en kiosque

#1 14/08/2010 22:31:13

YODAIR
Membre

Recherche Constructeur MOB pour projet dans le 77

Bonjour,

je suis a la recherche d'un constructeur de mob pour un projet dans le 77.

j'ai un budget assez limitĂ© d'environ 120000 euros pour une maison rdc+1 d'environ 100-110m²  avec 70m² d'emprise au sol.

formes assez basique avec toit plat (ou faible pente, ou toit végétalisé).

Le terrain est assez pentu, et selon les renseignements pris, il y aurait une couche 'denviron 30 ou 40cm de terre vegetale avant d'atteindre la glaise.

je suis conscient qu'une part d'autoconstruction sera necessaire pour moi mais je connais mes limites et je ne me sens pas capable faire bcp de choses…

Qui peut me renseigner pour trouver un constructeur (national ou regional) qui pourrait realiser mon projet …

je reste a l'ecoute de vos questions et de vos reflexions pour m'aider a reflechir a tout ca.

On sait tous qu'une construction est un projet de vie. j'espere pouvoir realiser ce projet…

#2 15/08/2010 08:52:18

Vincent60460
Membre

Re : Recherche Constructeur MOB pour projet dans le 77

Vous en êtes à priori au début de votre projet.
Avez vous consulté la mairie pour savoir si votre projet est réalisable en l'état ?

Lorsque vous dites 110m2 c'est de la surface habitable ?

Si j'ai tout compris vous ne souhaitez faire que le placo-peinture-sols ?
Le terrain est en pente et vous n'avez pas d'étude sol ?

#3 15/08/2010 09:05:16

alainlandry967
Membre

comme j ai l habitude de dire,  il est plus interessant d auto construire le gros oeuvre et de faire faire le placo l electricitĂ© et la plomberie,  pour l Ă©tanchĂ©itĂ©   Ă§a reste a voir  au moins Monsieur Vincent J. peut en parler savament

#4 15/08/2010 11:20:31

YODAIR
Membre

Vincent60460 a Ă©crit :

Vous en êtes à priori au début de votre projet.
Avez vous consulté la mairie pour savoir si votre projet est réalisable en l'état ?

j'ai été voir la mairie pour obtenir le pos/plu et le projet est realisable, je dois encore aller voir le chargé de l'urbanisme en début de semaine car il était en vacances a ma derniere visite....

Lorsque vous dites 110m2 c'est de la surface habitable ?

oui c'est 110m² de surface habitable. 70m² d'emprise au sol pour le rdc et un etage qui ne fera pas la surface totale du rdc. Au rdc salon salle a manger, cuisine, cellier wc et chambre d'amis avec salle d'eau… a l'etage, grande chambre avec dressing et grande salle de bain

Si j'ai tout compris vous ne souhaitez faire que le placo-peinture-sols ?

oui, mais je peux aussi realiser les sanitaires, l'installation cuisine…

Le terrain est en pente et vous n'avez pas d'étude sol ?

non, j en'ai pas encore l'étude des sols, je n'ai pas encore acheté la terrain, je suis en train de me renseigner sur les tarifs de terrassements a prevoir et les frais de vrd pour negocier le prix du terrain… je me suis renseigné aupres du voisin (ancien proprietaire du terrain) et c'est lui qui m'a indiqué qu'il y avait 40cm de terre végetale audessus de la glaise.

Alain Landry a Ă©crit :

comme j ai l habitude de dire,  il est plus interessant d auto construire le gros oeuvre et de faire faire le placo l electricitĂ© et la plomberie,  pour l Ă©tanchĂ©itĂ©   Ă§a reste a voir  au moins Monsieur Vincent J. peut en parler savament

je ne me sens pas du tout capable de faire le gros oeuvre en autoconstruction, surtout que personne dans mon entourage ne sera a meme de m'aider…je suis un peu bricoleur, mais je ne suis pas entrepreneur ou constructeur du tout…

#5 15/08/2010 11:30:42

Fab95
Membre

Bonjour YODAIR,

bon j'avoue que je ne sais pas ce que ça vaux, mais c'est du kit Tiro (www.tiro.fr).

http://www.hemmaconstruction.fr/index.p … _templates

http://www.hemmaconstruction.fr/uploads … odeles.pdf

Le plus économique étant évidemment de monter le kit soi-même.

cdt,

Fab

#6 15/08/2010 11:48:13

YODAIR
Membre

Fab95 a Ă©crit :

Bonjour YODAIR,

bon j'avoue que je ne sais pas ce que ça vaux, mais c'est du kit Tiro (www.tiro.fr).

http://www.hemmaconstruction.fr/index.p … _templates

http://www.hemmaconstruction.fr/uploads … odeles.pdf

Le plus économique étant évidemment de monter le kit soi-même.

cdt,

Fab

merci oui j'avais deja vu les modeles de chez tiro mais je trouve ca vraiment affreux lol…

voila un modele qui ressemble enormement a ce que je recherche, mais helas ce constructeur ne se deplace pas dans ma région… snirf

http://www.innovhabitat.fr/creation_detail.php?id=15

#7 15/08/2010 12:09:56

Vincent60460
Membre

YODAIR a Ă©crit :

oui c'est 110m² de surface habitable.

Donc on va être à 120-125m2 de SHON avec un budget de 120 000€ hors tout. Donc on va arriver à 110 000€ pour 120m2 soit dans les 920€ du m2 quasi fini… chaud, très chaud, très, très chaud.
On tourne quand même dans les 1500€ du m2 fini en moyenne…
En plus à priori terrain en pente, pas forcement facile etc…
Les pros vous en diront plus. Mais perso il est clair et évident que c'est dans le gros oeuvre où l'on gagne le plus en autoconstruction, mais j'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas faire ce type d'ouvrage.
Seule solution restante, amputer de 20-30m2 votre projet.

#8 15/08/2010 12:25:24

YODAIR
Membre

Vincent60460 a Ă©crit :

Donc on va être à 120-125m2 de SHON avec un budget de 120 000€ hors tout. Donc on va arriver à 110 000€ pour 120m2 soit dans les 920€ du m2 quasi fini… chaud, très chaud, très, très chaud.

en fait il s'agit de 75m² au sol environ et un etage qui ne remplit pas la surface totale du rdc.... je ne sais pas si ca change grand chose mais bon…

#9 15/08/2010 19:02:08

Vincent60460
Membre

YODAIR a Ă©crit :

je ne sais pas si ca change grand chose

non, désolé.

#10 22/08/2010 10:37:49

truberg
Membre

bonjour yodair
je me présente je suis maitre d'oeuvre en technique de construction
menuisier charpentier d'origine  et aujourd'hui gĂ©rant d'une socĂ©tĂ© en extention  de construction  MOB .sur toute la france .
Ă  vos questions posĂ©es  qu'elle est la pente de votre terrain? nature du sol
que pensez vous rĂ©aliser vous mĂŞme attention aux (postes) car cela est souvent galère nous fournissons  l'assistance inclus dans l'Ă©tude .
quant aux fondations, il serait souhaitable de chercher le primaire pour l'appui,cela est parfois profond
quand Ă  votre budjet il me semble bon si vous avez payĂ© le terrain  pour un clĂ© en main.
Ă  oui dispo du terrain nord sud, configuration
a votre disposition est bon dimanche  G  truberg

#11 22/08/2010 13:02:55

alainlandry967
Membre

c est quoi le  .

#12 24/08/2010 15:54:03

Matflam
Membre
Lieu : somme (80)

YODAIRE a Ă©crit :

merci oui j'avais deja vu les modeles de chez tiro mais je trouve ca vraiment affreux lol…
.

Sympa comme remarque, enfin bon, les goûts et les couleurs…

truberg, je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas mais si le but de votre intervention sur ce forum était de faire connaitre votre entreprise et d'attirer des clients, je peux vous assurer que c'est franchement mal barré.

Ca fait maintenant 4 ans que je suis ce forum. Vous pouvez parcourir les 11000 posts de M.Landry et  mĂŞme s'il est parfois bourru, vous y trouverez de prĂ©cieux conseils qui m'ont d'ailleurs Ă©tĂ© bien utiles lors de la construction de ma maison.

#13 24/08/2010 18:17:27

alainlandry967
Membre

bravo pour la roulotte meme si actuellement c est ^pas dans l air du temps…
pour le style  tiro disons que cest pas contemporain

#14 25/08/2010 23:10:02

conceptor
Membre

Bonjour, avez vous pensé à faire faire une etude de sol, j en connais a qui ça a servi et moi je travail pas si y a pas d etude de sol, faites en une ça vaut 1200 a 1400€
Cordialement

#15 03/02/2011 00:46:36

obi1ken0
Membre

Bonsoir, suis aussi dans le  77 et je voudrais savoir si vous avez trouvĂ© un constructeur , cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive