c est ce qui se disait lorsque les compagnons se retrouvaient sur les bords des chemins pour en decoudre.. entre loup et chien il faisait pas bon vivre* mais essaye de mettre un tenon dans une mortaise juste si tu est a 80 m au dessus du sol dans un clocher… on peut pas tellement finasser surtout lorsque l on était sur un échaffaudage fait de perche et de corde…
Mon OSBSterling d'équerre au mm également.
Pour équerrer, j'ai bricolé 2 plaques d'alu pour fixer/visser l'extrémité d'une sangle de camionneur pour rectifier les diag de chacun de mes pans de murs, clouage de l'OSB en faisant gaffe de pas clouer la sangle (!!!), puis fin de clouage après l'avoir retirée.
pour cdc c est en effet une bonne technique
J'ai réussi grâce à vos réponses à me débrouiller pour mettre mes murs d'équerre. Effectivement, c'est difficile de trouver le bon compromis entre les imprécisions de lecture des appareils de mesures, les déformations (légères) des montants, etc… Le principe et de ne pas se fier aux panneaux d'osb mais d'avoir une structure la plus d'équerre possible avant de mettre les panneaux d'osb, avec mesure des diagonales, régles en alu pour contrôler la planéité des montants, etc… (tout ce qui a été dit dans ce post)
Donc, encore merci à vous tous !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive