en kiosque

#16 17/06/2010 19:13:01

alainlandry967
Membre

Re : les problèmes de construction !!

Gilloux68 a écrit :

C'est vrai que là tu cumules de façon impressionnante. J'émets donc un petit doute sur le "il faut être vigilant mais je le suis", mais bon admettons.
Cela dit tu soulèves un vrai problème. Parce qu'on parle pas de broutille, mais de vraies grosses sommes d'argent qui engagent le destin de toute une famille. Alors ça plaira aux pros ou pas, mais il est évident que c'est devenu très dure de trouver un artisan qui tienne la route.
Pour ma maison, j'ai fait une bonne partie en autoconstruction. Pour ce que j'ai laisser faire,  j'ai eu à faire des reproches à chaque intervenant. Des bricoles, mais si je paye un pro c'est pas pour que ça soit moins bien fait que si je l'ai fait moi-même.
Mais comme dit c'est des bricoles qui rentrent tout à fait dans de carde des déboires "normales" du chantier ; le résultat global reste très satisfaisant. Mais il faut garder la pression sinon c'est la dérive assurée.
Ce qui m'énerve le plus c'est que chacun fait son travail sans tenir compte du suivant. Le mieux serait de sacrifier un artisan au début du chantier en le crucifiant par exemple et en mettant une pancarte du genre "voilà ce qui arrive à ceux qui font mal leur travaille" ; mais bon, c'est une espèce protégée (et en plus en voie de disparition!).

Gilloux68

sur certain client aussi,.. tout n est pas blanc bleu

#17 17/06/2010 19:20:16

alainlandry967
Membre

il y a 680000 demande de permis de construire par an  les bonnes années..  jusqu a preuve du contraire  .....
faut arreter des jouers les caliméros…
aprés prendre un constructeur a l étranger c est deja cherchez les emmerdes..  lorsque l on fait une dalle,  lorsque celle ci est faites on demande un relevé de  dalle le constructeur  ou le charpentier se deplace pour verifier.. pour faire une ossature de maison en une semaine ça se fait  et encore   sans avoir un outillage performant, sinon   ça se fait en 4 heures,  et une dalle ça mais 3 semaine a secher…

#18 17/06/2010 20:14:29

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Gilloux68 a écrit :

.
Ce qui m'énerve le plus c'est que chacun fait son travail sans tenir compte du suivant. Le mieux serait de sacrifier un artisan au début du chantier en le crucifiant par exemple et en mettant une pancarte du genre "voilà ce qui arrive à ceux qui font mal leur travaille" ; mais bon, c'est une espèce protégée (et en plus en voie de disparition!).

Gilloux68

On pourrait faire de méme avec les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent,qui demande les devis pour le lendemain mettent deux ou trois mois a se décider et qui demande l'intervention pour hier ! et aussi ceux qui sont pressés sauf au moment de régler leurs facture (c'est une espéce qui n'est pas en voie de disparition!)

#19 18/06/2010 07:46:08

alainlandry967
Membre

evolubois a écrit :
Gilloux68 a écrit :

.

Gilloux68

On pourrait faire de méme avec les clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent,qui demande les devis pour le lendemain mettent deux ou trois mois a se décider et qui demande l'intervention pour hier ! et aussi ceux qui sont pressés sauf au moment de régler leurs facture (c'est une espéce qui n'est pas en voie de disparition!)

ça aussi  c est une vérité

#20 18/06/2010 09:46:23

vgrichard
Membre

Bonjour,

je n'ai pas dit pour mon cas qu'il y avait des défauts , des désordres  !
Ma maçonnerie est parfaite , ma maison est impeccable en terme de gros oeuvre !!
Le constructeur (ou plutôt monteur pour la structure !) est bien Français (et tous les autres intervenants : entreprises Françaises !) mais c'est le fabricant qui est étranger juste parce qu'il a une technique particulière et unique!

Il ne faut pas rejeter les problèmes sur les clients comme ça gratuitement !

De manière générale puisqu'il y a 680000 demandes de permis:
nous on a un désir et de l'argent, les pros , ils ont le savoir faire, les hommes et l'argent des clients.

Alors expliquez-moi d'où vous sortez que que ce sont les clients qui font foirer leur propre désir !! C'est le monde à l'envers !
Oui biensurs  il y a des clients chiants mais sur quoi, des détails !!
Ce n'est pas nous qui montons les parpaings, ce n'est pas nous qui fabriquons les maisons, ce n'est pas nous qui montons la maison, ce n'est pas nous qui faisons la toiture, l'électricité, le sanitaire, les peintures, les enduits, les joints…

Quelqu'un citait l'exemple des voitures. En effet, vous en commandez une à 20 kE par exemple. C'est du fric non? A quoi vous vous attendez?
A ce qu'elle tombe en panne au bout de quelques jours (équivalent à des problèmes de chantier immédiats par exemple) , quelques mois (équivalent à des désordres après l'installation dans la maison par exemple) ou bien qu'elle fasse sa fonction: rouler pour aller d'un point A à un point B pendant au moins 100000 bornes ,ce que toute bagnole doit au moins savoir faire aujourd'hui juste avec de l'entretien (équivalent à une maison construite normalement et qui dure puisque généralement c'est ce qu'on lui demande) ?

Non, il y a un problème d'hommes, de gestion, de compétences, de délais…
Sous prétexte que l'erreur est humaine, il faut accepter que notre baraque devienne un cauchemar, un gouffre financier, un échec POUR SEULEMENT 100kE, 200 kE…!!
Oui ça doit être ça !

L'archi : il était diplomé d'état avec 6 à7 ans d'études supérieures! -> foireux, escroc…
Le constructeur : il a une société, des hommes , un savoir-faire ! -> foireux, escroc…

Ils ont tous les  2 faits des choses avant, que j'ai vu d'ailleurs, et ce n'était pas écrit sur leurs têtes qu'ils allaient me planter !

Je ne fait pas le Calimero puisque je me suis sorti les tripes pour que nous habitions comme il faut dans notre belle maison , et paradoxalement j'y ai pris goût au monde de la maison ! C'est pour ça que ne comprends pas ce bordel encore aujourd'hui: jusqu'à des vies gachées pour certains !

#21 18/06/2010 10:55:34

alainlandry967
Membre

vous ne seriez pas plutot la pour provoquer

vous ecrivez cela dans votre premier post

3- maçon en retard et filou:
décalage du démarrage chantier
accusation de détournement de ses ouvriers sous-traitants-> faut payer !!

Résultat: la maçonnerie étant trop courte de 23 cm , je me suis débrouillé pour trouver la solution technique BTP pour agrandir ma dalle (et ça marche: pignon entier soutenue)! pour pouvoir poser ma maison !!

et puis maintenant la maçonnerié est parfaite… 

mais si c  est un produit  unique,.. collé à la crotte de nez …  on  s incline

#22 18/06/2010 11:15:14

vgrichard
Membre

Elle est parfaite avec 23 cm en moins ! Elle ne s'écroule pas! Elle ne fissure pas…

JE ME SUIS DEMERDE POUR RATTRAPPER LES ERREURS DES AUTRES VOILA TOUT !

JE DIT JUSTEMENT QUE PARCEQUE J'ETAIS DERRIERE TOUS LES POSTES QUE MA MAISON EST OK MAINTENANT.

SI JE N'AVAIS PAS ETE PRESENT , JE N'AURAIS PAS DE MAISON ENCORE AUJOURD'HUI !!!

CE SONT LES HOMMES QUI ONT MERDE !! LE MATERIAU N'EST PAS EN CAUSE !!

#23 18/06/2010 12:09:04

gawel
Membre
Lieu : nantes

chhhhhhhhhhuuuuuuuuuttttt,

ça va pas non ?

un peu de calme, sortez prendre un bon bol d'air, fumez une clope ou n'importe quoi d'autre, mais calmez vous…

c'est cool si la maison est ok, non? n'est-ce pas la finalité qui compte et pas le moyen d'y arriver ?

tout le monde a des emmerdes, vous pas plus qu'un autre, et pourtant tout le monde n'en fait pas un sketch…

tsssssss....

allé bonne journée quand meme

#24 18/06/2010 12:24:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut vgrichard
tu parles souvent de la conception special de ta maison
peu t'on savoir quescequ'elle a de special
as tu fait des photos
@+

#25 18/06/2010 12:29:36

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Oué chut!!

On a bien compris votre message, ou plutôt votre autosatisfaction à vous en être sorti! bravo.
Ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis rentré dans la vie active, mon constat est simple, le mot professionnel ne veut rien dire, 90% des gens vont au boulot pour avoir quelque chose à la fin du mois, tout ça sans grand intérêt. Je travaille dans le ferroviaire, je pense que le constat est pire que dans le btp (niveau constructeur).

Donc voila, on a bien compris votre message, la vie continue.

#26 18/06/2010 12:34:59

vgrichard
Membre

"tout le monde a des emmerdes, vous pas plus qu'un autre"

Ouiiiii, pourquoi tout le monde ?

Si on fait son métier ça fonctionne non ? C'est ça le problème , on paye pour avoir quelquechose mais là y'a pas !!! C'est fou non ?

Des petits soucis de peintures , de canalisations, d'élec, c'est pas la bonne prise, la porte elle doit s'ouvrir comme ça, le robinet il pas beau....mais pas les murs sont de travers, ça bouge, ça fissure, ça tremble, le vent passe, ça fuit, il fait froid ou trop chaud, ça marche pas....!!!

Je suis éberlué par tant de problèmes avec autant de techniques et de matériaux qui existent ! C'est pas normal surtout pour des sommes énormes !

J'attaque personne en particulier mais vu les pros qui tournent sur le site , je suis curieux de voir les réactions !

Bon WE.

#27 18/06/2010 12:50:17

vgrichard
Membre

Dites-donc , Domenech et ses gars , ils ont fait leurs boulot hier soir ?

Raté ! C'est pas grave c'est pas notre fric !
Alors tout le monde discute de ce qui ne va pas et de ce qu'il faudrait faire !

Ce serait cool de réfléchir à ce qui ne vas pas et aux solutions pour que nous clients soyons satisfaits !
Le résultat c'est la maison , pas de maison : problème !!

#28 18/06/2010 12:52:31

alainlandry967
Membre

on lui  dira, prenez du viazac  ça  ira mieux, quest ce  que vous n inventez pas pour avoir l impression d exister… vous en voulez pas a vos parents,  des fois que vous auriez un oeil plus bas que l autre, un pieds trop grand,   vous  devez avoir un ulcere a l estomac…
essayer le gaz

#29 18/06/2010 13:11:05

alainlandry967
Membre

vgrichard a écrit :

Dites-donc , Domenech et ses gars , ils ont fait leurs boulot hier soir ?

Raté ! C'est pas grave c'est pas notre fric !
Alors tout le monde discute de ce qui ne va pas et de ce qu'il faudrait faire !

Ce serait cool de réfléchir à ce qui ne vas pas et aux solutions pour que nous clients soyons satisfaits !
Le résultat c'est la maison , pas de maison : problème !!

c est ce que je disais un provocateur qui a besoin de ça pour exister..  vous avez vos regles.. ou votre femme en avait ras la casquette de vous et elle est parti avec l archi ..   ou le construteur, ou les deux  ,
franchement vous nous parlez d un plan avec un archi et puis aprés un ccmi,  et puis un maçon,  et puis un monteur, donc ce que je vous conseille c est de reprendre au début de  regardez ce qu est un ccmi,  la vous auriez pus savoir que le souci du maçon du charpentier et le reste c etait pas votre probleme
aprés vous regarderez la mission d un architecte
lorsque vous aurez assimilé tout ça vous pourrez  echaffauder un autre scénario, et etre le realisateur de votre film..  c est pas gagné
aprés vous verrez pour envisager de faire construire, je plains deja les pro qui travailleront pour vous, "on en a couler dans le béton  pour moins que ça"
Pour le foot  et bien il n y avait que 32 equipes en afrique du Sud pour 208 federations donc c est deja bien d etre dans ces 32 equipes..  ça vous  suffit pas,
sur ces 208 federations seul 7 (le bresil, l Italie,  L allemagne, l Uruguay, l argentine, la france et l angletere) on remporté la coupe du monde .
les platinis,larqué,fontaine, kopa,  hidalgo,  rocheteau, tresor, etc ne lon pas remporté  etait  ce dramatique comme on voudrait nous le faire croire, est ce que tous les joueurs qui  nont donc pas remporté uen coupe du monde sont des imposteurs…
alors arretez de dire on est plus malheureux que tout  lemonde et que vous etesplus malheureux que tout le monde, 
ne seriez vous pas un looser peut  etre pas mais un emmerdeur, certainnement

#30 18/06/2010 13:17:41

vgrichard
Membre

Ha ha je rigole ! Ca y est , la réponse typique du gars qui veut passer à travers !

Ne vous inquietez pas Mr Landry , je ne vais pas vous embêtez plus, j'ai lu des dizaines de posts de votre part et ils m'ont donner à l'époque de bons tuyaux (comme d'autres !).

Mais malgré tout , le fait est là !

La passion nous anime ! Finalement vous avez tous raison , je vais me taire et laissons donc les gens avec leurs merdes , c'est normal il parait !

Bon WE

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive