Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ai parcouru avec attention les différents messages.
J'ai bien compris ce que certains pensent des génoises et leur inutilité.
Pour moi, il y en a 2 : répondre aux contraintes PLU/DDE… et estétique
Je dois donc construire des génoises (et crépir la façade) sur ma future maison que je souhaite réaliser en OSB.
Pouvez vous me donner des conseils de réalisation car je pense que c'est assez lourd sur une structure bois et comment les solidariser au bois ?
Par avance merci pour vos réponses plutot techniques
vous souhaitez garder les génoises.. c est plutot vous que le service de l urbanisme, car des genoises sur une maison contemporaine, ça ferait In, donc arretons de faire des cochonnneries vous voulez des génoises alors achetez une vieille batisse.. au lieu de nous faire du néo rustique, , pourquoi pas du néo colonialisme,..
aprés des genoises en plastoque ça existe…
vous allez mettre aussi des colonnes pour faire gallo romains....
et un chapeau pointu pour rappeler " l indochine" .. un peu de paille pour rapeller tintin au congo
je prefere de loin la maison que phil a mi en ligne (je crois ou ericm) avec la baie en bouche sourriante les oeil de boeuf faisait de beaux yeux, manquait un chapeau pointu et un beau nez rouge..
mais quand on veut rentrer dans le rang… pour faire plaisir a son petit nico…
moi j attaquerai le plu, ah c est p.... de tetes grises qui sont les maires des communes , ils ont un pieds dans la tombe et l autre qui glisse mais ils faut qu ils nous emmerdes… qu ils aillent prendre des bains de boues… pour s habituer à la terre , au lieu de se meler d urbanisme …
vous souhaitez garder les génoises.. c est plutot vous que le service de l urbanisme, car des genoises sur une maison contemporaine, ça ferait In, donc arretons de faire des cochonnneries vous voulez des génoises alors achetez une vieille batisse.. au lieu de nous faire du néo rustique, , pourquoi pas du néo colonialisme,..
aprés des genoises en plastoque ça existe…vous allez mettre aussi des colonnes pour faire gallo romains....
et un chapeau pointu pour rappeler " l indochine" .. un peu de paille pour rapeller tintin au congo
Plutot lyrique Al aujourdhui!
ca fait plusieurs heures que je me balade sur le forum et vos commentaires ne m'étonnent pas du tout.
Mais bon, ca ne répond pas à la question et c'est pas trés constructif… pourtant c'est ce que je souhaite
vous y tenez a vos génoises c est ma seule question, si vous y tenez pas.. , j ai eu ce phénomène a resoudre, sur une maison dans le sud.. je risque de l avoir a nouveau, la première fois je suis tombé sur un refractaire, qui a abondé dans mon sens, et ils se sont fait mettre avec leur génoise,
pour le crepis, une chose est certainne c est anti constitutionnel d obliger la mise en place d 'un crepis, on doit imposer une couleur, mais pas un materiaux
donc le crépis .. c est un peu bidon déjà ,
aprés si c est vous qui y tennez faites construire en vulagusaggloscimentus
aprés si mes commentaires vous ennuis zapez.. mon nom…
aprés pour faire des génoises il faut..
4 oeufs, 120 gr de sucre .120 gr de farine , une pincée de sel bien battres les oeufs et le sucre en ruban, ajoutez la farine et mettre au four 25 minutes
aprés vous pourrez la fourrer.. la génoise je parle..
aprés vous faites de vos genoises ce que vous voulez, y en a qui les mange.. vous vous voulez les mettres en corniches… pourquoi pas.. tous les gouts sont dans la nature…
Sur ce forum j'ai remarqué, à un moment ou un autre on a des crises passagères. Tout ceci fait partie du folklore bois. Tiens pourquoi pas des génoise bois?
non le mieux c est le plastique car faire des tuiles canal en bois, je pense qu en cherchant on doit trouver des "mouleurs" de génoises en plastique, aprés dire que c est heureux.. je sais pas.. mais pourquoi pas…
parce que a bien y réfléchir votre idée c est de réaliser un appareil en béton donc un appareil raid, que une structure souple, c'est a dire lorsque vous allez arriver a la sablière vous allez réaliser un moulage pour poser vos génoises, (simple , double ou triple.. ça on sait pas…
alors avant de critiquer faudrait savoir de quoi on parle
je pense que ça vieillira mal, moi, j irai discuter avec le maire, je lui parlerai grenelle de l environnement, développement durable, écologie.. peut etre que ces mots lui parle,peut être comprendra t il que vous souhaitez avoir une maison bois , pour économiser de l énergie, j irai poser aussi la question au caue, peut etre comprendra t il , et puis si c est pas assez je demanderai un audience à l architecte des bâtiments de France, lui il aura peut être entendu parler de la charte de Venise en matière architecturale;
;
peut etre aussi que le chargé de l urbanisme aura la même réflexion , que celle de Saulx les Chartreux,qui en a marre de voir du neo rustique a 2 balles et a acceptés une construction en plein coeur d un village de caractére dont le bardage sera en corbacier 14 onde de couleur aluminium brillant…
peut etre trouverez vous des interlocuteurs avec des vues du 21 eme et non des passéiste , qui nous les brises menues
parce que c est ça que vous voulez realiser…
http://www.cyberbricoleur.com/index.php … 1800173824
pour les poser sur un murs d ossature c est a dire mettre 100 a deux cents kilos de béton au ml en hauteur.. je sais pas ce qu en pense des gens comme jfq , ou sergec ,mais franchement je choisirai le gaz..
Salut Alain ! Je vois que tu es en forme !
C'est bientôt la fin de l'hiver tu vas bientôt pouvoir sortir parce que là tu fulmines dur quand même. Néanmoins je comprend ton énervement même si j'aurais tendance à vouloir le modérer un peu.
Je voyais pas ce que c'était une génoise jusqu'à ce tu mettes une photo. C'est assez rare par chez moi..D'un point de vue d'ingénierie pur (et comme tout le monde sait désormais que je suis inculte dans ce domaine) je laisserai le soin à JFQ de répondre.
Pour le reste, je vois mal comment mettre ça sur une MOB. D'autant plus que la logique voudrais de respecter l'homogénéité de la construction. Selon moi, béton sur béton - Bois sur Bois. je ne crois que peu à la mixité, à outrance, de produit qui ne vont pas très bien ensemble.
Par ailleurs, selon moi c'est encore une grosse source d'emmerde au niveau de l'étanchéité
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive