en kiosque

#1 01/05/2010 12:28:34

Fab95
Membre

Béton cellulaire vs MOB

Bonjour,

J'ai trouvé les tarifs suivants pour une maison passive de 105 m² habitables sur le site ci-dessous :

http://www.maisons-logiconfor.fr/maison-melisse

Référence
MOB1         15 kWh/m²/an Ossature bois + LDB 10cm Triple Vitrage Toiture : 20cm de Ouate de Cellulose ; Dalle : 6cm d’isolant ;178 000 €  ( 1 695 eur/m²)

B4               15 kWh/m²/an  Béton Cellulaire 36,5cm Triple Vitrage  Toiture : 40cm de Ouate de Cellulose; Dalle :  12cm d’isolant ; 154 000 €  ( 1 467 eur/m² )

Le constructeur affirme utiliser le logiciel PHP pour la conception des maisons.

Du coup, j'ai deux questions :
roll

1- Prix : Pourquoi un tel écart ( 228 eur /m²) entre une maison en béton cellulaire et une MOB ?

2- Isolation : je suis surpris de voir que l'isolation de la dalle varie du simple au double; et suis plus surpris encore du peu d'isolation du toit de la MOB.

L'écart de prix peut, à mon avis, s'expliquer de plusieurs façons :

- un charpentier coûterait plus cher qu'un maçon,
- la pose de l'isolant et du pare-vapeur dans les règles de l'art est onéreux,
- le constructeur se "gave" en terme de marge sur la MOB,
- les performances thermiques annoncées sont bidons…

d'où découle ma dernière question :  parmi les quatre hypothèses ci-dessus, laquelle retenir ?

PS : je n'ai pas lancé ce fil de discussion uniquement par provoc' … mais un peu quand même  tongue

#2 01/05/2010 20:57:07

Serge C
Membre

Re : Béton cellulaire vs MOB

Il n'y aucune raison pour que l'isolation de la toiture soit différente.

Pour moi le problème du béton cellulaire est la qualité de l'intervenant, peut-être encore plus que dans une MOB.

#3 01/05/2010 21:01:09

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir ,

10cm dans les murs +2o cm en toiture>>15kw/m2>>>>>>>Un peu tire par les cheveux!

comme ils le disent il donnent les chiffres pour Anger, avec les meilleures conditions d'orientation possibles et le meilleur ensoleillement ,

pourquoi pas pour Papeete alors que la boite est a Stasbourg.

J'espere que dans la foulee renault va proposer sur ses pubs, des voitures qui consomment 1 litre au 100 km >>....... en descente !

N'hesitez pas a leur rappeler ,pour leur website;
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18866

#4 01/05/2010 21:26:13

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut fab95
comme dit phil PIPO
j'aimerai avoir une copie de l'etude thermique
a demander au constructeur
c'est du n'importe nawack
@+

#5 02/05/2010 06:54:51

Serge C
Membre

C'est marrant ce retour en force du 200 mm en toiture dans l'ouest, il doit y avoir un lot quelque part....

#6 02/05/2010 08:13:24

alainlandry967
Membre

c est vrai que tout le monde sait ça.. Angers est en Loire Atlantique, cela donne le sérieux de l étude et du site… si si… pas de probleme…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive