l epdm c est pas beaucoup plus cher que le bac acier , meme moins car ok le bac acier en lui meme c est pas cher 12 à 25 euro le m² contre l epdm a 8 euros
mais les accessoires font vite fait doubler le prix
en plus il faut refaire une charpente
pour le reste j ai plus rien a dire ,
allez voir le hors sujet "quelques mal façon" et la photo de phil, comme ça vous aurez une impression de deja vu, vous serez rassuré
Vous avez dit contreventement ?
De mémoire de mes cours sur les pathologies du bâtiment par le sycodes (organisme qui tient les statistiques sur le sujet), les toitures-terrasses sont quand même en tête des désordres. Déjà une étanchéité de douche à l'italienne faut pas se louper, alors des relevés et la jonction avec les boites à eau sur un toit, je préfère ne pas y toucher…
Je viens de déménager. Mon voisin a un abri comme le votre. La boite d'étanchéité est réintervenue en ce début d'année, visiblement ça n'a pas suffit, ils sont revenus la semaine dernière. A priori, ce sont quand même des pros.
Je suis au taff dans une tour, devant mes fenêtres il y a un bâtiment R+2 en toiture-terrasse. Hé bah tout l'hiver, c'est une joyeuse piscine, les évacuations ne sont jamais visitées, un de ces 4 ça risque de se voir en plafond.
L'idée, ce n'est pas de vous faire peur, et puis ce n'est qu'un abri-voiture. Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de réussir une étanchéité. Mais pour une toiture qui ne se voit pas, je préfère du bac acier qui permet aussi de récupérer les eaux en débord du volume bâti, pour moi c'est plus sûr.
+1
absolument d'accord avec CdeC
je prefere de loin un bac acier d'un seul tenant debordant faible pente
a une toiture terrasse qui de par le temps devient systematiquement une cuvette d'eau sur la tete
@+
on fait des toits terrasses depuis que l on construit des maisons.. meme peut etre avant de faire des toits, ok en bretagne il pleut 364 jours par ans et en plus chaques gouttes c est un seau.. mais quand meme tout le monde habite pas dans l eau
par contre dans le cas present je serais pas rassuré, du tout, mais c est ça bicoque donc il fait comme il veut le gars, si ça lui arrive un jour ça ne sera pas faute de ne pas l avoir prevenu
il est vrai que parti comme cest parti je suis comme la fosse.....
le danger de l ossature bois,.. la plupart on fait une cabane etant petit , alors ce sont des pros…
heureusement que tout ceux qui ont fait de voitures avec des caisses a savon ne sont pas devenu des constructeurs auto mobiles;..
un référencement pour AL
http://www.une-eau-pure.com/monde-de-l- … rance.html
________UN DICTON BRETON ____________________________________
.................................IL NE PLEU QUE SUR LES CON EN BRETAGNE.................................
bonne lecture
Inférieure à 700 litres annuelles par m2
28 : Eure et Loir,
37 : Indre et Loire,
41 : Loir et Cher,
45 : Loiret,
75 : Paris ,
77 : Seine et Marne,
91 : Essonne,
92 : Hauts de Seine,
93 : Seine saint Denis,
94 : Val de Marne,
95 : Val d’Oise
De 700 litres Ă 800 litres annuelles par m2
02 : Aisne,
10 : Aube,
13 : Bouches du RhĂ´ne,
18 : Cher,
27 : Eure,
32 : Gers,
35 : Ille et Vilaine,
36 : Indre,
44 : Loire Atlantique,
51 : Marne,
53 : Mayenne,
59 : Nord,
60 : Oise,
66 : Pyrénées Orientales,
72 : Sarthe,
80 : Somme,
84 : Vaucluse,
85 : Vendée,
86 : Vienne,
89 : Yonne
Département avec pluviométrie moyenne ou le risque de sécheresse est moyen et la récupération des eaux de pluies peut s’avérer nécessaire:
De 800 litres Ă 900 litres annuelles par m2
03 : Allier ,
04 : Alpes de Haute Provence ,
11 : Aude ,
14 : Calvados ,
16 : Charente ,
17 : Charente Maritime ,
20 : Corse (Corse du sud et Corse du nord),
21 : Côte d’Or ,
22 : Cotes d’Armor ,
24 : Dordogne ,
31 : Haute Garonne ,
42 : Loire ,
43 : Haute Loire ,
47 : Lot et Garonne ,
49 : Maine et Loire ,
52 : Haute Marne ,
54 : Meurthe et Moselle ,
57 : Moselle ,
61 : Orne ,
62 : Pas de Calais ,
67 : Bas Rhin ,
69 : RhĂ´ne ,
71 : SaĂ´ne et Loire ,
76 : Seine Maritime ,
78 : Yvelines ,
79 : Deux Sèvres ,
82 : Tarn et Garonne ,
83 : Var
De 900 litres Ă 1000 litres annuelles par m2
05 : Hautes Alpes,
06 : Alpes Maritimes,
08 : Ardennes,
09 : Ariège,
29 : Finistère,
30 : Gard,
33 : Gironde,
34 : Hérault,
46 : Lot,
50 : Manche,
55 : Meuse,
56 : Morbihan,
58 : Nièvre,
63 : Puy de DĂ´mes,
81 : Tarn
Département avec pluviométrie moyenne ou le risque de sécheresse est faible et la récupération des eaux de pluies peut s’avérer utile pour l’été:
De 1000 litres Ă 1200 litres annuelles par m2
12 : Aveyron,
23 : Creuse,
38 : Isère,
40 : Landes,
65 : Hautes Pyrénées,
68 : Haut Rhin,
70 : Haute SaĂ´ne,
73 : Savoir,
87 : Haute Vienne,
90 : Territoire de Belfort
Plus de 1200 litres annuelles par m2
01 : Ain,
07 : Ardèche,
15 : Cantal,
19 : Corrèze,
25 : Doubs,
48 : Lozère,
64 : Pyrénées Atlantiques,
74 : Haute Savoie,
88 : Vosges,
39 : Jura
@+
gt 22 j ai souvent vu des bretons mouillés … et malheureusement tu dois pas échapper à la régle.. preuve que les dictons bretons c est de la soupe…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive