en kiosque

#16 27/05/2010 07:12:52

alainlandry967
Membre

Re : Mur de l'etage pas à la verticale du mur rdc

il n y a plus de garage c est devenue une chambre.... donc travailler la dessus alors qu il y a un placo en dessous et certainnement  de la déco, c est  risqué… 
aprés partant de la tout peut etre fait
le point le plus nevralgique c est le cheneau  et une légére transformation de la toiture  existante, donc  c est un point a ne pas négliger surtout au point de vue budget  j ai pas trop d idée  mais la ça prendrait un billet de 5000 que ça ne m etonnerai pas…en tout cas c est ce que je budgetiserai, car il faut faire intevenir un pro, et  je ne ferai pas comme gt22 je ne sureleverai pas ce mur, car il me servirait de table pour le cheneau en question qui doit etre assez large donc je commencerai par ça, avant d attaquer l agrandissemnt
et je monterai le mur qui vient se coller contre, pour etre en phase avec le couvreur, une fois ce point fait…l agrandissement sera  en route
aprés  esthétiquement parlant chacun ses choix moi j aurai plutot vu un toit plat
car deux pentes sur 3.80 de large…

#17 27/05/2010 11:06:07

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

lol

#18 27/05/2010 15:09:52

jeff.ossaturebois
Membre

je fais appel à un archi car je risque de legerement depasser les 170 m², et il a des idées d'agencement que je n'ai pas big_smile

L'existant represente un carré de 10*10 m

Je vais essayer de garder la toiture 4 pans de l'existant,
donc Alain Landry si j'ai bien compris ton idée serais dans un premier temps de decouper le debord de toit d'y mettre un cheneau et de monter le mur qui vient contre pour assurer une bonne etanchéité et ensuite de realiser le reste de l'extension.

#19 27/05/2010 15:31:36

Vincent60460
Membre

jeff.ossaturebois a écrit :

je fais appel à un archi car je risque de legerement depasser les 170 m², et il a des idées d'agencement que je n'ai pas big_smile

L'existant represente un carré de 10*10 m

Oui donc l'idée est de doubler la surface de la maison. Donc la surélévation peut être une idée car la surface sera à peu près identique.
A voir ce que tout cela peut coûter, les goûts les envies etc…

Penser aussi que les idées c'est bien, mais il faut aussi savoir mettre en relation les idées, les finances et les capacités techniques. Parce que là il y a certains trucs qu'il faudra faire faire et ça peut chiffrer…

#20 30/05/2010 04:19:54

jeff.ossaturebois
Membre

1

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive