Bonjour,
…Très motivés, mais un peu dépassés par l'offre (constructeurs, charpentiers, architectes,…), nous ne savons plus vers qui nous tourner pour faire construire notre future maison à ossature bois de type bioclimatique ou BBC. Notre terrain est situé sur les côteaux sud de Toulouse, quelqu'un peut-i nous conseiller un professionnel SEIRIEUX ? Merci d'avance !
Bonjour , votre demande est trop évasive pour que l on puisse vous apporter une réponse
en effet qu elle est votre souhait
avoir a faire a un constructeur, et signer de ce fait un ccmi, et attendre de mettre les pieds sous la table
ou alors prendre un archi, et lui demander un mission compléte
ou simplement le depot du permis de construire et vous vous occuperez du reste
ou avoir un metreur dessinateur qui va vous faire un plan selon vos souhaits et ensuite vous allez vous meme recruter les intervenants en faisant office de maitre d oeuvre
ou en auto construction totale ou partielle
autant de question que vous devez vous poser, et auquel vous devrez repondre Ă un moment ou aĂ un autre
en fonction de cela , certaine personne pourront peut etre vous apporter des réponses
mais en premier lieu il faudrait peut etre indiquer quel est votre budget, , la surface desirée, et si le terrain est viabilisé et de quelle sorte de viabilisation
je ne sais pas si cet architecte exerce toujours sur Toulouse mais si c est le car c est une reference en ossature bois
Michel de CAMARET, Architecte
6 rue Tolosane - 31000 TOULOUSE
Tél. : 05 61 14 65 70 - Fax : 05 61 14 65 71
je suis auto entrepreneur charpentier je recherche des chantiers de construction ossature bois et maison bois dans les departements 81 .31. 11. garantie decennale et experience assurees
Bonjour,
J'ai construit avec Tradition bois de M.Sornas, très sérieux. Je suis très content. Plus d'infos sur mon blog.
Fabrice
Merci de vos réponses,
Je précise donc un peu plus notre projet. Oui, c'est plutôt une formule "clés en main" que nous souhaitons. Le projet est une maison de plain pied, d'environ 140 m2, 4 chambres, d'implantation biocimatique, avec performances énergétiques BBC.
Nous possédons déjà le terrain et sommes en train de vendre notre maison actuelle.
Aussi, nous aurions besoin d'un constructeur pour réaliser ce projet d'un bout à l'autre, permis de construire, plans (même si nous avons réalisé notre propre ébauche, mais elle est très "artisanale"!) et construction.
Le budget est d'environ 180 000 euros.
Nous avons déjà contacté les sociétés AMI BOIS (Toulouse) et DESBARAX (Villeneuve de Rivière). Si quelqu'un les connaît et peut me donner leur avis dessus, ce serait bien.
J'ai aussi pris note de la suggestion de Fabrice et visité son blog, j'ai justement des amis qui sont allés visiter récemment leur maison, et qui sont en train de "signer" avec M. POSER et Tradition Bois.
Nous ne les avons pas encore contactés mais allons le faire très bientôt.
Merci d'avance pour tous ces renseignements!
caco31,
OĂą en ĂŞtes vous de vos recherches?
Nous arrivons Ă la fin de la construction de notre MOB par Ami bois.
Nous sommes très content de leur prestation jusqu'à présent.
Nous arrivons Ă la fin de la construction de notre MOB par Ami bois.
Nous sommes très content de leur prestation jusqu'à présent.
Bravo pour votre projet. Nous en sommes au tout début de notre projet et nous cherchons des avis sur les boîtes toulousaines. Apparemment les deux candidats les plus sérieux seraient Ami-Bois et Tradition Bois.
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré Tradition Bois? Qu'est-ce qui vous a décidé pour Ami-Bois? Je n'ai pas encore réussi à trouver le coût de votre maison sur votre blog (le menu tourne trop
).
Qui a assuré la construction des fondations? Ami-Bois ou un artisan?
Biens sûr si vous avez d'autres infos nous sommes preneurs. ![]()
Merci.
Nous n'avons pas rencontré tradition bois car nous recherchions une société pouvant nous proposer un CCMI. Il existe aussi sur Toulouse canadian wood, mais nous avons été très mal reçus. Sans doute car nous n'avons pas suffisamment de cheveux gris sur nos tempes.
Nous avons signé avec Ami Bois en septembre 2009 après quasiment 2 mois de rendez vous avec la commerciale. Ils ont étudié et rationalisé nos plans en fonction de leurs contraintes techniques. La discutions a toujours été simple et notre commerciale a su répondre à nos différentes interrogations lors de nos échanges.
Ami bois à assuré la construction des fondations.
Il est normal que vous n'ayez pas trouvé le montant de notre projet car nous n'avons pas communiqué dessus. (Le menu principal est en haut à droite, celui qui tourne est un tag-Cloud)
Le projet tourne autour de 125 000€ pour 94m² habitable.
Ce prix ne comprend pas :
- les sols
- les peintures
- les sanitaires
- la cuisine
- le chauffage
- les raccordements
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter au travers du blog.
je sais pas a quoi resemble votre maison mais1330 du m² sans les raccordement , sans le sanitaire, sans les sols sans les peintures sans les revetements de sol, sans le chauffage.. c est quand meme pas donné du tout.. c est du 1500/1600 clef en mains… ça laisse reveur…
lorsque l on vous lit ç est nickel, tout est bien dans le meilleur des mondes.. c est pas la meme chanson lorsqu on lit le blog.. un couloir en biais pour ne citer que ça..
et je parle pas de la conception du plancher totalement hors norme
De mon point de vu tout est nickel car je ne suis pas un professionnel, la construction est conforme au contrat de base.
le couloir n'est pas en biais, mais est" agrémenté d'un décroché".
Sachez que c'est en cours de correction, le jour ou les artisans lirons les plans, les chantier irons mieux…
un chantier sans boulette n'est pas un chantier. l'erreur est admise des lors que des solutions existes et sont proposés.
En quoi la conception du plancher est hors norme ? merci de détailler vos propos.
Nous n'avons pas rencontré tradition bois car nous recherchions une société pouvant nous proposer un CCMI.
Ah, vous voulez dire qu'on ne peut avoir un CCMI que pour une maison "clé en main"?
C'est Tradition Bois qui vous a dis ça ou vous l'avez déduit parce qu'il ne font pas les fondations ni l'éléc?
Il est normal que vous n'ayez pas trouvé le montant de notre projet car nous n'avons pas communiqué dessus. (Le menu principal est en haut à droite, celui qui tourne est un tag-Cloud)
Oui j'ai vu ça entre temps.
Le projet tourne autour de 125 000€ pour 94m² habitable.
Ce prix ne comprend pas :
- les sols
- les peintures
- les sanitaires
- la cuisine
- le chauffage
- les raccordements
Ok, vous allez confier ces postes à des artisans ou les réaliser vous-même?
Bon courage pour la suite de votre chantier et encore merci pour les réponses.
Bonjour ,
Effectivement un peu cher au vu des prestations .
Au vu des photos la poutraison du plancher bas a l'air un peu sous dimenssionnee.
a t'il ete valide par un Be bois en fonction des eurocodes?
Pour ce prix la quelle isolation avez vous ?.
Merci.
De mon point de vu tout est nickel car je ne suis pas un professionnel, la construction est conforme au contrat de base.
le couloir n'est pas en biais, mais est" agrémenté d'un décroché".
Sachez que c'est en cours de correction, le jour ou les artisans lirons les plans, les chantier irons mieux…
un chantier sans boulette n'est pas un chantier. l'erreur est admise des lors que des solutions existes et sont proposés.En quoi la conception du plancher est hors norme ? merci de détailler vos propos.
si vous le dites
pour le plancher il est en poutre en I une poutre en i est composé de deux membrures et d une ame centrale
une poutre en I c est un ensemble qui a été etudier pour resister selon une certainne conception
le membrure basse n est pas la pour faire joli ou suporter le fonds du caisson,
et en plus de part la conception de votre plancher , la membrure basse est a l humidité et le reste de la poutre en I au sec donc un risque evidement de deformation.. essayez de vous mettre les pieds dans l eau et de vous rechauffer.. y aura comme un probleme..
de ce fait il manque donc le pare pluie pour corriger un tant soit peu les defauts,
pour les boulettes je vois que vous avez trés bien integrés
M Landry :
Je ne vous demandais pas votre humoriste préféré.
Lorsque vous employez le terme hors norme, cela sous entends qu'il existe une norme avec un référentiel sur lequel on peut s'appuyer pour la conception d'un plancher bois.
Pouvez vous me communiquer ce référentiel définissant la conception correct d'un plancher bois.
Pour vous, comment doit être conçu un plancher bois ?
phil12 :
Je le répète une fois de plus, je ne suis pas professionnel.
De ce fait nous avons fait appel a un constructeur afin de nous livrer une maison.
Ami bois dispose d'un Bureau d'étude. Je ne sais pas si celui ci se réfère aux eurocodes, mais je pense qu'il ne contacte pas madame Irma pour avoir les regles de calcul de charge.
Concernant l'isolation, nous avons :
- 200mm de laine de verre soufflé dans le plancher bois.
- 150mm de laine de verre dans les murs.
- 300mm de laine de verre dans les combles.
- 45mm de laine de verre dans les cloisons intérieurs.
pifpaf :
CCMI, non je ne dis pas ca.
mais de mémoire, car cela remonte à pas mal de temps.
Il ne communiquait pas sur la possibilité d'avoir un CCMI, du coup nous n'etions pas allé plus loin dans les démarches.
Que vous ont il dit ? est ce possible d'avoir un CCMI avec eux ?
Les postes restant.
Nous faisons le tout, hormis la pose de la cheminée qui est faite par un artisan :
Cheminée Monté.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive