Merci pour tous ces conseils. Excelente journée a tous.
Merci à tous pour ces conseils.
Bonjour toujours a propos de mon moulin, qui a plein de poutre apparente de plusieurs type de bois qui va du chêne au sapin… Il ont déjà été traiter je pense et son d'une couleur très foncées presque noir pour certaine. Je voudrai les peindre pour égayer un peu mon peu mon intérieur. Pouvez vous me donner la marche a suivre pour arriver a mes fin, sachant que j'ai un Charpentier qui m'a déconseiller de peindre des poutres me disant que le bois ne respirerai plus avec de la peinture dessus. Pour finir je voudrai savoir si vous connaissez des sites ou il vende des petites maison pour 4 saisons en bois, pour mettre au fond de mon parc, merci d'avance pour tous vos conseil.
Pour "respirer", il faut des "poumons"…
Si tous les bois peints devaient nous faire un malaise vagal, il faudrait inventer une nouvelle branche de l'hospitalisation…
… donc :
1 - sablage
2 - contemplation
3 - décision
.
.
.
.
.
.
4 - toujours peinture ?
Merci pour la réponse. Exsiste t'il autre chose que le sablage qui est contraignant a mettre en place du fait que le passage pour monter dans la tour est petit ?
Quel risque a t'on d' nettoyer, brosser et peindre des poutre a l'intérieur d'une habitation. Merci.
rien, pourquoi?
il faut mettre une peinture pour le bois , si possible
Merci de votre réponse car prestement on me disait qu il fallait sabler les poutres.
le sablage c est plus rapide , mais une bonne brosse , de la patience, de la lessive saint marc et du temps et ça fera pareil en abimant moins le bois et en faisant moins de poussiere bon courrage vous en etes ou dans l étanchéité de votre toiture terrasse
Avez vous trouvé votre petite maison…?
Bonjour a tous, pour ma toiture tjrs rien de fait, j'ai un nouveau couvreur qui viens semaine prochaine… Pour ce qui est de trouver une petite maison en bois toujours en recherche vu que personne ne m' donné de tuyau pour en trouver, je suis sur Nantes.
Je fais a nouveau appel a vous. Mon nouveau couvreur est venu et là j'avoue que je ne sais plus a qu'elle sein me vouer. En effet pour lui je n'ai pas de fuite à mon toit, pour lui si je n'ai pas de goutte à goutte qui tombe sur mon plancher c'est qu'il n'y a pas de fuite, le fait est quand même que pour lui si la dalle de béton est humide a l'intérieur c'est du a la différence de température et a la condensation, de plus il m'a dis que si l'eau s'ecoulai dans la dalle de béton et venait dans les murs, les murs qui sont en Pierre apparente seraient mouillés hors depuis que j'ai retirer ce qu'il y avait dessus sorte de chaux les murs respirent maintenant et ils sont sec. Es ce que vous pouvez me dire effectivement que si la dalle était perméable les murs seraient mouilés ? Pour conclure il m'a dis que l'eau qui reste sur la dalle de béton disparaitrait si il y avait une fuite et ne resterai pas sur la dalle. Merci.
si il le dit c est quand meme un pro non.. qu est ce que l on irait contredire un pro qui a été sur le chantier, …franchement
Bonsoir, je vous donne des nouvelles de mon toi. C'est une catastrophe, j'avais signer un devis pour du cuvelage et après j'ai reçu d'autre devis moins cher, mais la société avec qui j'avais signé n'a pas voulu que l'on s'arrange et m'a obliger à faire les travaux, résultat, une catastrophe. Les travaux ne respecte pas le devis initial, d'où ma demande de conseil auprès de vous. Questions 1 que puis je faire vu que le résultat final ne correspond pas au travaux préconisé au départ en fait il on changé sans m'en informer la matière qu'il on mis sur mon toit me disant que c'était mieux, de plus il n'on pas retiré lla protection existante prétextant qu'avec ce qu'il mettait dessus il valait mieux le laisser alors qu'il sont venu 4 fois voir le chantier. Et comble du comble il n'on pas mis la résine jusqu'au bord de l'arrondi me disant que c'était trop compliquer a faire.. Enfin il on agrandi l'ouverture existence et l'on remplacer par un velus qui diminu mon accès sur la terrasse vu qu'il pivote sur un axe au milieu de la longueur mais pire, mon ouverture était à plat et le velus qu'il m'on posé est incline et mesure 75 cm de haut et se voit d'en bas maintenant ce qui fait très moche. Enfin on m'a dis que comme maintenant la vision de ma tour du moulin était différente avec ce truc sur mon toit le maire ou un voisin pouvais m'obliger à l'enlever vu que je n'avais pas demandé d'autorisation de travaux vu que normalement le velus ne devais pas ce voir d'en bas comme avant. Que dois je faire et quel sont mes recours ? Je n'ai pas payé le solde bien sur et attend la visite du directeur pour faire la visite de fin de chantier. Merci.
Bonjour,
A vouloir toujours trouver le moins cher, on s'expose à ce genre de problèmes inhérents au chantier.Une procédure serait trop longue et sans certitude…
Si vous ètes croyant, priez… Mais, je crains que vous deviez refaire totalement cette étanchéité.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive