en kiosque

#16 27/04/2010 13:53:08

1961rudy
Membre

Re : Projet réalisable avec un petit budget?

Cher Alain Landry, je n'ai jamais parlé de chalets savoyards, mais d'inspiration de ce qui se faisait en montagne. Et le chalet que j'habitais en juillet et août jusqu'aux années 75 ressemblait plus à un chalet de montagne qu'une maison ossature bois ressemble à une maison en bois…Vous verrez sur les cartes postales des toits fortement pentus ce qui ne parait guère une habitude méditerranéenne…
Pour le reste, suffisamment de personnes dans le monde vivent dans des maisons en madriers et sur les côtes pour que l'avis d'Alain Landry sur la question leur en "touche une, sans remuer l'autre"…

#17 27/04/2010 20:55:51

alainlandry967
Membre

pas de probleme en 1975 a palavas ls flots connaissait pas la voiture, franchement vos cartes postale date d une période ou vous n étiez pas né.. ou alors vous etes trés trés vieux, au fait je ne suis pas votre cher, loin s en faut aprés vous reflexion de cours de récréation ou de breve de comptoir
aprés pour parler du monde faut un peu plus de culture que vous en avez… allez bonjour chez vous.

mais entre nous soit dit je pense qu il vit plus de personne dans des maisons en ossature bois qu en madrier..

aprés si vous etes en mesure de faire une maison de 100 m² à ce brave monsieur  pour 80000 euros n hesitez pas…mais surtout arretez de lui faire miroiter des reves chimériques   

vu la carte postale il faut dire que l on vous reconnait a peine sur la charrette vous devez etre trés trés vieux… ceci explique cela ;-).. je suis certain que vous ne vous souvenez plus de son prenom.. n est ce pas…
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … 2AOMCO7bAG

#18 28/04/2010 13:28:43

alainlandry967
Membre

sinon pour revenir au sujet je pense que 80 m² pour 80000 euros en ossature bois c est envisageable faudra quand meme mettre la main a la pate, meme avec  un lambris façon madrier a l interieur et la  l extérieur , provenance ukraine
mais en madrier   rien n est moins sur,  il faut parfois  se donner des limites, moi aussi j aimerai bien une jaguar ,mais je me contente d un  kangoo.. moi aussi j aurai bien aimé planter des arbres de 10 m de haut  mais je me suis contenté de 3 m.. il faut parfois laissé les reves de gosses enfoui on font des souvenirs

#19 28/04/2010 22:31:46

katwai
Membre

…Oui c'est sur mais la comparaison entre une voiture qui dure le temps que ça dure..et une maison…; c'est quand même pas le même engagement et le même investissement! Le madrier c'est quand même pas demander la lune…ni une jaguar d'ailleurs!! lol
…Pour moi la Jaguar ce serait une fuste…et dans la vie on se contente souvent d'arbres de seulement 3m…voire moins…alors pour la maison…oui on espère quand même une maison en bois qui sera en bois!

#20 29/04/2010 09:16:23

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Envoyez moi un mail privé, votre budget ne vous permet pas de rèver, masi en autoconstruction on peut trouver des solutions; J 'ai aidé un jeune couple dans  l'Yonne et ils sont dans leur maison poteaux poutres depuis un mois. Ce serait intéressant de les contacter..Is ont mélangé le bois avec de la faience et de la Lazure cérusée sur un Mur.
Je vous enverrais les photos
Cordialement

#21 29/04/2010 10:51:53

vivelebois
Membre

Votre budget est juste pour du madrier. Pour du clés en main je dirais impossible. En auto construction ça peut le faire en fonction de ce que vous pourrez faire vous même ( il faudra en faire beaucoup). attention aussi a ce que vous achetez en terme de kit. Vous devriez pouvoir trouver des kit en contrecollé 134mm de Finlande au alentour de 55-60 000 Euros. Il ne reste pas grand chose pour le reste

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive