en kiosque

#1 31/03/2010 11:32:31

frux
Membre

et le bois exotique

que pensez vous des maison construite en bois exotique merbau et bangkirai
j'ai une adresse et les réalisation et tarifs sont trés bien
par contre ce sont des kits prèt à monter donc principalement pour auto-constructeur ou professionnel

#2 31/03/2010 15:54:28

tanguy
Membre

Re : et le bois exotique

Perso je trouve ca d'une stupidité sans nom !!!! je dirai mème que celà m'insupporte !!!! et si j'étais législateur , je me ferai un malin plaisir de taxer un max ce genre de pratique !!!!!!

#3 31/03/2010 18:31:08

frux
Membre

euh c'était unne question en vue d'un achat
alors je ne vois pas en quoi ce message derrange mR tanguy

#4 31/03/2010 19:53:15

thp
Membre

Tanguy   part du principe que c'est un forum, donc échange. Moi aussi quand lu  votre message je me suis dit vierge de liens frustrant. Allez Olivier un lien

#5 31/03/2010 20:22:37

tanguy
Membre

J'ai pas dit que ca me derangeais , j'ai simplement dit que c'est stupide , totalement stupide .... et si vous ne comprenez pas pourquoi , votre cas est desespéré voire desespérant .

#6 31/03/2010 21:08:11

DidierR
Membre

Cher Tanguy,

Avant de qualifier le post ou l'idée de Frux de stupide, souhaitons lui la bienvenue.

Certains sauront expliquer de manière pédagogique et constructive leur point de vue sur la construction en bois exotique mais la dernière fois que j'ai vu un voilier dont le pont était en merbau ou un canot Riva en acajou je ne me suis pas dit que le propriétaire était stupide.

En général, pour sa maison on veut ce qu'il y a de mieux, on pense matériaux nobles ce n'est donc pas une hérésie de se renseigner.

Je ne défends pas systématiquement ce mode de construction, surtout pour la structure, mais je pense qu'il y a d'autres manières d'informer, d'inciter ou de convaincre plutôt que de d'accabler sur un forum (ou de taxer pour un législateur).

#7 31/03/2010 22:18:53

alainlandry967
Membre

je me suis emporté aussi mais  bon si la construction a lieu sur le pays d exploitation du bois ok  donc en france si on veut sortir de l ordinaire on se la fait en chene
mais pour la plupart des gens  du moment que l on construit bois on est un ecolo… un peu comme faire de l isolation en ouate de cellulose , les pays d asies du Sud Est  favorise la déforestation, car la demande en papier explose… à l heure d internet…

#8 01/04/2010 01:54:27

frux
Membre

je précise que je vis à la reunion que les bois qui viennent d'europe ne sont pas forcément au top alors que les bois exotique eux sont très bien pour ici
pour construire ic on est obligé d'importer pas le choix pas de foret donc

#9 01/04/2010 06:31:24

Serge C
Membre

Salut à tous.

C'est la fin de la taxe carbone qui vous rend dans cet état ou la fin du bouclier fiscale ?

L'ami Tanguy a réagi vivement car il est vrai que d'un point de vue éco-constructif, le choix de monter une maison avec des bois exotique et qui viennent de très loin a certainement chatouiller sa verve écologique.

A la Martinique, c'est un bois brésilien qui est utilisé, mais qui semble moins noble faudrait vérifier

#10 01/04/2010 07:12:57

tanguy
Membre

Bon , excusez moi de m'ètre un peu emporté , m'enfin bon ....
Si vous habiter à la Réunion , construisez avec du bois exotique ( local ) c'est très bien ! Moi j'habite en Bourgogne , j'ai construit en douglas du Morvan ( à 40km ) il ne me serait mème pas venu à l'idée d'aller trouver du douglas en Ukraine ou je ne sais où …
C'est tout de mème un principe en premier lieu tout simplement logique et de bon sens , et en second lieu un peu écolo quand mème ce qui ne gache rien !!
Il me semble ( peut ètre à tort ? ) que la plupart des gens qui construisent en bois ont une fibre environnementale et que dans cette acception faire venir des bois exotiques de Tataouine est un non sens .

Voilà Frux et bienvenue !!!

#11 01/04/2010 19:41:57

Serge C
Membre

Sur ce point Tanguy tu as entièrement raison et je pense que nombre d'entre nous sont d'accord.

#12 01/04/2010 19:52:03

alainlandry967
Membre

c  est un peu comme les consomateurs métropolitains  de legume bio en provances du chili.. d afrique du sud ou d autralie

#13 02/04/2010 05:11:44

frux
Membre

ici il ni a pas de bois pour la construction oblgé de passer par l'importation
l'afrique du sud
madagascar (conjucture politique actuelle pas evident)
l'europe
l'indonésie
en fait ma question portait sur la qualitée de ces bois
il sont suivis durant doute leur vie et replantés
maintenant à parlé de bois par exemple en bourgogne mon pays de naissance (saint desert)
et bien les fameux chêne viennent bien souvent de l'etranger

rien n'est vérifiable à 100%  à moins de prendre ca troçonneuse et de le couper soit même

la fibre écologique on l'a tous plus ou moins tout dépend comme on vit

#14 08/04/2010 09:12:17

vito1111
Membre
Lieu : Gruissan beach

quelle agressivité sur ce forum… au fil des discussions, on voit toujours qu'il ya les "sachants" et les autres, qui prennent des remarques en pleine poire alors qu'ils venaient prendre des informations.... c'est vraiment limite - désolé du coup de gueule wink

#15 08/04/2010 14:54:35

tanguy
Membre

agressif , agressif ??? c'est parce que j'ai pas eu ma dose de thon rouge et que l'essence est de plus en plus chere ( ca suce un Hummer !! ) , du coup je suis un peu à cran en ce moment , voilàààà tout !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive