Pages : Précédent 1 2
normalement pour etre au top il faut poser le pare vapeur en posant un cordon de silicone sur toutes les colombes et le traverses en ayant un cordon plus fort a l endroit ou sera posé le clou qui tiendra les supports ou le liteau de façon a ce que le siliconne rende étanche le trou formé par la pointe ou la vis
et bien sur que c est obligatoire d etre étanche a l air
Bonjour Ă tous.
Faut pas s'énerver messieurs. On est juste là pour demander des conseils pour ceux qui ne maitrisent pas tout, comme moi ; et pour que pour ceux qui ont plus de connaissances puissent nous apporter leur aide.
On est tous réunis autour d'une même but, la constructuion bois.
Restons cool.
Sinon 1ABOIS, merci pour vos réponses. Effectivement les appuis lafargues avaient l'air bien, par contre niveau prix c'est pas donné. De plus j'avais déjà commandé mes sixbox, car je n'avais pas trouvé les lafargues, hors je viens de voir en fait que ca se vend chez brico machin…Comme quoi faut pas forcément chercher loin en fait.
Sinon, comme j'ai des OB30 et des OB17, j'ai arreté de coupé les 30 à la scie à métaux. Et oui c'est pas super droit. je mets des OB17 et je cale avec des rondelles pour rattraper l'épaisseur.
Bon je suis d'accord ca fait un peu bricolage, mais bon on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veut.
Sinon vincent, ca va avec tes sixbox? Pas de soucis? Je trouve ca léger quand même. j'ai du mal à croire que ca puisse tenir les plaques de fermacell qui sont assez lourdes quand même.
Je les ai vissés avec des vis de 4*70 comme mentionné dans la doc technique, mais j'ai l'impression que même bien serré, ca bouge un peu.
J'en ai mis un tous les 62.5 (un par montant ) et non tous les 120.
VoilĂ .
Encore merci Ă tous pour les conseils
Pour Vincent,
Le DTU vous l'avez lu ? Non parce que pour savoir ce qu'il y a dedans il faut l'acheter. Je doute que vous l'ayez fait. Et à la vue du document que vous mettez en lien c'est clair que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Et d'ici à ce que vous compreniez ce qu'il y a dans le DTU c'est une autre histoire, parce qu'il faut quand même interpréter ce qui est écrit à l'intérieur.
L'avis technique, du vario ou d'un autre, sert a définir, entre autre, la mise en oeuvre du produit pour qu'il soit efficace tel que défini par le fabricant. Le rapport avec les DTU ? Et le rapport avec les DTU et la RT2005 ou RT2008 ?
Allez, retournez faire un point document au calme pour bien comprendre de quoi on parle....
Sinon vincent, ca va avec tes sixbox? Pas de soucis? Je trouve ca léger quand même. j'ai du mal à croire que ca puisse tenir les plaques de fermacell qui sont assez lourdes quand même.
J'aime pas trop le fermacell (avis perso…) donc je préfère poser du placo. Pas de soucis avec…
Après que ce soit les Sixbox, les Lafarge ou les Optima le "ressenti" est le même pour ma part.
c'est en plafond ou en mur (ou les deux) que tu trouves ça léger ?
Salut vincent.
En mur, pourtant j'en ai mis un tous les 62.5 cm, mais j'ai l'impression que ca bouge.
En plafond, je vas utiliser du placo, plus léger.
Bonne journée
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive