en kiosque

#1 04/04/2010 11:47:50

alde
Membre

Implantation construction

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos avis de pro face a peut être un futur problème…

Hier nous avons reçu notre permis de construire, donc hop on part directement sur le terrain pour y mettre notre panneau smile

En arrivant sur le terrain je constate que notre futur voisin a commencé l'implantation de sa maison. Et c'est la que le bas blesse ! Je constate que certains piquets son sur notre terrain !!!! Il y a aussi des marques a la bombe formant un angle toujours sur notre terrain.

Est ce qu'ils se sont trompé dans les mesures de limite de propriété ou est ce normal de déborder ainsi ?

Une photo a l'appui :

http://picasaweb.google.com/malbacfou/P … 2499878642

On voit bien les plots de délimitation en premier plan et au fond du terrain et les piquets sur notre terrain.

D'après vous ? Faut il que je contacte mon futur voisin pour lui faire part de mon constat ou dois je attendre un peu histoire de voir comment ca va évoluer avec le terrassement ?

Merci par avance

Alex

#2 04/04/2010 11:49:40

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Implantation construction

Bonjour ,

Le terrain n'est pas borne?

#3 04/04/2010 14:02:24

alde
Membre

Si si il est borné. Si vous cliquez sur zoom on voit les.bornes jaune. Je retourne sur le terrain cet après midi je vais reprendre quelques photos

#4 04/04/2010 16:51:24

alde
Membre

Voici de nouvelles photos.

J'ai ajouté en jaune la limite de propriété. Je pense que ce sera plus clair.

Je précise que les piquets sur ma parcelle sont les piquets qui m'inquiète.

En espérant que je m'inquiète pour rien…

Merci de votre aide

#5 04/04/2010 17:32:35

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Et si vous commenciez par aller voir le voisin, tranquillement ?
Tout le monde peut se tromper ; donc, le plus tôt sera le mieux.

#6 04/04/2010 17:39:20

Vincent60460
Membre

+1 pour jfquillacq.
Et puis votre voisin vous en sera peut être reconnaissant, ça lui évitera peut être des déconvenues futures…

#7 04/04/2010 17:39:32

alde
Membre

Grosse erreur quand même… Sur la deuxième photo on voit bien un piquet bois planté pile à l'emplacement de la borne séparative.

#8 04/04/2010 17:43:54

alde
Membre

En fait quand on analyse un peu le truc on voit des petits piquet en bois sur la limite séparative et des bien plus grand avec un marquage d'angle sur ma parcelle.

Ne serait pas tout simplement normal de mettre ces piquets plus loin que les futures fondations ?

#9 04/04/2010 18:20:22

alainlandry967
Membre

c est peut etre les piquets de chaises, tout simplement mais  il aurait été normal que l on vous demande la permission,
si il construit chez vous ça vous appartient.. propriétaire du dessous propriétaire du dessus..
à mon avis c est les piquets d implantations des piquets de chaises il doit construire sur borne et donc va implanter les chaises chez vous ce qui est interdit sans autorisation  donc  à vous de voir l entente avec votre voisin..

#10 04/04/2010 18:31:14

alde
Membre

Merci pour cette réponse Alain. C'était ce que jespérais  un peu. Pour lautorisarion c sur quil aurait pu se renseigner en mairie pour avoir mon numéro mais bon je vais pas faire la guerre pour ca. Maintenant mon panneau est posé il A mon nom smile

#11 04/04/2010 18:50:35

alainlandry967
Membre

le piquet bois pile à la limite séparative  c est la que l on doit construire lorsque l on est sur borne   , en n oubliant pas qu en ossature bois  la dalle est plus petite que  l emprise de la maison  et que le bardage ne doit pas etre en surplomb du terrain attenant  y compris la gouttiére,
sinon il faudrait demander uen servitude de surplomb (cas d une goutiére par exemple

#12 04/04/2010 19:15:59

alde
Membre

Je pense qu'il construit en traditionnel sur son permis il est ecrit maison phénix.

Encore merci pour les précision Alain.

#13 04/04/2010 20:04:35

frGGOB
Membre

Bonsoir,
Vous êtes en droit de consulter le permis de construire de votre voisin à la mairie à compter de la date de son acceptation.
Cordialement
Gérard

#14 05/04/2010 10:07:28

alde
Membre

De ce que je sais le voisin construit bien en limite de propriété. Je voulais le faire et mon permis a été refusé (premier arrivé premier servi).

Mais vous avez raison frGGOB j'irais jeter un oeil en mairie si je ne croise pas mon voisin d'ici la smile

#15 05/04/2010 17:30:10

jld
Membre
Lieu : savoie

bonsoir
Moi je serai vous je ne perdrais pas temps j'essayerai de le contacter au plus tot et cele peut bien eviter certain desagreament

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive