en kiosque

#16 30/03/2010 17:48:04

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

Re : Bardage red cedar + huile de lin + bord de mer: à éviter! :(

Pas cool sad
Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec mon bidon d'huile de lin moi maintenant big_smile:D

En tout cas merci pour le retour.
Le pb ne peut pas venir du fait que tu en ai trop mis par ex ????

wink

#17 30/03/2010 22:45:07

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

P'être bien que oui, pt'être bien que non… à mon avis l'huile est de fait un mauvais allié avec les UV wink

#18 31/03/2010 06:27:55

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

D'sound a écrit :

P'être bien que oui, pt'être bien que non… à mon avis l'huile est de fait un mauvais allié avec les UV wink

Enfin cette histoire d'UV et d'huile, je crois aussi que c'est un peu bidon, Fabrice de MOB31, n'a rien sur son red cedar qui a maintenant 3 ans, il a les m^me tache sur des partie couverte par un terrasse. Je reste convaincu que ça reste un problème d'humidité. Enfin , moi ça me dérange pas plus que ça au final et en grisant ça disparait en plus (enfin chez moi!)

#19 05/04/2010 12:34:58

Agnin
Membre

Je suis en plein projet de construction a environ 10km du bord de mer et je comptais traiter mon douglas avec de l'huile de lin ou pento fluid IP. Vu vos derniers commentaires j'en conclue que l'huile de lin n'est pas forcement le meilleur choix, personne n'as d'autres avis éclairés ?

#20 08/04/2010 11:55:13

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Perso, nous avons opté pour de l'HDL diluée sur notre bardage mélèze et on a pas eu à s'en plaindre (mais la mer est très trèèèès loin, le soleil par contre on en a et de la pluie aussi !)… 1er passage HDL en mai 2008, 2ème en aout 2009. Un point sur l'évolution dans le temps de notre bardage en photos en octobre 2008 (blog) et j'ai prévu de refaire très bientôt quelques photos pour étayer mon propos… On a quelques endroits noirs mais très très peu. Voilà !

#21 14/04/2010 17:14:40

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Photos bardage dispo sur not'blog pour ceux que ça botte …  @+

#22 22/04/2010 21:30:47

lauclari
Membre
Lieu : vendée

je viens de lire tous le sujet, du coup je suis un peu perdu!!
Pourtant je suis peintre en batiment, mais là avec le bradage je ne sais plus quoi faire, je pensais passer un coup de lavage et de passer une couche d'huile de lin et en repasser une autre l'année prochaine.
C'est un bardage épicéa classe 3.

Si quelqu'un a des photos de ce bardage avec 3 ans ou plus sa m'interresse.
voilà une photo de ma maison qui a 9 mois

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive