en kiosque

#1 30/05/2010 17:13:20

jeff.ossaturebois
Membre

Balcon a l'étage et étanchéité

Pour faire suite a mon poste
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=21235

je reviens donc avec mon histoire de balcon

ne pourrais-je pas mettre  au rdc des poteaux en béton (carrés rouges sur le plan) qui seront chainés (traits rouges) pour réaliser aux 2 angles de l'étage les balcon en béton et ensuite construire l'ossature ce qui éviterait les soucis étanchéité
rdc_poteaux.jpg

au r+1 ça donnerait ceci, la lisse basse suivrait le chainage en beton

r%2B1.jpg

#2 30/05/2010 18:26:04

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Balcon a l'étage et étanchéité

Avant de chercher telle ou telle solution de support, il vous faut travailler la coupe sur le détail plancher intérieur/mur/plancher extérieur/étanchéité.
Je suppose que si vous faites une terrasse accessible, il y a un accès par une porte. Le détail du seuil est aussi à intégrer au reste.
Quand vous maîtriserez ce point, vous comprendrez mieux les contraintes qui vont peser sur le support, qu'il soit en bois, en béton ou en acier.

#3 30/05/2010 20:51:23

jeff.ossaturebois
Membre

jfquillacq a écrit :

Avant de chercher telle ou telle solution de support, il vous faut travailler la coupe sur le détail plancher intérieur/mur/plancher extérieur/étanchéité

j'ai pensé a quelque chose comme cela
coupe_terrasse.jpg

le plancher du r+1 plus haut d'une hauteur h à déterminer et la terrasse faite en un seul bloc avec un le bord coté maison de la hauteur h précédente

#4 30/05/2010 22:35:49

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Vous êtes sur la bonne voie.
Y'a plus ka… peaufiner les détails

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive