en kiosque

#16 01/10/2010 20:38:02

Romain L
Membre

Re : Extension de MOB

Personne n'a d'avis ?
Décidement j'ai des questions à la c… smile

A+

#17 18/11/2010 17:01:57

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Je reprends le fils.

En bois inutile de désolidariser l'extension. D'ailleurs si vous êtes en bardage, sachant qu'il n'est pas étanche, comment vous allez gérer l'étanchéité en vous posant dessus ???
Le joint de dilatation est fait pour les ouvrages en béton qui supportent mal les tassements ponctuels. Il faut biensur prendre en compte la dilatation de tous les matériaux dont le bois, mais ça n'a rien à voir avec les fractionnements d'ouvrages de structure. Le bois supporte mieux les déformations locales. Donc pas de fissure à l'horizon pour un raccordement sur la structure. Et vu que l'assise, ici la dalle, est commune entre les 2 projets, pas de problème pour le raccordement.
Le soucis est juste au niveau des assurances. Mais si vous travaillez dans les règles de l'art, l'ancien constructeur ne pourra pas se dédouaner de ses responsabilités sous prétexte que vous avez fait une modification. Ca sous entends que vous allez passer par un bureau d'étude qui va vous dire comment se raccorder proprement sur la structure.

#18 22/11/2010 09:01:57

Romain L
Membre

Merci à vous pour les conseils !

Je pensais, dans mon cas a désolidariser pour faire, dans un premier temps l'extension, puis dans un second le raccord entre les deux batiments. Il y aura mois de désagréments. Après il faut que je me renseigne sur les bureaux d'études bois dans le calvados. En tout cas merci pour vos conseils.

Je continue mes "recherches" et je vous tiendrai au courant.

A+. Si vous avez d'autres remarques je suis preneur !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive