en kiosque

#16 07/05/2010 12:55:36

ode_star
Membre

Re : Quel contrat avec un charpentier pour MOB ???

Merci pour ces précisions smile Je crois que ce que nous allons faire, c'est en discuter directement avec eux, jouer cartes sur table : même si il ne fait pas de CCMI, comme vous dites au niveau des garanties peut-être peut-il s'en approcher ! Néanmoins, je reste sur ma position de ne pas vouloir signer de vagues devis, ai-je tord sur ce point ?

#17 07/05/2010 12:59:33

alainlandry967
Membre

oui  mais je comprends pas vous avez un archi ou pas?

#18 07/05/2010 13:00:24

ode_star
Membre

Non nous avons fait les plans et la demande de permis nous-même ainsi que la recherche d'artisans !

#19 07/05/2010 13:02:25

alainlandry967
Membre

ok je comprends mieux
vous n avez pas fait un cctp ou un decriptif tres approchant  d 'un cctp,
donc  la je serai des plus prudents,  si vous voulez  par mp  durant le wk  on peut en discuter  je peux essayer de vous trouver un cctp ça vous donnerai une idée

vous devez avoir un devis precis si vous voulez envoyez le moi par email je regarderai  et vous  donnerai mon sentiments
mais il faut quand meme un devis précis, car comme vous avez fait les plans vous meme il pourrat  toujours dire, mais  c était aps assez précis..  et ça sera pas facile a débattre

#20 07/05/2010 13:06:21

ode_star
Membre

Qu'est-ce qu'un cctp ?

#21 07/05/2010 13:17:23

alainlandry967
Membre

c est un document qu établi par le maitre d oeuvre  (la vous avez les deux casquettes  et la casquette de maitre d oeuvre et la casquette de maitre d ouvrage, c est a vous qu incombe la résponsabilité du chantier,)
pour detailler les travaux a réaliser selon les normes en vigueur    ça veut dire exactement cahiet des clauses techiques particuliéres
il faudra aussi un acte d engagement du constructeur (charpentiers)
par exemple pour le béton
qui fait l implantation et sous quelle responsabilité
terrassement realisation des fouilles à la distance hors gel  (un mm par m au dessus du niveau de la mer avec un minimum de 60 cm
nettoyage des fonds de fouilles absence d humidité en fond de fouilles
profondeur des fouilles  et largeur des fouilles
béton
nettoyage des fonds de fouilles
béton de propreté 5 cm dosage 200 kg
fourniture et mise en place des semelles filantes,  type de ferraillages
coulage semelle filantes   largeur (pleine fouille) épaisseur 30 cm
temps de séchage
elevations de aggloméré de ciment (plein semi plein ) largeur epaisseur
mise en place des planelles
ensuite ce qui a été choisi pour la dalle  dalle solidarisé porteuse auto porteseuse sur herisson
épaisseur de la dalle  nature du béton
feraillage nature du ferraillage

isolation de la dalle
isolation periphérique
canalisations passage des reseaux  nature,    etc..   et comme ça  d un bout a l autres  des differentes corps de métier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive