en kiosque

#16 24/10/2011 12:36:05

wacky
Membre

Re : Crépis sur panneau AGEPAN

Bonjour,

Alain Landry a écrit :

il y a aussi la methode de poser un panneau de type heraclite et d enduire , ça donne une isolation  suplementaire,
mailler directement sur un panneau,  je serai plus septique pour la tenue dans le temps surtout sur un panneau a base de bois, sur un pse  pas trop de souci de type sto

je suis d'accord avec vous, la tenue de l'enduit minéral sur l'agepan me semble risquée. Par contre je n'arrive pas à trouver de document officiel (AT ou doc fabricant) relative à la possibilité d'enduire un panneau heraclite, fibragglo, fibralith ou autre… sauriez vous ou je peux trouver cela ?

Cordialement

#17 24/10/2011 13:56:56

florent2531
Membre

merci pour les details tres utiles.
pourquoi enduit chaux et pas ciment ?
Une fois mon enduit chaux réalisé et sec , je peu metre un enduit tirolien?
Je suis dans le Doubs et j'ai du mal à trouver du nergalto
les prix que vous donnez c'est HT

#18 24/10/2011 16:53:57

eco3x
Membre
Lieu : Abelcourt 70

#19 24/10/2011 18:06:29

alainlandry967
Membre

florent2531 a écrit :

merci pour les details tres utiles.
pourquoi enduit chaux et pas ciment ?
Une fois mon enduit chaux réalisé et sec , je peu metre un enduit tirolien?
Je suis dans le Doubs et j'ai du mal à trouver du nergalto
les prix que vous donnez c'est HT

allez chez un negociant en ferrailles   ils vous en trouvera pourquoi de la chaux plus que du ciment  pour de raisons de respect de l environement   
on utilise  aussi  la chaux pour préserver les murs et ne pas détruire l'équilibre de perméabilité à la vapeur d'eau
ce dont je doute au sujet des  enduits de type parex ou weber broutin  , e t consort…

et c est plus facile de realiser un enduit a la chaux  "en graissant" qu avec du ciment
oui ou pouvez  faires la tyrolienne

j ai répondu plus bas pour le nergalto

#20 24/10/2011 18:46:22

mayeute
Membre

par chez moi, j'ai un maçon qui pose le nergalto avec de la vis à placo. Maçon qui travaille très bien et dont la réputation n'est plus à faire je précise…   Je donne juste l'info, je veux pas lancer une polémique sur la pointe inox…

#21 24/10/2011 18:48:11

mayeute
Membre

sinon sto a bien un procédé sur fibre de bois (ils font fibre, pse et laine de roche). J'ai des echantillons chez moi ce serait interessant de les mettre dehors voir le résultat…

#22 24/10/2011 19:10:47

alainlandry967
Membre

mayeute a écrit :

par chez moi, j'ai un maçon qui pose le nergalto avec de la vis à placo. Maçon qui travaille très bien et dont la réputation n'est plus à faire je précise…   Je donne juste l'info, je veux pas lancer une polémique sur la pointe inox…

moi ce que j en dis   ..  voyez plus haut  j ai eu un souci avec lafarge  j aurai pas mis les pointes inox ma responsabiité aurait été engagée,  ce qui n as pas été le cas..  donc je regrette pas le choix
bien sur que les  attaches sont en galvanisé  (attache a grillage avec une pince

http://www.google.fr/imgres?q=pince+pou … 9,r:20,s:0

il part du principe que le nergalto c est  fait pour tout d abord les platriers qui  l utilisent pour faire les plafonds, ou les staffeurs,   c est utilisé aussi beaucoup en deco pour faire des formes  pour des bassins  par exemples  ,  mais bon on peut tout faire..  meme mettre des vis inox

sinon fournisseur voir point p , vm matériaux ,  mais du coté d un metalurgiste  vous devriez trouver

sinon vous appelez le service client ou commercial du fabricant et vous lui demandez ou vous pouvez en trouver dns votre region..
je ne connais par votre departement c est donc tout ce que je peux faire, aprés vous n ets pas obligé de suivre ce que je dis car pour certains  , j y connais rien…

je pense qu avec ce site vous aurez tout ce qu il faut et vous saurez de quoi on parle

http://www.metaldeploye.com/fr-fr/produits/lattis.aspx

si vous souhaitez une chaux de qualité voyez  du coté de ce dernier chauffournier indépendant,

http://www.chauxboehm.fr/index.php?p=produits-chaux

ce qui n empeche pas  que saint Astier  c est pas mal non plus 
ou batidol  ou la chaux de neau

#23 25/10/2011 07:09:29

florent2531
Membre

je suis pret
nergalto comandé ,sable fin j'ai ,reste à prendre la chaux et l'enduit tirolien .
mr Landry , vous évoquiez des fissures sur un de vos chantier . savez vous de quoi sa venait ?
Pour éviter les fissure on pourais peut etre metre de la fibre dans l'enduit chaux , qu'en pensez vous .

#24 25/10/2011 08:48:23

alainlandry967
Membre

c etait pas des fissures c etait du faiençage,  incompatibilité entre les matériaux,  le fonds  "corps d enduit" n était pas compatible avec la  couche de finition
si vous employait que de la chaux  il n y aura pas de probleme  , attention pas de chaux aérienne en corps d enduit, la chaux aériennes se carbonnate  à l air libre,  donc c est pourquoi la chaux aérienne est employé en couche tres fine quelques mm  en finition,  mais vous pouvez tout faire avec du saint astier par exemple
pas la peine de mettre de la fibre dans un enduit la fibre c est pour les dalles et les chapes,

#25 25/10/2011 09:36:04

mayeute
Membre

Le maçon dont je parle plus haut travail avec du renocal, c'est un mélange chaux/ciment.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive