C'est ce que j'ai mis également, un voile d'ombrage, c'est pas forcement le plus pratique, mais le plus économique si on cherhce bien, plus c'est plutôt sympa.
Salut Fab,
Tu t'es accroché comment sur le bardage directement dans les liteaux qui le supportent ou tu as mis des vis plus longues pour aller chercher l'ossature ??
Merci
La ou c'est intéressant avec leurs systéme du lien cité plus haut, la voile s'enroule comme une voile de bateau.
Je leur ai fait un mail pour avoir un chiffrage pour ma terrasse je vous le ferais passer.
A mon avis ça va pas être donné ![]()
Ok merci, ou attendre le salon 2012 (Octobre) il font des promos.
Salut Fab,
Tu t'es accroché comment sur le bardage directement dans les liteaux qui le supportent ou tu as mis des vis plus longues pour aller chercher l'ossature ??
Merci
Avec des longues vis (120 de mémoire +4 par fixation) elles sont vissées dans ma lisse haute (qui est triplée! donc plus pratique)
sinon pour les sites français, tu vas rigoler avec les prix! si tu veux un truc symp, attends toi à un devis pouvant aller jusqu'à 10000€, sachant que j'en ai eut pour 80€ de toile 3.6*3.6 de très bonne qualité, pas une merde de casto ou de beaucoup de site sur le net), et idem pour les poteaux cardage et fixation.
Si tu veux je peux te passer un lien ebay au US ou tu as des superbes toiles (idem que la mienne) pour pas trop chères, avec des tailles allant jusqu’à 3.8*8m.
sinon pour les sites français, tu vas rigoler avec les prix!
+1, c'est super à la mode !
on en a fait une avec madame. J'ai utilisé sketchup pour avoir les bonnes dimensions en fonction des ombres, acheté 15m de toile à store, 6 poulies nautiques de la corde, 3 pitons et 3 ressorts et zou !
Pour le tarif sur internet ça oscillait entre 600 et 1200€ en fonction de la quincaillerie (fixation sur ressort ou non) et encore c'était pour des toiles standard version 3x3 ou 4x4.
Par contre pour la toile si vous pouvez trouver de la microperforée c'est quand même pas mal.
Vincent tes ressorts servent à avoir de la souplesse en cas de vent c ça ??
Tu les as pris en accastillage également ?
Oui en fait après plusieurs essais, tout ce qui est fixation rigide est à proscrire. Il ne faut pas "tendre" la voile à fond il faut la laisser un peu souple avec une fixation souple et c'est parfait.
J'ai pris des ressort inox à pas cher chez castotruc ou bricomachin mais on peut tout à fait prendre autre chose.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive