 euros du m²
crépi fait sur isolation extérieure : 6900 € HT pour 105m² brut (ouverture comprise) ou 88m² (ouverture non comprise). Il est normalement prévu 3 passes.
crépi fait sur isolation extérieure : 6900 € HT pour 105m² brut (ouverture comprise) ou 88m² (ouverture non comprise). Il est normalement prévu 3 passes.
Soit 78.5€ HT /m²
ok et quelle isolation extérieur,
quelle mise en oeuvre
sto , c est autour de 75 a 250 euro…
vous annoncez un prix, ok mais c est quoi de la moutarde , des confitures , c est comme de dire j ai acheté une voiture neuve 6900 euro.. est une ferrari ou une dacia
et le jour ou vous verrez un façadier faire trois passe vous m appelerez…
ok et quelle isolation extérieur,
quelle mise en oeuvre
sto , c est autour de 75 a 250 euro…
vous annoncez un prix, ok mais c est quoi de la moutarde , des confitures , c est comme de dire j ai acheté une voiture neuve 6900 euro.. est une ferrari ou une dacia
et le jour ou vous verrez un façadier faire trois passe vous m appelerez…
isolant extérieur STEICO PROTECT en 60mm.
il est écrit 3 passes sur mon devis mais effectivement c'est un devis, donc je ne peux pas confirmé qu'il y aura bien trois passes......
NB : le prix que j'ai annoncé ne comportait pas l'isolant, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas précisé.
ok donc uniquement l enduit, alors trois passe que je sache c est la resine , le maillage de type stucanet la couche de fond , la couche de finition..
aprés , attendez de voir le reste,
en sto pse c est entre 75 et 150 tout compris mais j ai vu des devis a 250
Pour l'enduit sto sur support steico ou equivalent :2 passes enduit minéral ,1couche d'appret et une couche d'enduit de finition .
au fait ça donne quoi sur steico, car beaucoup de façadier revienne au pse.. pourquoi..
Bonsoir Al ,
Beaucoup >c'est combiens ?a la louche?
Avez vous des chiffres nationaux precis et plus fiables que votre infos sur l"aide Roumaine.
L'enduit sur panneaux en fibre de bois revient a plus cher surtout a la pose ,et nécessite une mise en oeuvre soignée .tout dépend aussi du systéme de mur choisi : perméant ou non .
la plupart de ceux que je connais on tendance a abandonner panneaux trop lourd pas facile a mettre en oeuvre, faut dire que couper de la laine de bois c est autrement plus dur que du pse, un panneau de pse de 40 mm c est légér comme un plume
pour la roumanie pour un coup que canal plus était en clair.. comme quoi.. meme l info c est du pipo.. mais etait ce si pipo que cela n y a t il pas intervention des plus hautes instance pour ne pas créer d incident diplomatique.. y a pas de fumée sans feu.. le dementi est aussi gros que l information.. donc qui croire..
est ce que la fibre de bois est interssante pour les isolations des barres des années 70/80
ensuite l ossature bois ne représente deja que 5 % du marché de la construction.. qui lui est en phase descendante donc si il y a eu 300000 permis de construire en 2009 cela ne represente que 15000 en bois.. je sais pas combien il y a d entreprise bois en france… mais il est normal que le marché souffre.. et n a pas fini de souffrir
le president de la capeb ne disait t il pas il y a pas si longtemps…
"Le bâtiment va énormément souffrir dans les mois qui viennent et 2009 et 2010 vont être des années très compliquées", a déclaré M. Lardin
et je crains qu au vu des prix pratiqués par " les boiseux" cela va etre encore plus dur pour l ossature bois, je suis pas devin mais je pense que nous arrivons dans la crise des années 80 et que la maison bois est appelé a sombrer une nouvelle fois dans l oubli..
les premiers responsables étant les bétonneux qui sentant le marché leur échapper matraque en matiéres de prix au niveau des dalles bétons
alors que nous devrions ne pas dépasser les 150 euro le m² de dalle on est de plus en plus souvent a 250 comme par exemple vincent qui a eu un devis de 15000 euro pour 38 m² , alors que la matiére premiere n est que de 2000 euro ttc
merci pour tous ces éléments mais j'ai un peu de mal à m y retouver qu est-ce que le pse???si on met de la fibralith a l'extérieur pour crépir, est-ce que cela peut être considéré comme isolant????on isole déja par l'intérieur avec de la fibre de bois alors, peut être faut il préférer le stucanet?????merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive