Bonjour,je lis avec grand intérêt ce forum qui m'en apprend beaucoup.
Que pensez vous des chalets Luoman?Je ne trouve quasiment rien à leur sujet..
Pensez vous que ce type d'habitation de loisir serait habitable à l'année (dans le sud de la France) :
http://www.ouestpleinair.com/residences … a-105.html
http://www.luoman.fi/index.php?option=c … Itemid=150
http://www.luoman-oceanindien.com/reunion.html
Merci pour vos lumières!!
Cordialement,
Julien.
Les chalet de loisir ne sont pas adapté pour y vivre toute l'année ils sont fait en 45 mm d'épaisseur ce qui trop juste pour toute l'année. Vous devez adapter l'épaisseur du bois en conséquence. Le chalet de loisir est prévu pour le camping pas plus. Luoman propose aussi des chalets d'habitations je pense que vous devriez vous diriger vers cette voie. Si c'est une question de budget voyez plus petit ou l'autoconstruction pour pouvoir avoir une épaisseur de bois plus gros.
une auto construction en ossature bois meme assisté ne doit pas mener au pain, tout depends de la surface envisagée
Merci pour vos réponses.
Pensez vous qu'ajouter un kit isolation permettrait d'y vivre à l'année?
(Je vois que Luoman propose des kits iso à rajouter à la demande)
Ces chalets sont ils de bonne qualité?Des expériences?
merci encore,
Julien.
Pour moi le madrier 45 mm reste pour du loisir isolé ou non. passer à l'épaisseur au dessus. Vous êtes ou dans le sud?
Merci pour votre réponse,je suis vers Nimes (dans le gard)
On vient de me proposer le même modèle avec madrier de 70mm , tasseau 95X15 ,100mm laine verre (en tout 200mm d'épaisseur)
Ceci vous paraît correct?
Merci,cordialement.
70mm ce sont les dimensions standard en Finlande pour du massif . Si possible essayez de vous diriger vers du 76 ou 88 mm en contrecollé c'est mieux. le tasseaux ca doit etre du 95x45 et non 95x15.
Celui qui vous a proposé un madrier de 70 mm ça ne vient pas de luoman car il ne font pas cette dimension.
Je me posais au départ les mêmes questions que vous et j'avais vu la gamme de Luoman…J'ai compris qu'il s'agissait de chalets d'appoint, du genre à utiliser quand les petits enfants viennent en vacances…Posez aussi la question ici:
http://maisonsenboismassif.forumactif.com/forum.htm
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les épaisseurs raisonnables sont 90mm + isolant ou 135 sans isolant…
Luoman ont aussi une gamme de chalet d'habitation avec des epaisseurs pouvant aller jusqu'à 200mm ce n'est pas que du loisir
ce n'est pas que du loisir mais ce n'est pas au norme rt 2005
c'est pas nouveau que les maisons en madrier ne respectent pas la rt2005 sauf isolé. mais je voit pas le rapport
je voulais dire que 200mm,n'est pas judicieux pour une maison d'habitation,par rapport au double madrier ou le madrier isolé.
il n'y a pas de quoi se facher.
Je ne me fâche pas désolé si vous ça en avait l'air. Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le 200mm. Il n'est pas judicieux sauf pour les personnes qui veulent une maison en madrier et qui ne veulent pas entendre parlé de doublage.
Merci pour votre réponse,je suis vers Nimes (dans le gard)
On vient de me proposer le même modèle avec madrier de 70mm , tasseau 95X15 ,100mm laine verre (en tout 200mm d'épaisseur)
Ceci vous paraît correct?
Merci,cordialement.
Bonjour,
A mon avis un tel mur est plus que correct.
Je parle d'expérience puisque c'est presque celui de notre maison. (qui sort de chez Luoman)
il faut compter ensuite un lambris ou du placo pour fermer l'isolation.
Depuis l'ext : Madrier + laine de verre, (ou autre) entre les tasseaux, + lambris ou placo. Le tout fait donc plus de 200.
Je ne me fâche pas désolé si vous ça en avait l'air. Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur le 200mm. Il n'est pas judicieux sauf pour les personnes qui veulent une maison en madrier et qui ne veulent pas entendre parlé de doublage.
je suis un passionné de maison en madreir simple donc pas de soucis
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive