Bonjour,
Je souhaite construire - en Vendée (près de Saint Jean de Monts) - une MOB, norme BBC si possible.
J'ai besoin des normes handicapé et d'un constructeur qui s'occupe vraiment de tout (sols, finitions, peintures, sanitaires,…) car je ne pourrai rien prendre à ma charge.
Pour le moment j'ai rencontré 2 constructeurs (Arcadial et Leduc / Parallèle), pris contact avec un archi (Mamet - Nantes)… et lus quelques forums.
En parallèle, je cherche mon terrain…
SVP votre retour sur les 2 sujets suivants :
- avis, expériences, critiques +/- sur constructeurs de la région
- propriétaires de MOB près de Saint Jean de Monts acceptant de me faire visiter leur bien
Djeecee
Nous avions rencontré Arcadial lors d'un salon, le contact ne sait pas bien passé, on était en dessous de leur tarif, on s'est fait jeté… Nous avons aussi été en relation avec CMB à Mauléon, si l'archi avec lequel nous avons travaillé ne nous avait pas conseillé son menuisier nous aurions fait affaire avec eux (expérience et tarif compétitif), autre piste Christophe85 a fait faire sa mob avec l' entreprise Vis Bois au Poiré sur vie (il en parle ici : https://maisons-et-bois.com/discussi … pid=77830)
Bonne recherche
Merci Laurent,
J'ai lu le post de Christophe et j'ai laissé un message à Vie Bois sans tarder pour les rencontrer dès que possible.
J'ai également laissé un message à CMB…
Je vous tiens au courant sur ce post.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, toi tu as choisi un archi maitre d'oeuvre qui a travaillé avec ses artisans ? As tu un post où tu expliques tes choix ? Es-tu satisfait ? Etc…
Djeecee
Laurent,
J'ai lu ton site web… quel boulot ! Bravo !
Une idée : ce serait cool si tu rajoutais plans, métrages, marques et ref matériaux et budgets (passés et futurs estimés). Utile je pense pour les autres… et pour toi (car tu recevras sans doute des commentaires utiles)
… et pas de chance avec ton "archi nulle" archi !
On peut avoir le nom pour éviter de perdre du temps le cas échéant ? (éventuellement en MP…) ![]()
Djeecee
Bonjour
je vous ai envoye un message sur votre email sur free
pour CMB ils travaillent essentiellement par l'intermediaire de maitre d'oeuvre mais c'est vrai qu ils sont tres competitifs et serieux
il y en a d'autres aussi et un peu moins cher
Merci beaucoup pour tes commentaires Djeecee, ça fait plaisir ![]()
Pour l'archi comme l'affaire n'est pas encore jugée je préfère ne pas divulguer son nom sur le forum mais mp. Et pour les plans je préfère éviter de les mettre en ligne car je crois qu'ils sont aussi la propriété de l'archi, pour le reste ça pourrait effectivement se faire, il faut juste que je trouve un peu de temps et la ça commence à s'accélérer (déménagement prévu dans 3 mois
).
Merci beaucoup pour tes commentaires Djeecee, ça fait plaisir
Pour l'archi comme l'affaire n'est pas encore jugée.
Bonne chance Laurent !
C'est jamais plaisant ce type d'embrouilles !
Et ton histoire fait froid dans le dos ! Brrrr…
J'espère que je passerai à côté de ce genre de galère… ![]()
Djeecee
On n'est pas passé loin de la catastrophe mais on y a échappé, on a perdu beaucoup de temps et un peu d'argent mais la maison est là et il me semble qu'elle est bien construite on a maintenant hâte d'y loger ![]()
Laurent
Bonjour Djeecee,
On est passé par Guérin-Brémaud en Vendée. L'historique de la construction est sur notre blog.
Nous sommes passés par l'entreprise Luc AUCOIN à St Paul Mont Penit.
Une bonne expérience de la maison bois (depuis 1980)
Merci à tous
Au salon du bois d' Angers j'ai rencontré Eric Moncaubeig de " La Maison de Bois " à La Garnache.
J'ai eu un très bon feeling… et jai vraiment envie de travailler avec lui…
Il a eu l'air vraiment très motivé par mon projet, et pas seulement pour "vendre du m² de MOB"…
…mais il à l'air débordé en ce moment et ne répond pas à mes mails /appels.
Quelqu'un connait il cette société ? Expériences bonnes /mauvaises, etc....
Cdt
Djeecee
Nb : ce n'est pas un constructeur mais un maître d'œuvre....
Djeecee
Bonjour a tous
Nous sommes passes par une entreprise en vendee pour une maison bioclimatique
très bonne expérience
désoler je ne fait pas de pub........
simplement pour plus de renseignement
message privé
Bonjour Melusine ,
Ici ce n'est pas une boite postale c'est un forum d'echange!et de partage d'experience.
Ps : Vous comptez faire tous les forums ?avec votre pub qui n'en est pas une!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive