en kiosque

#16 29/03/2010 21:29:31

alainlandry967
Membre

Re : Chalets de loisir Luoman?

Plume a écrit :
julien123 a écrit :

Merci pour votre réponse,je suis vers Nimes (dans le gard)
On vient de me proposer le même modèle avec madrier de 70mm , tasseau 95X15 ,100mm laine verre (en tout  200mm d'épaisseur)
Ceci vous paraît correct?
Merci,cordialement.

Bonjour,
A mon avis un tel mur est plus que  correct.
Je parle d'expérience puisque c'est presque celui de notre maison. (qui sort de chez Luoman)
il faut compter ensuite un lambris ou  du placo pour fermer l'isolation.
Depuis l'ext : Madrier + laine de verre, (ou autre) entre les tasseaux, + lambris ou placo. Le tout fait donc plus de 200.

correct sans plus ..   pas meiux  sinon plus mal qu une ossature bois,   avec 145 mm de laine de bois

#17 29/03/2010 22:58:27

Plume
Membre

Re : Chalets de loisir Luoman?

Alain Landry a écrit :
Plume a écrit :
julien123 a écrit :

Merci pour votre réponse,je suis vers Nimes (dans le gard)
On vient de me proposer le même modèle avec madrier de 70mm , tasseau 95X15 ,100mm laine verre (en tout  200mm d'épaisseur)
Ceci vous paraît correct?
Merci,cordialement.

Bonjour,
A mon avis un tel mur est plus que  correct.
Je parle d'expérience puisque c'est presque celui de notre maison. (qui sort de chez Luoman)
il faut compter ensuite un lambris ou  du placo pour fermer l'isolation.
Depuis l'ext : Madrier + laine de verre, (ou autre) entre les tasseaux, + lambris ou placo. Le tout fait donc plus de 200.

correct sans plus ..   pas meiux  sinon plus mal qu une ossature bois,   avec 145 mm de laine de bois

Bonsoir,
Mais la question est posée pour du madrier…
Et Luoman ne fait pas d'ossature que je sache.
.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive