Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Bonjour vincent ,
Votre raisonement LV /Ouate est quand meme assez tendancieux on sent que que vous ne maitrisez pas vraiment le sujet.
Dites je met de la Lv ,>>>> ./
la ouate je ne connais pas assez pour en parler ,merci!
Ps : La ouate est utilisee depuis 60 an dans le monde (usa ,canada ,europe du nord)…>>>RAS
merci philyu pour ce rectificatif
Votre raisonement LV /Ouate est quand meme assez tendancieux on sent que que vous ne maitrisez pas vraiment le sujet.
Je n'ai aucunement la prétention de dire que je maitrise le sujet. Ce n'est ni mon boulot, ni mon passe temps favoris…
Après, pourquoi ne pas expliquer ce que je ne sais pas ?
Après, pourquoi ne pas expliquer ce que je ne sais pas ?
Oui ,pourquoi?
ps:Je plaisante NPB!
ps:Je plaisante NPB!
Pas de soucis, mais en attendant, pas de réponse ni à la question de départ ni à la question sur la ouate…
La reponse a la question pour le tassement c'est la densite .
Le rouleau c'est la solution de facilite a la pose .
Pour moi le panneau a 35 kg mini c'est la tranquilite pour le tassement futur .
L'argument n1 par les temps qui courrent>>>denigrer les autres produits!
(Pour sans doute faire oublier ses insuffisances.).
Perso >panneaux LB 170kg/m3 ,peu de tassement.(arf)
Du dephasage.
Du boulot pour la pose (mais les panneaux sont en 600mm,il faut adapter au maximum le pas de l'ossature),on as rien sans rien!
Ps : Pour la ouate >>>sujet maintes fois traite >>>fonction recherche.
un panneau d osb ça fait 1196 mm on enleve la valeur de deux colombes de 45 mm il reste 1106 mm ce qui fait que l intervalle sera au maxi de 553 mm et non 600 … moi je veux bien .. mais
moi je suis dans la laine de verre et je m y trouve bien et la ouate n est pas préte de détronner la laine de verre…ou alors va falloir arreter de picoler
La reponse a la question…
Et bah voilà … suffisait d'insister un peu ![]()
Pour la ouate >>>sujet maintes fois traite >>>fonction recherche.
J'ai passé quelques jours (si, si) avec la fonction recherche… et… ben il n'en ressort pas grand chose.
Ha si il en ressort des vendeurs de ouate qui disent que c'est le super truc top machin moumoute et des pas vendeurs qui ont un avis plus divergent.
Voilà … pour l'instant sans argumentaire plus avant, je reste sur ma position, ouate=pas aussi top qu'on veut bien le dire.
Après je le répète, ce n'est que mon avis, je n'ai pas la vérité absolue.
vincent , je vais realiser une isolation de mob a blaincourt les precy, qd je soufflerai , vous serez vivement convié.
je vais realiser une isolation de mob a blaincourt les precy, qd je soufflerai , vous serez vivement convié.
Avec plaisir. Si ça se trouve vous avec peut être fait un devis pour ma construction…
au niveau ouate , une chose est certainne il faut insuffler derriere le pare vapeur et non lorsque le parement est posé, ce qui implique une bonne pose du pare vapeur,(dans tous les cas ) et une bonne resille de tasseaux pour que le par vapeur resiste a l insuflation
certain poseur de ouate de cellulose font ensuite des carratages a divers endroit , pese la "carottes" et calcul si le dosage est corect
de plus insuffler sans avoir une aiguille vibrante me parrait inacceptable, mais ce n est que mon avis
aprés insuffler en plafonds sans le parement (placo) c est parreil il faut une resille de tasseau qui resiste au poids
Donc le souci de la ouate, c est qu il y a beaucoup de poseur, mais pas beaucoup de concienssieux....
je pense qu il manque beaucoup de formation dans les poseurs de ouate , et que dans quelques temps on s appercevra que bon nombres d insufflation voir de soufflage n auront pas été réalisé correctement et on ne remettra pas en cause le travail mais on dira la ouate c est de la daube,
alors que ça peut etre un bon produit, compliqué a mettre en oeuvre, car il faut soit un professionnel soit louer une souffleuse, ou se la faire preter
Toujours le même problème dans l'isolation.
Perso, Ă refaire, je partirais dans la laine de bois. On sait un peu plus ce qu'on a dans les mains comme produit.
Mais c'est clair qu'en ratio perf/coût la LDV a encore de beau jour devant elle..
on est d accord,
speed900 a écrit :je vais realiser une isolation de mob a blaincourt les precy, qd je soufflerai , vous serez vivement convié.
Avec plaisir. Si ça se trouve vous avec peut être fait un devis pour ma construction…
a priori ca aura lieu courant juillet
tiens pour faire plaisir à Phil, (il n'y a pas de petit plaisir) il semblerait que les poseurs trouvent un léger mieux à la pose dans les nouveaux produits "eco" en LDV.
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive