Bonjour
Quels sont vos avis sur cette constitution de mur et son prix ?:
- bardage 21mm douglas (16€/m2 ht)
- lame d'air ventilée
- pavatherm + 60mm (pare pluie+iso) (16.75€/m2ht)
- ossature 145mm insufflée ouate 50kg/m3 (18.75€/m2 ht)
- contreventement intérieur pavaplan 3F (6.6€/m2 ht)
- vide technique
- parement non déterminé
et c'est idem pour la toiture (chevrons porteurs ep 23cm)
c'est la solution classique de pavatex, ok, mais auriez vous des retours d'expériences ??
Bonjour,
As tu eu des retour sur ta composition? je pense que je vais tout compte fait finir pareil :
Steico spécial 60mm (13€HT)/ Zteico Zell vrac 160mm(5,5€)/ contreventement intérieur genre Pavaplan (prix?).
A+
Quand je bossais en Suisse c etait comme cela que ça se faisait et ce que je conseil de faire et ce que je ferai chez moi. Pour ce type de qualité de conception de mur c est ce qu il y a de moins cher a faire et c est tres coherent
je pense qu'il existe une alternative au pavatherm plus, c'est mettre un pare pluie type agepan : économies $$…
Certe pour l agepan c est une economie mais ce principe veut 4 cm de fibre de bois pour couper les ponts thermique de l ossature, si il y a une economie a faire c est de remplancer le pavaplan par un OSB car la fonction demandée est de contreventer et faire office de frein vapeur
en effet, avec une fibre de bois on a une meilleure gestion des ponts thermiques de l'ossature…
ou un pse .. c est pas le meme prix mais tout aussi, sinon plus efficace
ouais mais avec le pse le mur devient hérmétique à la vapeur.
Sauf que dans cette technique le contreventement fais office de frein vapeur et qu avec un PSE il faudrait rajouter un pare vapeur donc peut etre pas meilleur prix
j
ouais mais avec le pse le mur devient hérmétique à la vapeur.
c est pas ce que dise les fabricants.. aprés je vais pas me lancer dans la guerre des isolants vous savez le fabricant de pse disent que leur produits est écologique…
voici de quoi lire et occuper votre soirées
j ai pas d action mais on trouve de plus en plus de budget etriqué c est pas un reproche au contraire mais il faut parfois se faire violence et laisser la philosophie de coté
http://www.promo-pse.com/catalogue/appl … let=&page=
Ce que je veux dire c'est que si vous mettez un pse, pourquoi mettre une laine de bois derriere ? autant mettre de la laine de roche ou de verre.
c'est juste ce qui me semble une incoherence dans la composition du murs, loin de moi de critiqué le pse ou autre. construire coute un bras alors chacun mets ce qu'il peut.
Ce que je veux dire c'est que si vous mettez un pse, pourquoi mettre une laine de bois derriere ? autant mettre de la laine de roche ou de verre.
c'est juste ce qui me semble une incoherence dans la composition du murs, loin de moi de critiqué le pse ou autre. construire coute un bras alors chacun mets ce qu'il peut.
ok entierement d accord avec vous je n avais pas saisi, excusez moi.. comme me disais un maitre d ouvrage par exemple en rp la surchauffe d été on s en tape un peu;..
Bonjour,
moi je suis en train de faire (après moults conseils sur ce site !)
- bardage
- lame d'air
- pare pluie rigide 35 mm (9€ HT)
- agepan contreventant (6.7 € HT)
- ossature 145 avec 140 mm de laine de bois (12.50 € HT)
- frein vapeur souple (environ 2€ HT)
- parement intérieur directement sur ossature ou décalée d'un litelage
ce qui fait un complexe à 30 € HT environ hors bardage, hors bois d'ossature et hors littelage.
avantage : on supprime le contreventement à l'intérieur mais on a 3 couches à poser à l'extérieur… :-(
bonjour
c est quoi le pare pluie rigide en 35 mm a 9 euro lem²
et l ossature plus la laine de bois ça ne couterait que 12,50 euro… le m²
vous oubliez quand meme beaucoup de chose dans votre descriptif financier
les pointes , les vis, les chevilles d ancrage, la lisse basse les boulons la lisse de ceinturage les descentes de charges les linteaux les descentes de linteaux les descentes d allége enfin plein de chose qui vous feront doubler le prix..
quand on voit le chiffre on se dit "mazette les pro c est des truands…"
et le parement direct sur l ossature, pas la peine de mettre un parvapeur ça seras un passoire, et ça passe ou le technique…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive