le ^pse c est du polystirene beaucoup vont dire "beurk… " bon c est 95% de vapeur d eau.. reste un peu de styrene qui disparait dans l acétone.."
de plus en plus de personne mette de la fibre de bois pour une question de dephasage… moi je veux bien mais le déphasage n est t il pas une arme a double tranchant…
si la chaleur en hiver mets plus de temps a sortir de la maison qu avec de la laine de verre, et a rentrer lorsque lon est en été, .. elle mettra en été tout autant de temps a sortir… pour moi l interet d une maison ossature bois, c est ça faculté a se chauffer rapidement et à se refroidire rapidement…
on est en fevrier, aujourdhui j ai pas de feu dans ma maison qui n a pourant pas d inertie, le poele s est arreté hier soir a 22 heures (je brule des chutes de pins) pas de bois dur,; et il fait 17 dans la maison c est pas intenable..
je ferai une flambée ce soir la maison montera en température en un petite heure
pour en revenir a votre probleme
tout peut se faire c est une question de moyen et de prix le moins cher un contreplaqué extérieur fixé sur des tasseaux , cout 10 euro du m², et puis un rpe 5 euro du m² en fourniture ( rpe revetement plastique épais voir la seigneurerie")
et voila le tour est joué , aprés un isolant dessous c est a vous de voir un pse 3.50 euro lem² en 40 mm une laine de bois je sais pas 12..
Le RPE ca s'applique au pistolet? Avec une machine?
En combien de passes?
Pour faire ca en autoconstruction, est ce une operation complexe ou non, rapide ou lente?
Merci
rien de plus simple a une epoque ça se mangeait a toutes les sauces dans les années 70/80 il y avait une marque connu "mauerroc" on en mettait partout dedans dehors, sur une façade qui se lezardez on bouchais un peu on mettez du "mauerroc" a l interieur , on habillait beaucoup de cheminée avec ça en laissant les saillis de l enduit comme c est souple a que ça peut subir quelques variations dimensionnels sans se fisurer on mettait ça sur le bois, sur la pierre sur le beton,
donc un pot de 25 kg on en trouve au gbs du coin a tous le prix leroy merlin a une marque dans les couleurs que vous voulez et soit on trempe un rouleau a differents aspect et on enduit le mur avec et aprés on taloche ou pas ou on fait ça avec une taloche en une journée vous faites une façade, ça c était de l or en barre..
on faisait beaucoup de maison avec ce produit car le bardage n était pas accepté facilement
sur les joints vous mettez uen bande de pontage et hardi petit
pantastic spécial ossature bois
http://www.seigneurie.tm.fr/index.asp?i … famille=17
a la place du bardage on peut faire descendre les prix sur l ossature bois
avec un mur dans ce style
de l extérieur vers d interieur
rpe, sur contreplaqué ctbx, ou un pin extérieur destiné au coffrage,
un tasseau
un pare pluie
une fibre dur de 3mm
une ossature avec une echarpe,
ou un osb contreventant a l interieur
un reseau electrique apparent sur l osb
et une peiture sur l osb ou un papier peint
ou pourquoi pas un rpe..
ou un enduit façon torchis comme cest la mode actuellement
une laine de verre en isolant
moi je vous descends les prix de la maison bois a 1000 euro avec une cuisine aménagée,
ok la toiture sera en bardeau bitumé, et alors.. les américains ils font comment pourtant c est des américains…
j ai construit deds maison avec simplement le contreventement en ctbx (avec un rpe) fixé sur l ossature, une laine de verre interieur un placo direct sur l ossature et alors elles tiennent encore debout, c est le systeme de la maison evolutive , 30 ans aprés la laine de verre est intact et en bon état n en déplaise a phil12 qui va encore dire que je lui ressert un plat réchauffé,
alors qu on arrete de nous bassiner avec des pare pluie, des par vapeur ds laine de bois et tout le saint frusquin qui nont de realité que de rajouter de la matiére premiére et donc de la plus value… rien d autre que d enrichir les gros grouppes, rein de plus
merci pour tous ces éléments ;on isole par l'intérieur avec de la fibre de bois ou de la ldr, on ne sait encore pas ??? j ai un devis avec de la fibralith fixé sur tasseau a l 'exterieur, mais cela ne remplace pas l'isolant???? ou un autre devis avec du stucanet + peinture 65 euros du M2 ht qu'enpensez vous???merci
Des l'instant que votre support pour crepi est fixé sur des tasseaux, c'est ventilation…
je serais vous, je ferais de suite le choix de l'isolant intérieur…
si vous avez l'argent pour mettre de la fibre de bois en intérieur, alors vous devriez avoir encore ce qu'il faut pour un crepi sur fibre de bois !
si pas d'argent, crepi sur pse : très basique à faire (en autoconstruction)
cordialement
laurent je persiste a croire quand meme que dans le temps c est le pse le plus perene.. j imagine pas une fuite dans l isolant avec une fibre de bois en dessous…
stucanet c est un enduit pas une peinture, aprés le fibralith c est pareil ça doit pas mener au pain
Je suis d'accord là-dessus… j'ai le sentiment aussi que ma structure est bien protégée contre l'eau avec le pse…
je dis simplement que si on met de la fibre de bois, faut en mettre partout, mais pas commencer a mettre de la ldr en isolation intérieure…
ok ou l un ou l autre et pas de melange des genres et sinon ça roule… en mp redonnez vous votre adresse je vais au salon de l agriculture
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive