Bonjour,
Nous sommes en phase de conception pour notre maison et nous avons besoin de vos lumieres....
Actuellement nous avons imaginé notre maison avec des toitures monopente (7°). nous attendons accord de la mairesse (rdv demain) car PLU indique toiture 2 pans mini 35°, cependant plus loin il est noté...... exception "architecture contemporaine" donc on compte sur cette notion pour faire passer nos toitures ....
Si cela passe, nous avions envisagé une toiture bac acier principalement pour une question de coût car budget serré, mais plus je lis les discussion sur les forum, plus j'ai peur de faire ce choix. isolation phonique et craquements dus au soleil ?
ces inconvenients restent ils annectodictes ou alors de réels problèmes ? peut on par une mise en oeuvre particuliere ou choix d'un bac acier particulier régler ses défauts ?
est ce si l'on passe sur une toiture zinc cela sera toujours avantageux niveau prix par rapport a une toiture tuile tradi 2 pans, en tenant compte de l'economie de charpente et de surface a couvrir avec le choix de la toiture plate en zinc ?
car en gros pour une surface de 7x10 m au sol a couvrir.
couverture monopente zinc (7°) : 71 m²
couverture 2 pans tuile (35°) : 86 m²
merci d'avance
si71 m² de zinc c est moins cher que 86 m² de tuiles vous nous indiquerez la méthode ça devrait en interesser plus d 'un
Personne n'a comparer les 2 solutions ???? car personnellement je peux conparer le prix du zinc contre le prix des tuiles avec les 2 surfaces qui correspondent mais l'incidence sur la charpente je n'ai aucune idée....
ok je comprends mieux, disons que de toutes façons le zinc sera plus cher, , que se soit en charpente ou en produit de couverture,
si vous voulez du contemporain passez en terrasse vegétalisé
aprés pouruqoi pas passer en auto construction, pour le gros oeuvre c est la que vous économiserez le plus, et vous ferez faire les finitons par un pro, car on habite dans les finitions
le zinc sera plus cher en toiture plate (7°) que la tuile en toiture 2 versants , sur ?
dans 2 heurs j'en saurais plus car car ca se trouve la maire va me dit "adieu la toiture plate "
Retour du rdv avec la mairesse, et bonne nouvelle elle plutot favorable a notre projet donc on va normalement rester sur une toiture plate bac acier ou zinc.
Sur ma maison était prévus une toiture zinc que j'ai passé en bas acier pour des raisons de coût;
Phoniquement aucun soucis - (Le bac est posé sur deux couches de chevrons croisés).
Bonjour
je ne sais pas dans quelle région le projet se situe, mais je conseillerai d'aller voir la DDE comme vous l'avez fait avec la maire, eux aussi ont leur mot à dire et peuvent faire véto à une toiture en zinc ou bac acier ou même simplement monopente. Chez eux c'est la validation par un architecte conseil (le leur bien entendu) qui joue. Et c'est possible de le rencontrer avant le dépot du permis en mairie. C'est ce j'ai fait avec le même projet que vous. Et ils m'ont imposé de poser des tuiles rouges. Mais tout est fluctuant selon l'endroit, ce n'est qu'un simple retour d'expérience, juste pour pas que vous vous emballiez trop vite avec la maire et que vous soyez déçus par la suite. Je vous souhaite que tout roule dans tous les cas. bon courage.
le maire a le dernier mot, c est lui qui decide de ce qui peu se faire dans sa commune, l architecte conseil intervient surtout lorsque j ustement la mairie n est pas d accord on a ici un intervenant qui en est la preuvre concrete, terrasse interdit dans son village le maire a dit niet les caue a dit oui, le maire c est plié, le plu a été mis en place avec le concours de la dde, donc…
et puis il y a un decret dans l air pour interdire l interdictiondes toits terrasses..
pour en revenir au bac acier il est certain qu un toit en moka vendome de chez mital ça ressemble a du zinc ou alors du styl invov
j'ai appelé la DDE avant la maire, qui m'a conseillé d'aller dabord voir la maire ! la personne de la DDE m'a dit que eux se contentait de verifier la conformité au PLU et n'avait pas de "jugement" a donné pour tout ce qui sort du cadre de celui ci. la maire m'a juste dit qu'elle allait presenté notre projet à l'ABF pour conseil mais que ca n'aurait pas d'incidence car notre terrain n'est pas soumis a l'ABF (heureusement). alors on attend
pour en revenir au bac acier il est certain qu un toit en moka vendome de chez mital ça ressemble a du zinc ou alors du styl invov
moka vendome de chez mittal : pas trouvé !
styl invov : trouvé et ca m'a l'air pas mal du tout, au moins d'un point de vu esthetique, l'absence de fixation apparente c bien, mais est ce beaucoup plus cher que les bac acier "classiques"?
d'ailleurs auriez d'autre produits a me conseiller (bon rapport qualité/prix ) car j'imagine qu'il y a un certain nombre de fournisseurs.
je pense aussi que d'en un premier temps il faut choisir entre les bac aciers simple et les panneaux sandwich, non ?
Bonjour,
les prix du styl inov en "clip eco" c'est aux alentours de 22 euros du m2 (DE MEMOIRE) + livraison assez chère en fonction de votre chantier…
c'est pas mal apparemment comme produit. Mais c'est toujours pour des toitures basiques… sinon, dès qu'il y a un minimum de complexité, je suis convaincu que ça ne vaut pas le coup… du reste chez leroy malin, une feuille de zinc en 0.65 c'est 22 euros le m2… donc....
bon courage
pas sandwich
ok pour laurent mais il faut le façonner relever les bord et puis faire comme vous avec des tasseaux , c est pas quand meme a la porté de tout le monde , tout le monde n est pas platiscien en décors de cinéma… et n a pas un atelier sous ses pieds en plien paris..
il y a des zinc tout prét voir vm zinc par exemple
pour moka vendome je vous en donnerai plus
mais pourquoi pas en toles ondulés tres contemporain par exemple du sidmur de chez corbacier 8.50 le m² (attention ne pas sous évalué les accesoires qui sont à e peu prés du meme montant )
sinon je me suis trompé sur la marque du café…
http://www.armat-construction.fr/fr/cou … ndome.html
vous devriez trouver votre bonheur
J'ai utilisé le mauka line sur mon versant Nord , c'est vraiment un jeu à poser , ça a l'aspect du zinc mais pour un cout beaucoup moins élévé .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive