Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une expérience avec ce constructeur en hors d'eau hors d'air ou en kit
Voici un descriptif de leur solution :
Fondations par pilotis béton ou métalliques
2 Plancher du Rez-de-Chaussée en caissons bois avec isolation intégrée épaisseur 22 cm
Sol en Parquet contrecollé dans les pièces sèches et cuisine et carrelage dans les salles d’eau
3 Murs en bois façon poteaux-poutres épaisseur totale 30 cm avec isolation intégrée épaisseur 16 cm, étanchéité à l’air
réalisée avec un frein-vapeur et scotchage des lés, finition extérieure bardage naturel Sapin Douglas de France
4 Menuiseries extérieures en bois 58 mm
Double vitrage Warm-Edge Très basse émissivité 44/2 - 12 Argon - 4
5 Plancher de l’étage en bois
6
Toiture 2 pans à 40° avec charpente traditionnelle et tuiles en terre cuite
Conduit de fumées double paroi isolée diamètre 18 cm
Gouttières et descentes en aluminium laqué blanc
Isolation intégrée épaisseur 28 cm, sous-faces en panneaux avec scotchage des joints pour l’étanchéité à l’air
7 Cloisons intérieures avec finition plaque de plâtre ou panneau bois
8 Blocs-portes isoplanes prépeints intérieurs 73/204 et 83/204
9 Escalier intérieur en Sapin du nord
10
Plomberie, Electricité et Ventilation Simple Flux Hygro B
Chauffage électrique avec panneaux rayonnants pour version T.H.P.E. 2005
Ventilation Double Flux Haut Rendement avec poêle à bois pour version B.B.C.
PRIX : 178 400,00 en tphe 2005 ou 187 000,00 en bbc 2012 hors d'eau hors d'air .Prix sortie d'usine
ou PRIX en kit 128 400,00 en tphe 2005 ou 132 200,00 en bbc 2012 . Prix sortie d'usine
Merci d'avance
Il veulent dire quoi par prix sortie d'usine?
C'est pour quelle surface ?
En kit 3800€ d'écart pout passer en BBC c'est pas cher.
PAr contre je ne comprends pas trop, vous parlez de hors d'eau hors d'air et dans le descriptif il y a la finition en plaque de plâtre ou panneau bois et plus loin plomberie électricité. Ce qui est un peu plus que du hors d'eau-hors d'air.
Il veulent dire quoi par prix sortie d'usine?
Que le transport n'est pas compris.....
Sinon le descriptif est un peu sommaire… pour se faire une idée, à mon avis ça reste un prix d'appel pour appâter le client
Vincent : en effet j'ai un peu mal décrit la prestation. Les posts 7 à 10 correspondent à du clé en main et les posts 1 à 6 le ho ha
Jean-Louis : tout à fait le transport n'est pas inclus.
Pourriez-vous me dire si le descriptif meme sommaire vous parait de bonne qualité
pour info ils 'agit d'un maison de 118M2
Merci
Les 118m2 c'est SHOB, SHON ou habitables ?
Si on part sur de la SHON, on est donc à 128000 pour 118m2 soit 1090€ du m2, hors livraison, VRD, terrassement
Dans le descriptif ce qui me gène un peu c'est le côté "fourre tout" propre à ce type de produit. On ne construit pas une maison à Strasbourg comme une à Bayonne, ne serait ce que pour les contraintes d'urbanisme locales.
Donc les fondations sans nature de terrain, bof, l'isolation est dans quel matériaux etc…
Comme l'a dit Jeanlouis35, certainement un prix d'appel, à voir avec ce qui colle à votre projet exactement.
Postez moi votre projet pour comparaison avec mon fabricant Poteaux poutres de Hongrie, Merci.
Mail privé sur mon profil.
Cordialement
Quentin
Vincent : Malheureusement rien est indiqué. Il y a une partie de l'étage qui est sous plafond.
Je pense que tu as raison en disant qu'il y a un peu tout et rien.
Je pense sinon me tourner vers gardavaud
Merci encore
Malheureusement rien est indiqué.
C'est tout le soucis de ce genre de kit. Faire un prix c'est facile… Avoir un bon prix pour SON projet c'est plus compliqué.
Là 118m2 pour 180 000€ monté avec les fondations, on va arriver dans les 200 000€ avec les VRD-terrassement et la livraison. Ce qui fait déjà du 1700€ du m2. Pour peu que la surface donnée soit la SHOB, on va donc arriver dans les 95m2 de SHON et donc dans les 80-85m2 habitables. Tout de suite 200 000€ pour 95m2 ça fait 2100€ du m2, CQFD !
2100€ pour un HE/HA en kit monté… il y a intérêt à ce que ce soit de la qualité !
Même si on prend l'option "à monter soi même", prix de départ 129 000 pour 118m2, prix d'arrivé dans les 150 000 pour 95m2 de SHON… en gros 1600€ du m2. Je trouve ça cher pour un kit non monté !
Surtout si, c'est isolation laine de verre, huisseries de 8e choix, bardage 9e qualité etc…
a monter soit meme vaut mieux un tas de bois avec un vieux rochon…
Merci pour vos conseils
a monter soit meme vaut mieux un tas de bois avec un vieux rochon…
Si c'est vous le vieux ronchon… 1 vous n'êtes pas vieux et 2 vous n'êtes même pas ronchon…
![]()
et la peinture à l'intérieur, la finition à l'extérieur ? c'est dans le prix ?
je n'ai pas cette information
moi j ai jamais vu de peinture en hors d eau hors d air, sinon je pense que c est pas donné du tout
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive