La bonne question est plutot pourquoi ,avez vous une condensation en haut des plafonds?
une vmc tire l air des pieces humides… en faisant entrer de lair souvent par ds ouvertures placées dans les menuiseries, et l air voyage sous les 2 cm d espace qu ilest obligatoire de laisser sous les portes interieures..
les combles eux sont non isolés et le par vapeur est posé au plafonds par un systeme de type optima
Vous avez trop discuté avec vos amis, vous avez transpiré en faisant un jooging… je n'en sais rien personnellement. C'est un constat qui se fait dans les combles. Je vous demande, vous qui semblez bien connaitre le sujet et ce sans arrières pensées, comment vous traitez ce problème.
Vous aviez l'air très sur avec la VMC, c'est peut-être la solution mais dites moi comment il faut procéder et comment techniquement l'installer.
au fait j'ai lu ceci: "Ce document a été
établi dans l’attente d’un DTU spécifique à ces ouvrages" comme j'ai vu qu'il était de juin 2009 je parlais de tête reposée simplement pour éventuellement trouver un autre document ou une annexe précisément en attente à cette date. Ou encore appeler les services techniques des fabricants ( plus rapide à faire ) pour savoir exactement ou on en est légalement .
Bonjour,
voici la réponse de mon constructeur: pose d'un OPTIMA afin d'avoir un vide technique et de ne pas percer le pare vapeur.
J'attend de savoir quel type d'optima il va poser.
@plus
J'ai commencé à regarder les divers optima, mais le plus petit est 48 mm si j'ai bien compris. C'est un peu grand comme vide technique. De plus, je perd environ 10 m2 de surface avec cette option. Exist-il des rail plus petite???
Merci d'avance
10 m²? c est un chateau ?
car pour perdre 10 m² il faut grosso modo 163 ml de mur péripherique
meme une maison de 150 m au sol soit 10 m sur 15 m çà donne 50 ml , meme si elle a un étage ça fait 100 ml mais la la maison elle fait 300 m² et donc 6.10 m² enmoins…
donc le pare vapeur c est au plafonds et sur les murs periphériques qui sont en contact avec le froid
vous avez la solution des tasseaux bois sur l ossature la vous avez un tasseau de 22 mm qui vous permets de passer des gaines de 20 cm et de mettre des boites de 30 mm voir 40 en poussant un peu le pare vapeur (attention en perçant
vous avez les F530 sur clip
Ben, voilà, je ne sais, plus calculer une surface, il faut que je retourne à l'école.
En effet, j'étais trop heureux que cela s'arrange et me suis emmêlé les pinceaux.
Je ne perds que 2 m2 sur la surface.
Je conducteur de travaux a été très sérieux sur ce coup la, j'espère que cela va continué. Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais rien dit.
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et sur la qualité des échanges.
Merci encore
tout s arrange c est le principale
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive