en kiosque

#16 12/03/2010 15:07:47

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

Re : Devis HUISSERIE --> Votre avis sur les prix m'intéresse !

je voulais rester en bois pour rester dans le cadre de la maison et ne pas prendre du pvc ou de l'alu mais c'est vrai que le prix fait réfléchir…

#17 12/03/2010 16:01:23

pcv
Membre

L alu sera aussi cher voir plus , il n y a que le pvc  qui pourra faire baisser le cout.

#18 12/03/2010 16:06:59

Serge C
Membre

Pour infos, la remise 10% Pro de chez Lapeyre c'est un peu de la flûte…Si un menuisier n'avait que 10 % sur de la menuiserie, il ne gagnerait pas sa vie (sous réserve de calcul de pose…)

C'est plutôt une remise flottante qui ne correspond à pas grand chose. D'ailleurs les pro de la menuiserie travail le plus souvent en direct usine à de rares exceptions, il passe par un négoce et leur apporte le plus souvent stockage  (gratuit) et aide technique.

Après cela n'empêche en rien de négocier au mieux vos achats. Pour infos, un petit 3% avant de signer ça marche bien en générale. J'ai dit 3% pas 5 %.

A PVC, pas de soucis sur ma remarque, chez moi c'est du Bubendorff et ils ne sont pas considérer comme particulièrement casse-cou sur leur volet au contraire…Après je ne suis pas étonné que l'usine essaye de te faire passer sur de l'Alu sur des grande longueurs car si cela s'envole c'est pour leur gueule…alors quitte à pouvoir être tranquille…

Reste qu'au demeurant c'est plus cher pour le client finale et moins performant thermiquement !

Par ailleurs, méfie toi des chantier en réno, car la perf thermique d'un bloc baie + VR n'est pas la même avec un VR alu et un VR PVC et en cas de contrôle il peut y avoir un problème avec nos amis des impôts.

#19 12/03/2010 16:21:29

pcv
Membre

Merci pour tes conseils Serge , mais ça fait 28 ans que c est mon job…Et je ne fait ( ou faisait , car je viens de vendre ma boite ) que de la réno. Au niveau déduction fiscale , le volet roulant ne passe plus , sauf en cas de " bloc " pvc ( ensemble fenetre + volet ). Quant à ton volet de marque bubendorff ( j ai travaillé aussi avec eux quand j étais dans les Vosges ) , pour arriver à 3 m de larg , il doit y avoir des renforts métalliques toutes les 2 oui 3 lames .... De plus , au niveau thermique , à dimensions égales , à pose identique , une lames alu isolée mousse est plus efficace que du pvc.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive