Bonjour, j'habite un vieux moulin qui as un toit plat constitue d'une dalle de béton recouvvert d'une sorte de goudron mais qui n'est plus vraiment étanche avec un vasistas qui me permet de monter sur la terrasse. Je veux faire faire une nouvelle étanchéité de mon toit. J'ai fait venir des couvreurs qui m'ont dis tout et son contraire, un seul m'a parler d' un nouveau procèdé qui consiste a poser une membrane. Quelqu'un pourrait il me donner des infos la dessus merci d'avance et bon W E a tous.
epdm voila la solution
refaire un reagréage de la dalle béton en grattant le goudron ou alors poser un osb 4 et poser un epdm chargé de pouzolane que vous planterez de sedum
ça va pas vous mener au pain ça peut se faire ne auto construction toutdepends de l accés et de l état actuelle de la terrasse
Merci, l'accès est limite je passe tout juste par le vasistas mais je voulai justement en profiter pour en mettre un plus grand. La surface de la tour fait environ 15 a 16 mètres carré et la hauteur de la tour est de 15 mètres. Connaissez vous le coût au metre carré ? Et es ce qu un artisant couvreur peut le faire.
si il n y a qu un epdm a poser c est assez simple mais il n y a pas que cela on en profite pour faire autre choses
donc agrandir l accés et refaire la pénétration poser des accrotéres poser un velux a ouverture total et refaire l étanchéité a mon avis refaire une terrasse en bois (oui on est plus bois ,sur un forum maison bois.; excusez moi, y a bien un bétonneux ici mais il veut se reconvertir dans le bois
pourquoi .. peut etre ras le bol du béton.. allez saloir pourquoi…
donc 16 m² dites vous c et a dire que le diametre est proche de 5 m donc il vous faut compter un epdm en 6 m de large et don c 36 m² de surface ça comme je le disai ça va pas vous menet au pain 360 euro ça devrait le faire
disons que pour 2 à 3000 euro vous feriez le tour mais ça peut etre moins
Merci 3 000,00 c'est a peu près ce que l'on m'a dis. Mais es ce la meilleure solution et la moins couteuse ? J'ai eu également la visite d'une société Murprotec qui me propose un cuvelage de résine, mais 4 fois plus cher ! Es ce que vous connaissé ? Et savez vous combien de temps tien en moyenne une membrane. Merci
en allant sur le site de epdm firestonne vous pourrez voir qu ils ont des reférences de plusieurs dizaine d années mais disont que 40 ans sans soucis,
Vous n'avez pas répondu au niveau du cuvelage
Vous n'avez pas répondu au niveau du cuvelage
Bonsoir,
Code (de bonne conduite) des forums :
on n'est jamais "obligé" de répondre.
Courtoisement.
Bonsoir,
pour JB44 : posez de l'epdm, c'est bien pratique ! et simplissime ! de plus, cela a l'air moins sale à poser que du bitume (avis personnel, je n'ai jamais posé de bitume)
pour Alain : mes salutations d'abord, ensuite : pourquoi de l'osb4 sous epdm, l'osb3 ne fait pas l'affaire ? (ai-je fait une ânerie ?)
Cordialement
Laurent
merci pour Laurent au fait vous en etes où? les apparts sont terminés? et le loft aussi? non de l osb 3 suffit largement voir le 2 puisqu il n y a téhoriquement aucune humidité par contre comme on est dans son cas sur une dalle béton il faudra obligatoirement faire une isolation par l extérieur c est a dire sous l osb ou alors mettre deux couche d osb ou poser un isolant rigide qui ne se tassera pas dans la durée pour former des cuvettes, sinon il ne faudra pas qu il isole par l interieur, beaucoup de desordre survenu sur des terrasses bétons la cause principale étant l isolation interieur sans se soucier de l extérieur il s en suit un choc thermique qui a pour conséquence des fissures dans la dalle béton et donc ds fuites
pour le cuvelage , c est vousqui voyez mais il faut faire une analyse compléte du site, aprés si ça vous plait de payer plus cher, c est une question de philosophie, mais c est inutile et ça ne tiendra pas plus dans le temps…faudra aussi bien travailler les boites a eau, les trop plein , les ouvertures
Bonjour
Il existe plusieurs procédés pour réaliser une étanchéité de toiture : membrane flottante, membrane collée, étanchéité liquide coulée sur place, etc.
Cela dépend du support et de son état.
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix, pour obtenir une solution durable. Sinon, les conséquences des défauts ultérieures peuvent coûter bien plus chers que l'économie réalisée initialement.
En finition, il existe des solutions avec membrane traitée UV. Perso, je n'ai pas confiance et je préfère le bon vieux lit de gravier qui protégera la membrane des intempéries (soleil, gel, …) tout en la lestant.
Mais encore mieux : une terrasse en bois sur plots PVC. La toiture terrasse deviendra alors accessible pour un rendu magnifique.
Voir le site que j'indique dans ma signature.
Merci Bruno, cela ne me dérange pas au contraire de faire une terrasse en bois de plus cela donnerai un cachet a la tour du moulin. Avec quel bois j'aurai la servitude que la terrasse sera étanche. Ma tour fais 15 mettrez de haut et je ne voudrais pas d'infiltration dans les murs. Merci d'avance et excellente journée a tous.
je crois que ce que dit bruno, il parle pas d étanchité en elle meme mais du lestage c est a dire remplacer la colle par un lestage de gravier ou une terrasse végétalisé avec un melange pouzolane terreau et planté de sedum ou un deck de terrasse
donc d abord traité l étanchéité selon le probleme que vous voudrez, pour moi l epdm me semble valable et ensuite la finition donc deux probleme bien distinct
donc il faut refaire le support en ce que vous voudrez,
et en rectifiant les accrotéres de toutes façons il faudra faire une isolation extérieur sous l étancheïté, aprés un deck de terrasse en ce que vous voudrez aussi,
il faudra peut etre envisager la mise en place d une couvertine en alu ou en zinc mais du fait qu un moulin c est rond, là ça risque d etre chaud, faudra aussi envisager un garde corps puisqu elle est accessible
aprés pour la terrasse et ses modes de constructions c est pas aussi simple qu il puisse y parraitre , mais j ai rarement vu comme il est dit dans le lien une terrasse pourrir en une années
et bien que je n ais pas le guide vu les photos indiqués vissé des lames de terrasses directement sur les lambourdes ce n est pas comforme aux régles de l art il faut qu il y ait un espace de quelques mm entre la lame et la lambourde .. pour ça il y a des ferrures de fixations.. là vous serez tranquille longtemps mais peu le fond comme cela je l avoue
En clair si j'ai bien compris, je dois mettre un epdm et après pour habiller la membrane je peux mettre une terrasse en bois ? Autre question si je n'habille pas l'epdm es ce que l'ont peut marcher dessus. Ps il existe déjà un garde corps qui est scellé dans la dalle de béton existante si ce n'est qu'il se trouve a environ 60 cm du bord du moulin. Es ce que l'epdm se met bien autour des pieds scellés peur d'avoir des infiltration par les pieds, ou faut il plutôt que je refixe un garde corps en venant pincer le rebord de la dalle de béton qui déborde de 15 cm de la tour sur 10 cm d'epaisseur environ.
on peut toujours mettre un emplatre sur une jambe de bois.. mais vous vous doutez du resultat
ou on fait quelques choses de correct ou on le fait pas
on commencera donc a demonter ce garde du corps on refera le support on posera l epdm que lon protégera si on veut monter dessus on mettra en place une couvertine et un garde du corps de 90 cm de haut bien fermé et en regle pour qu un enfant ne puisse pas l excalader ou passer ça tetre au traversdes barreaux
enfin tout un truc qui ne peux pas s expliquer par internet il faut maintenant passer par une visite de chantier, vous avez vu des interlocuteur ils vous ont établis un devis a vous de voir celui qui est leplus credible, qui a un bon rapport qualité prix
mon avis ça commence par demonter le garde du corps refaire le support isoler par l extérieur mettre en oeuvre l epdm je ne conseille pas de monter dessus si c est un usage intensif sans le portéger de certain poinçonnement
, et puis faire la suite couvertine garde du corps etc..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive