en kiosque

#16 29/06/2011 13:23:51

xavier50
Membre

Re : Recherche constructeurs ou artisans dans la Manche [50]

Bonjour,

Je prends cette discussion en cours pour vous apporter mon retour d'expérience avec France Maison bois a Cherbourg. Ces le meme maitre d oeuvre sur caen qui est distributeur GLV.

Cette personne est peu scrupuleuse et malhonnête. Elle defendra toujours les artisans en cas de litige et ne voit jamais de problème.

Je suis en litige avec lui car malgré mes demandes, il n a jamais voulu faire de drainage a ma maison qui est sur un terrain en pente avec une terre glaisseuse. Selon lui cela ne sert a rien : La dtu 20.1 et mes voisins disent le contraire.
Bilan : accumulation d eau le long de la maison par temps de pluie, doublé d un degat des eaux par entrée d eau via les gaines edf et ptt.

Petite precision : La maison est sur terre pleine.

Je n'arrive pas a lui faire reconnaitre son tord afin qu il prenne en charge le drainage de la maison.

Suis je dans mon droit ? Est une fau
te professionnelle?

Xavier

#17 29/06/2011 21:26:32

sebianux
Membre
Lieu : Manche (50160)

Bonjour,

Apres quelques rdv depuis l'an dernier voici un résumé :

GLV (caen) => Un commercial pas du tout commercial qui a tenu à nous vendre sont catalogue en nous prenant pour des c… et en plus TRES CHER.
PASCOBOIS (lisieux) => Rapide à répondre au devis mais TRES CHER et ne répondant pas à nos attentes.
JPB (Monceaux-en-Bessin) => cher et le mo peut paraître envahissant, il faudra que le courant passe, avec nous c'est pas passé.
S.T.E.B.A + Eudes et Thobie (crouay) => Bonne aproche au début mais ils bossent avec un archi qui nous a au final beaucoup déçu.
BoisHabitat (caen) => on a pas eu le temps de les contacter mais vu sur un salon le contact est bien passé.
JOUANNE-LEFEVRE (SAINT CLAIR SUR L'ELLE) => Très pris, il parait qu'ils sont bien, on a été déçu par le plan qu'ils nous ont remis à l'arrache…ils avaient oublié de dessiner la porte d'entrée !!!
LUC OLIVIER "Pavibois" (st cyr bocage) => Il nous a fait visiter un de ses chantiers. Il faudra que le courant passe. Pas mal mais… loin de chez nous et en plus des avis contradictoires sur d'autres forums.
MONROCQ (MARIGNY) => Tres bien, très bonne idées de maison stylées mais pas très disponible (ils nous ont jamais rappelé, en même temps ils font 50mob/an) peut etre un peu cher…voir tres cher.
EBC (Espace Bois Concept) (quibou) => Déçu car pas de devis détaillé avec les montants par ligne juste un global par lot. Et surtout pas tenu compte de nos attentes uniquement d'un budget !
Leboucher (JUVIGNY LE TERTRE) => Pas contacté, trop loin
CPL BOIS (Bayeux) => C'est une grosse boite qui fait beaucoup de mob…TRES TRES TRES CHERES !!!…Ils sont pas à Bayeux pour rien wink et ils n'ont pas répondu à nos attentes
Ets VAUDRU (Condé S/Vire) => A voir, bon contact, a répondu à nos attentes mais chers, le prix de l'ensemble bois c'étais le montant de notre budget total !

Le gros problèmes de ces boites avec nous c'est de ne pas avoir répondu à nos attentes, on avait un plan type bien définit et ils répondaient à coté de la plaque (ex: baies vitrées de 3M50 et il chiffrait du 2m50, ou isolation fibre de bois demandée/imposée et il chiffrait laine de verre!!!). A la fin de chaque rdv chacun nous demandaient notre budget alors forcement ils se basaient dessus et ne nous chiffrait pas ce qu'on voulait.

SARL Philippe (nay) http://www.maison-ossature-bois-50.com
Un père et son fils, TRES très bien, je conseil vivement si vous êtes pas loin, nous c'est la distance (1h de route) qui nous a fait changer au dernier moment.
Ils ont fait pas mal de chantiers et se concentrent sur des mob de qualité avec AGEPAN à l’extérieur + isolation laine de bois "uniquement" + Fermacell (pas de placo)

SARL Patrick Amand (moyon)
On a signé avec eux car compétents et à notre écoute à 100% (on demande un devis pour "ça" et il nous donne un devis pour "ça" !) et très bien équipé pour fabriquer les mob (matériel+logiciel) + un camion grue, la construction ossature+charpente à pris 5 jours… impressionnant. Pour l'instant la construction se passe bien alors on croise les doigts pour la suite.

Au final on est parti d'un schéma d'un maître d'oeuvre, puis j'ai ressorti mon AutoCAD et SolidWORKS (je suis ancien dessinateur industriel) et mes connaissances en bâtiments (expérience pro + parents menuisier) mélangé à tout ça, ça nous a permis d'éviter un maître d'oeuvre ou constructeur et de sortir un permis de construire nickel pour une maison originale de 150M2 à environ 1400€/M2.

Nous ne feront pas une BBC mais elle le vaudra largement au dire du BE thermique, car tres bien isolée et les équipements seront suffisants; VMC DF, BEC Thermodynamique, et un seul poêle à bois de 6KW au centre de la maison.

#18 29/06/2011 21:38:11

sebianux
Membre
Lieu : Manche (50160)

xavier50 a Ă©crit :

Bonjour,

Je prends cette discussion en cours pour vous apporter mon retour d'expérience avec France Maison bois a Cherbourg. Ces le meme maitre d oeuvre sur caen qui est distributeur GLV.

Cette personne est peu scrupuleuse et malhonnête. Elle defendra toujours les artisans en cas de litige et ne voit jamais de problème.

Je suis en litige avec lui car malgré mes demandes, il n a jamais voulu faire de drainage a ma maison qui est sur un terrain en pente avec une terre glaisseuse. Selon lui cela ne sert a rien : La dtu 20.1 et mes voisins disent le contraire.
Bilan : accumulation d eau le long de la maison par temps de pluie, doublé d un degat des eaux par entrée d eau via les gaines edf et ptt.

Petite precision : La maison est sur terre pleine.

Je n'arrive pas a lui faire reconnaitre son tord afin qu il prenne en charge le drainage de la maison.

Suis je dans mon droit ? Est une fau
te professionnelle?

Xavier

Salut,
Je suppose que tu as signé un contrat CMI avec une assurance Dommage Ouvrage ? Dans se cas il faut la faire marcher
Sinon il peut faire marcher ça décennale (il la paye obligatoirement pour palier à ce genre de problemes).
Renseigne-toi aupres, d'un avocat (cher), le CAUE (http://www.caue50.fr/) c'est gratuit, ton assurance responsabilité civile te permet peut être de poser des question juridique (tous domaines) en général 1 à 2 par an gratuite qui peuvent déjà t'aiguiller.
Ne laisse surtout pas tomber l'affaire tu es dans ton droit, ne paye rien !!!
Bon courage,
Seb

#19 30/06/2011 09:10:36

xavier50
Membre

Pas de ccmi et pas de do sur les conseils du maitre d oeuvre qui nous as dit que cela ne servait a rien

Rdv avocat pris et en attente retour caue

Les conseils juridique disent que ces couvert par le code civile et l'article 1792-6 de garantie de parfait achevement…

#20 17/07/2011 17:45:19

mob14ll
Membre

Salut,
Bon courage avec glv sachant que c'est pas vraiment glv qui est en cause mais le distributeur hors bretagne : france maison bois. De mon cotĂ©, je n'arrive pas a recuperer un trop percu pour une maitrise d'oeuvre qui a ete en plus defaillante  … heureusement que les artisans sont biens !!!
En tt cas, je deconseille fortement.
A+

#21 17/07/2011 17:49:38

talleux
Membre

attention.............. glv …bien   mais arti sans .....? ISOLATION CHEZ EUX ENTRE LES OSSATURES EN LAINE DE VERRE............

#22 17/07/2011 17:54:36

mob14ll
Membre

Ca depend de ce que tu demandes, moi tout en laine de bois mais effectivemment c'est le cas si tu precise pas

#23 09/02/2013 15:46:45

adrienB
Membre

sebianux a Ă©crit :

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de constructeurs sérieux de MOB dans la manche pour faire construire du coté de Saint Lô.

Pour l'instant j'ai quelques noms mais pas de retours dons si vous pouviez m'aider!!!

LUC OLIVIER "Pavibois" (st cyr bocage)

D'avance Merci !
seb

Salut,
Après avoir testé Luc Olivier, pas chère mais pas sérieux..
Travail a l'arrache, certaines choses ni-fait ni a faire..
Nous a mis dans le ca.. En encaissant plusieurs chèque en même temps!
À "perdu" une télécommande de la porte de garage et une de la porte d'entrée et s'en fout royalement! Chapeau!!
Devient fantôme après avoir pris son chèque.
Bref vraiment déçu.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive