bonjours a tous
alors voila j ecume les forum et les fabricants depuis plusieurs mois j ai un mal de chiens a avoir des devis
j ai d abord recherche des chalets en madrier mais voila suite a une discussion avec un constructeur on me dit que le rondin serais moins chers (est ce vrai,?) et cela tombe vue que ma preference va au chalet en rondin
donc voila je possede des plan d un chalet de 90m2 et j aimerais avoir un devis en hors d eau hors d AIR pour se chalet merci d avance
Bonjour,
si par "rondin" vous entendez "fuste" (tronc d'arbre écorcé) voici deux liens :
http://www.lescompagnonsdelafuste.com
le prix est généralement de 600-650 eur/m² livré et monté; mais cela ne comprend que "l'ossature", c'est à dire les murs (extérieurs & intérieurs) et les pannes de la charpente.
Cdt,
Fab
merci de la reponse oui le fuste j avais deja etudier la question mais a priori pas dans mon budget et je cherche une prestation hors d eau hors d air
le rondin c est des "tronc" tous calibrer pareil (moins bien que le fustes certes )
le madrier n'est pas plus chère que du rondin qualibré.
vous etes dans quel département?
je suis de l aisne 02 mais en limite du 51 a 20 km de reims
Bonsoir,
Pas d'ossature Bois ou poteaux Poutre ??
Je Suis Pas Contre A Voir
vous pourriez faire une ossature bois mettre un bardage façon rondin sur l extérieur et un lambris façon madrier a l interieur seul vous serez au courant et vous y gagneriez en isolation et en cout
AH BON ET BIEN MOI QUI CROYAIS QUE LE RONDIN ETAIS LE TOP(ENFIN APRES LE FUSTE) ME VOILA PAUME MAINTENANT ;o) JE RETIENS L IDEE RESTE PLUS QU A TROUVE QUEQU UN QUI ME FASSE UN DEVIS
le top pour quoi…
aprés il faut tellement de paramettre ^pour faire un devis
Pour L Isolation Et Le Cout
il existe aussi un madrier D LOG. intérieur madrier,extérieur rondin qualibré.......
un madrier ou un rondin sans isolation suplementaire.. il y a d autres parametre a pendre en compte mais on va pas rouvrir le debat qui se solde souvent pas des engueulades non constructives il n y a qu a faire une recherche
le cout ça se saurait…
moi perso je ne suis pas fermé au madrier mais j ai lue beaucoup de forum et ce que j en est retenue c est beaucoup de contradiction par raport au rondin
enfin bref mon choix etais bcp plus base sur l esthetique
maintenant du madrier pourquoi pas sachant que je ne chaufferais qu au bois (poele probablement )
et peut etre quelque radiant dans la salle d eau et les chambres car mon projet se fera avec une eoliennne de chez weole
il existe aussi un madrier D LOG. intérieur madrier,extérieur rondin qualibré.......
aie aie aie le prix non ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive