Pages : Précédent 1 2
AL, relisez lentement ce que j'ai marqué, supprimez la moitié de vos commentaires et on en reparle après quand vous vous serez détendu !
pare pluie rigide : steico universal 35 mm
12.50 c'est le coût de l'isolant, c'est précisé
je ne pense pas que dans les prix que donnaient "Dunmondealautre" il y ait ossature, visserie, … Si c'est le cas, ma solution n'est pas forcément rentable, il faudrait affiner le calcul. Sinon, elle l'est…
sinon AL a raison le vide technique interieur est absolument necessaire autrement vous allez percer le FV.
AL, relisez lentement ce que j'ai marqué, supprimez la moitié de vos commentaires et on en reparle après quand vous vous serez détendu !
pare pluie rigide : steico universal 35 mm
12.50 c'est le coût de l'isolant, c'est précisé
je ne pense pas que dans les prix que donnaient "Dunmondealautre" il y ait ossature, visserie, … Si c'est le cas, ma solution n'est pas forcément rentable, il faudrait affiner le calcul. Sinon, elle l'est…
oui, j ai bien vu d ailleurs c est comme la tva vous allez la payer donc ça sert a rien de presenter des prix hors taxes un particulier la recupére pas…
mais il faut bien compter l ossature quand meme
aprés , tout est question de budget
Bonjour
ca fait deux mois que je suis sur chantier quasi non stop, j'en profite d'un accès à internet pour un retour d'expérience sur ce mur. A l'heure actuelle la maison est bardée sur une facade et il reste encore un peu de pavatherm + à poser sur 1 facade et demi.
Ca a été plutôt pas mal, le seul probleme avec ce matériau c'est qu'il assez fragile au niveau des rainures et languettes et qu'il engendre pas mal de chutes si on veut rester dans la norme de montage. sinon, la colle pavatex est bien costaude (bonne crème épilatoire, mettre au moins des longs gants!) et expansive, on voit qu'après la pose c'est bien étanché. Le pavaplan c'est grand (2,8mx2m) et lourd mais franchement rien à voir avec de l'osb : hyper bonne rigidification de l'ossature et très costaud, et ce n'est pas ce qui pèse le plus lourd dans le portefeuille. Attention pour ces deux produits prévoir vraiment du surplus (j'ai déjà été reprendre du pavatherm et il me manque une ou deux plaques de pavaplan), voir avec le distributeur qu'il reprenne les inutilisés.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive