en kiosque

#31 29/04/2010 09:05:12

alainlandry967
Membre

Re : Avis choix couverture bac acier, zinc ou tuiles ????

le prix certainement surtout si ça ne sert pratiquement a rien..ce que je pense
le sandwich et employer en industriel lorsqu il n y a que ça pour eviter la condensation, car pas marant quand les gouttes d eau vous tombent sur la tronche les sous faces drainées aussi  en habitation un simple peau suffit si possible un 75 centiemes,  car  la difference de prix des bac acier c est souvent cela  un bac a brico machin 9 euros le m² ttc mais c est souvent du 50 centiemes alors que chez un grossiste jele paye 12 euro hors taxe mais en 75

#32 29/04/2010 09:29:53

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Pour Alain et Serge  rassure toi on va aussi faire les gouttières carrées du même Ral en façade, Pour ce qui concerne les menuiseries, c'est un choix du client qui voulait rappeler les ateliers parisiens.. Le mur en Briques va ètre ravalé en ton pierre cet été..

Il y aura aussi un garage de 35 m² décalé devant la Maison avec la même toiture,
On a utilisé le Zinc de marque Allemande car les Poseurs me l'ont conseillé
Qqs photos sont sur mon site , à la demande…pour ceux qui aiment le Zinc et le Bois…

#33 29/04/2010 09:39:23

Naubru
Membre

luna a écrit :
Naubru a écrit :

J'ai mis du sandwich chez moi en 5cm, mais c'était peut être ma plus grosse erreur. Et puis c'est cher.
A refaire, je mettrai du simple peau, de la manière que décrit Alain. Bien posé avec les rives pliées sur mesure, c'est super classe.

pourquoi regretter vous votre choix, a part pour le prix bien sur....??

tant qu'à mettre du sandwich, j'aurai mis le plus épais possible pour commencer à peut être avoir une isolation qui se suffise à elle même.... et encore je suis pas sur que ça soit un bon choix pour une maison… je donne pas cher du confort d'été.
Après, 5cm c'est rien et j'ai encore isolé en 220 en dessous. Bref, simple peau me semble le plus simple et le moins cher, des toles d'un seul tenant sur la pente avec les rives de la même couleur
Peut être que le gros sandwich est intéressant quand c'est posé par des pros, en industriel, couverture et isolation d'un coup, gain de temps… mais en autoconstruction, bof

#34 09/05/2010 20:36:16

forzacreuza
Membre

Pour moi ce sera 150 m² de bac acier à poser le mois prochain et je l'ai eu là: http://www.lamaisondeleleveur.fr/ , pas trouvé moins cher et de la bonne camelotte, livré à la longueur voulue et y a pas mal de couleurs.

#35 10/05/2010 19:52:45

malman35
Membre

luna a écrit :

Je vous remercie pour vos avis et conseils.
Peut on demander ces produits directement au constructeur dans le cadre d'un CCMI, ou alors doit on "virer" le lot toiture du contrat et le faire faire apres par un courveur ( car nous ne souhaitons pas le faire nous même)

est ce que vous sauriez lequel est le moins cher entre le styl inov et le mauka line (pas vendome car fixation apparente) ?

Bonjour Luna,
Avez vous trouvé une réponse à votre question ? je suis dans le même cas de figure et votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance.

#36 25/11/2015 17:34:13

Coxsone
Membre

Bonjour,

je me permets de remonter ce sujet pour avoir vos retours d'expérience éventuels.

Je souhaite aussi faire une toiture "style" zinc avec des matériaux alternatifs style Isonov ou Mauka Line.

Sur le papier, cette option me parait être un bon compromis entre le style que j'aime et le prix, sachant que les prix parfois annoncés sont à mon avis encore exagérés.
Pour moi, je ne vois pas la raison pour que ce type de solution ne soit pas moins cher que de la tuile, car la mise en oeuvre doit quand même être plus rapide.
Je pense que c'est plus une histoire de prix de marché de niche.

Pouvez vous me confirmer que l'on peut bien se passer de parepluie avec cette solution et me donner votre impression en terme de "supportabilité" phonique et au niveau de la décoloration de la teinte dans le temps.

Merci d 'avance

#37 28/11/2015 18:38:24

vms01
Membre
Lieu : montpellier

et pourquoi pas en membrane pvc?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive