Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
comment peut on a 1000 km de distance se prononcer,
un solivage placé il y a plus d un an.sans etres contraint par quelques moyen qu il soit, laissé a l air libre , ne peux que bouger
. vous m excuserez c est du bois…
des personnes ici prestente connaissent monsieur racapé, c est pas moi qui le dit, mais une personne qu il a rencontré , intervenant ici meme, me disait , "cet homme là on ne peut pas lui apprendre grand chose…
je lui ai confié un pc, pour le booster il ne fonctionne plus.. je ne suis pas informaticien,
mais je ne vais pas rentrer dans un débat d idée, il a mon email, il me redonne mon matos,
tout le monde n est pas blanc bleu
de l assistance c est pas de la construction pure le maitre d ou vrage doit y mettre la main a la pate,
l assitant ne pose pas…
et je signale aussi que je bois modérement et que de l eau minérale..
C'est sur c'est votre pb!
Bonne journee.
Bonjour;
Je ne vais pas dire c'est la faute a machin ou un autre, mais il me semblait qu'avec votre expérience que vous nous faisait étalage tout le temps, vous devriez être vaccinés sur ces problèmes depuis longtemps, le matériel déjà ça ne se prête pas. On ne peut qu'admirez votre manque de professionnalisme sur ce coup la, avez vous un contrat/devis pour bien stipulé votre domaine d'intervention?
Vu le nombre de fois ou vous m'avez interpellé sur mes notes de calcul incohérentes (pour vous),et mes plans qui ne servent à rien (pour vous),je ne peux que vous rendre la pareil car la c'est du très grand art.
je ne tiens pas a rentrer dans une polémique que nous avons déja evoqué ici pour le calcul des solives, mais je reconnais une chose parfois il faut savoir dire non..
on va pas refaire l historique, de ce cas la , il est assez édifiant, au fait je ne prétends pas m appeler "De gaule" je suis alain landry comme d autre sont "racapé"
Pour le matériel c est le miens il est a moi.. mais j aurai du peut etre me méfier d une personne qui prends directement le courrant sur les bornes edf pour eviter l abonnement ou le montant du branchement provisoire… mais bon je suis trop confiant et j ai le coeur sous la main
donc mon matos je l ai prété pour rendre service,et di demain on me demande d en preter je le ferai, sans caution , comme ça pour le fun car ça rends service , tenezoi, j ai prété un échaffaudage il y a bientot deux ans, et bien il n y a pas si longtemps que ça cette meme personne m a demandé de lui trouver uen souffleuse a ouate de cellulose , pourquoi lui aurai je refusé, l échafaudage il en a encore besoin, je me debrouille sans
pourquoi lui enleverai je
une autre ma demandé un autre echaffaudage, et bien je le lui prete
si je l ai qu il soit dans mon garage a rien faire , si il peut rendre service, pourquoi pas, bon la personne a gardé le matos, ok il me fait défaut mais c est autant de matériel que je ne peux pas préter a d autres, moi , il est payé, l argent est dépensé, je ne serai donc pas plus riche, ou plus pauvre en fin d année, et je ne l emporteraitp pas dans le trou..; mais c est autant de matériel que je ne pourrai ps préter a d autres qui en aurait besoin
je fais ça pour rendre service rien de plus
vos plans j ai pas dit qu il ne servait a rien, d ailleurs quand j ai des doutes je ^pose la question a mon "mentor" connu ici meme
lorsque j ai des doutes je lui demande de passer sur ule chantier ou je luii transmets les informations
pour le matériel je suis pas guéri, la preuve il y en a un peu partout.. et aprés..;
pour les notes de calculs je ne vous connais pas mais vous avez parfois été un peu léger, mais ok j ai pas toujours été tendre je le reconnais,
mais c est un débat stéril
je redis que cette personne peut m appeler quand elle le veut , que j irai passer encore quelques jours sur place pour lui donner un coup de main, si besoin est et que je viendrai avec du matériel pour l aider aprés , je ne vais pas m imposer
donc que puis je faire d autres
la solution pourrait etre assez simple.. comme un email , comme un coup de fil… et je ne lui en tiendrai pas rigueur, aprés tout le matos j en ai fait mon deuil, je suis plus emmerdé car j ai un stok de pointe pour ce cloueur bostich de vieille génération et qu elle ne me serve a rien
si il l a toujours je lui donne meme les pointes
donc si il souhaite un coup de main je suis a sa disposition, on se rencontre autour d un café et on discute, je ne suis pas l homme vindicatif du forum dans la vrai vie, pour ceux qui me connaissent
meme si on s engueule sur un chantier , c est la vie de chantier,
j en ai fait un derniérement , pas un mot plus haut que l autre, la personne ma écrit endisant que le chantier c était parfaitement déroulé et qu il m en remerciait on a fait un hors d eau hors d air en 4 j et demi a trois personne (agrandissement )
plus deux jours pour la dalle, deux wk avant
lui avait preparé la demol et la forme de la dalle
surface 38 m² hors d eau hors d air
Bonjour,
Alcolique, menteur,voleur.......
je ne sais pas si quelqu'un peux encore vous croire sur ce forum, je ne rentrerais pas dans ce jeu et vais rester aux faits.Je pose juste une question:
Qui pourrait encore faire confiance a un personnage qui quitte un chantier en laissant des descente de charge qui reposent sur des solives sans rien en dessous?
Quant aux solives, elles sont ho ha depuis plus de 9 mois.
j en ai fait un derniérement , pas un mot plus haut que l autre, la personne ma écrit endisant que le chantier c était parfaitement déroulé et qu il m en remerciait on a fait un hors d eau hors d air en 4 j et demi a trois personne (agrandissement )
plus deux jours pour la dalle, deux wk avant
lui avait preparé la demol et la forme de la dalle
surface 38 m² hors d eau hors d air
Je ne souhaite pas polémiquer dans un débat qui ne me concerne pas et qui plus est, dont je ne possède ni les tenants ni les aboutissants, cependant je ne peux que confirmer à 100% ce qu'Alain Landry a écrit ci-dessus, puisque c'est mon extension que nous avons monté.
Je suis pleinement satisfait du travail effectué et pour être franc je m'attendais même à ce que ce soit moins bien que ça… On est parti d'un tas de bois et on a monté un truc plutôt sympa !
Après il ne faut pas oublier que c'est bel et bien une autoconstruction assisté et non pas un assisté qui regarde la construction. Et si c'était à refaire je le referais sans aucun soucis et je serais même plus décontracté…
Voilà ma modeste expérience…
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un peux encore vous croire sur ce forum, je ne rentrerais pas dans ce jeu et vais rester aux faits.Je pose juste une question:Qui pourrait encore faire confiance a un personnage qui quitte un chantier en laissant des descente de charge qui reposent sur des solives sans rien en dessous?
Attention vos mots sont forts !!!!!
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un peux encore vous croire sur ce forum, je ne rentrerais pas dans ce jeu et vais rester aux faits.Je pose juste une question:Qui pourrait encore faire confiance a un personnage qui quitte un chantier en laissant des descente de charge qui reposent sur des solives sans rien en dessous?
Après il ne faut pas oublier que c'est bel et bien une autoconstruction assisté et non pas un assisté qui regarde la construction
on est bien d accord c est une assistance , et je ne suis pas le maçon du chantier, et encore moins le poseur du chantier,
c est pas mes plans c est les votres
vosu pouvez pas dire que je bois sur les chantier, ne serait ce qu un verre d eau… vous ne pouvez pas dire qeu je vous ai pris du matériel mais bien que je vous en ai prété et que vous n avez pas rendu , mais vous avez raison c est pas du vol, puisque je vous l ai prété.. la loi dit: un matériel prété appartient a l emprunteur si aucun document n'a été établis et si on ne peut pas apporter la preuve qu il appartient au preteur" c est la loi.. point , j ai pas la preuve que ce cloueur m appartient ainsi que le compresseur , scie, treteau, etc.. il faudrait que je fasse de recherche, j ai autre choses a faire…
donc on est d accord il est a vous,..
aprés pour la descente de charge elle reposait sur une poutre porteuse qui avait un point d appui sité a moins de 1 m de cette fameuse descente, et vous étiez parfaitement au courrant des tenants et aboutissant
sachant que je ne vous ai jamais jamais envoyé promener,
je rapelle quand meme qui si une personne m a vu en état d ivresse sur un chantier, j aimerai qu il se fasse connaitre,.. je ne bois meme pas un verre d eau.. pendant des heures, alors de l alcool…
mais une chose est certainne j aurai du depuis longtemps suivre les conseilsde Monsieur Alain Tuan Qui, c est l erreur, ainsi que cette je Jean François Quillacq, ( il comprendra trés bien de quoi je parle , il en a fait lui aussi l amére expérience)
ceci étant je suis toujours a votre disposition, encore faut t il entamer le dialogue
ce qui est bizarre dans votre situation cest que normalement vous deviez d aprés le calcul fait par Laurent, poser un platelage et mettre une dalle béton..et un carrelage pour des questions de thermique…
Comme quoi internet ,cest vraiment du virtuel ! les individus donnent bien souvent une image d'eux -mémes qui ne correspond pas a la réalité .Méme si alain landry n'est ni menuisier, ni charpentier de formation ,cela ne l'empéche pas d'avoir d'autres qualités ,il suffirait qu'il se montre sous un autre jour .
si 30 ans de métier c est pas une formation…alors.. et encore suité un pere charron carrossier menuisier, et un grand pere charron, charpentier carrosier, a Saint Lo, aprés , on peut pas plaire a tout le monde, mais il est vrai que l assistance est un art dificile, et que certain confonde assistance et mise en oeuvre, ils pensent que ça va tomber tout cuit dans le béc, et devant cet état de fait le plus simple n est t ilpas de racrocher les gants, ou de representer un société ukrainienne
mais je regrette pas mes passage dans l armé comme para, et avoir bourlingué pendant dix ans moi la retraite je l ai prise avant .. je regrette rien, j ai fait a peu prés ce que j ai toujours voulu, et je continuerai, allez bosser en reculons c est pas ma tasse de thé..
salut jchirac et AL
je ne comprends pas bien votre probleme et je m'en fou
..........................les plans fait par jchirac ?
................etude thermique laurent ?
............................accepte par AL?
..................................................travail bacle par AL?
..................................travail controle par jfq ?
moi pour ma construction etant du batiment entre autre mais ni charpentier ni menuisier
j'ai suivi le concept du CNDB
achat du livre CD concevoir investissement 150€ toutes les regles de basse y sont
SI A LA BASE ON N'EST PAS FICHU DE METTRE 150€ POUR AUTO CONSTRUIRE ON FAIT FAIRE
@+
Ce post est navrant
et on se fout de savoir qui a raison
mais quand on autoconstruit, avec assistance ou pas, c'est l'autoconstructeur qui prend la responsabilité de l'ouvrage
désolé,
ce post est nul nul nul
(d'accord avec gt22)
Bonjour,
Blondain5973:
Je n'ai pas traité Alain landry d'alcolique voleur et menteur je faisais juste remarquer que ce sont les qualitées qu'il m'attribuait dans ce post ainsi que dans un autre auquel je n'est pas participé.je voilais lui dire que je ne rentrerais pas dans cette polémique.
GT22 et LL93:
Si j'ai fais appel a un professionnel pour le gros oeuvre c'est parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires.Je dois quand même pouvoir lui faire confiance!!!
Un pro qui prend les plans a l'envers(c'est ce qu'il m'a dit) d'ou un mur de refend placé au mauvais endroit et des descentes de charges qui ne reposent sur rien cela ne dois pas courir les rues!!!Combien de pro mettent des entre-axe aléatoires, font des cloisons avant la pose des l'osb?
Bonjour,
GT22 et LL93:
Si j'ai fais appel a un professionnel pour le gros oeuvre c'est parce que je n'ai pas les connaissances nécessaires.Je dois quand même pouvoir lui faire confiance!!!
Un pro qui prend les plans a l'envers(c'est ce qu'il m'a dit) d'ou un mur de refend placé au mauvais endroit et des descentes de charges qui ne reposent sur rien cela ne dois pas courir les rues!!!Combien de pro mettent des entre-axe aléatoires, font des cloisons avant la pose des l'osb?
salut jchirac
si je comprends bien
vous avez fait les plans
et AL a fait l'implantation ou etiez vous ce jour la
comme c'est vous qui avez fait ces plans et c'est votre construction
je ne comprends pas pourquoi AL a fait cette implantation
surtout si plan il doit y avoir plan de masse et de la construction y referant
@+
PS faite un blog avec les photos et plans
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive