en kiosque

#16 27/10/2010 18:49:41

Vincent60460
Membre

Re : que faire avec un budget de 100000 euros?

agc a écrit :

après à 150 m² à 666 €/m² on s'est aussi faire

Ben là je demande à voir… parce que vous aller dégouter un paquet d'autoconstructeurs qui ont du mal à tenir ce type de budget alors qu'il n'y a pas 1€ de main d'oeuvre payée…
Là, il faut m'expliquer…

#17 27/10/2010 18:52:35

alainlandry967
Membre

oui j ai pas voulu relever  d ailleurs  ce genre de  dialogue ne m interesse plus…  pour ne pas sombrer dans des querelles  a ne plus en finir

malgré que cest possible   en  fouinant  et en recupérant, actuellement je fais la toiture de mon four a pain avec des ardoises de recup…

#18 27/10/2010 18:55:26

alainlandry967
Membre

#19 01/11/2010 17:12:40

agc
Membre

Vincent60460 a écrit :
agc a écrit :

après à 150 m² à 666 €/m² on s'est aussi faire

Ben là je demande à voir… parce que vous aller dégouter un paquet d'autoconstructeurs qui ont du mal à tenir ce type de budget alors qu'il n'y a pas 1€ de main d'oeuvre payée…
Là, il faut m'expliquer…

ela n'a rien d'impossible, j'ai revérifié pour donner des prix dit grand public, le problème c'est quand france on considère qu'un conseil doit être gratuit et on rechigne toujours à payer pour une prestation intellectuel c'est toujours trop cher voir la course absolument folle au meilleur prix pour un pemris de construire on en oublierait presqu'un permis c'est la pierre angulaire d'un projet cela va définir tout les souhaits du client.
Donc s'il on part sur une base suivante, maison de surface exterieur de 91 m², 2 chambres de 12 m², un dégagement central une sdb une cuisine oiuverte sur le salon sallme à manfger un local technique,en considèrant que le VRD est fait, on reste franco français pour l'achat du matériel, les produits sont achetés chez les réseaux de bricolage français incluant bricodépot et le reste chez leroy merlin, la construction doit être faite au plus simple être quick and easy car destiné à l'autoconstructeur peut de cloison espace ouvert au maximum.
Fondation sur plot et plancher poteau poutre acier : 122 €/m²
ossature acier, comprenant mur périphérique et toit la carcasse en somme sans les cloisons intérieurs : 140 €/m²
platririe (BA13 normal et hydro) : 11.48 €/m²
carrelage avec colle et joint : 15 €/m²
même si je préférais uitilisé des panneaux précarrellés de 2.00 par 1.20 m mais la comande est de 500 m² minimum est c'est plus cher 50 €/m²
sanitaire et plomberie : 54.95 €/m²
éléctricité et VMC : 54.95 €/m²
chauffage electrique, 1 séche serviette, 3*1000 W, 3*2000 W+ conduit de fumée inox avec sortie de toit inox : 18.36 €/m²
menuiserie coullissant alu double vitrage de 1.20*1.25 * 4
2.40*2.15*3, volet coullissant à sangle et porte d'entrée 90*215
58.022 €/m²
isolation +enduit en bloc de chanvre de 10 cm soit 1.4m2K/W le bloc de 10 cm entre montant et à l'éxtérieur de la carcasse+ensuit chaux et sable 66.54€/m²
couverture 40€/m² enemployant des toles prélaqués imitation tuile mais je pense que l'on peut avoir des tuiles en terres cuites pour le même prix
cela fait 631.302€ donc cela leiasse une marge de 34.70 €/m² , je le dit cela est faisable mais il faut réfléchir et analyser cela n'est qu'une première analyse on peut certianement faire mieux pour optimiser les coûts ce sont des prix catalogues il n'ya pas eu de négociation ni de réduction. Comme je les déja dit cela est pour moi un minimum qui ne doit être pris en considération que si toute les autres possibilités ont été  éliminé, choix d'un terrain plus petit....
Après, je construit en autoconstruction, j'essayerais au maximum d'acheter en dehors des frontières pour faire des économies.

#20 01/11/2010 17:33:33

alainlandry967
Membre

faudrait arreter le jaja, ( piquette)
car vous annonciez un prix  clef en main  maintenant vous nous sortez un tarif matériaux.. 
deja  vos dés son pipés vous avec acheté un terrain ou les  vrd sont realisé  c est a dire,  que tous les reseaux sont arrivé au droit de la construction, y compris les raccord pour les eaux de pluie.. '(que vous  ne devez pas abuser)
on  est sur un forum bois et on  attaque avec une dalle en ferraille
aprés on est dans le phenix…  ou les chalandonnettes dont plus  une seule ne doit exister…

aprés ce n est que pur speculation d un intelectuel qui na pas du prendre souvent le marteau, d ailleurs  sait t il ce que c est.. 
aller faire une maison avec un bloc de chanvre de 10 cm , vous n avez pas du en travailler souvent du chanvre   il faut un minimum de 30 cm  d épaisseur de chanvre je preconise  40 cm
et vous en oubliez ds choses,
le branchement edf, l eau , le tel,  la tle, l assainissement,   le terrassement
la zinguerie, 
l isolation de toiture, les cloisons,
et les frais d essence, de repas et les bieres, car faire tout ça s en boire.. c est inhumain
en platrerie je sais pas ce que vous comptez a 11.48 du m²   pas construit quand meme..

#21 09/11/2010 12:24:56

JULESB93
Membre

Salut re à tous

Je n'aurais qu'un mot à vous dire pierreetandrea… allez voir ce post et après vous me direz ce que vous en pensez…

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20297

faites très attention aux escrocs avec un budget aussi serré.

bonne journée

#22 16/11/2010 11:29:17

zwuax
Membre

Bonjour a tous,

je rejoins AGC dans ses propos. Moi aussi je suis en train de mener un projet pour la construction d'une maison de 160m² en autoconstruction partielle. La construction d'une maison a 100 000 necessite encore plus de reflexion qu'une maison quand on a le budget de 250 000 euros et plus.

J'ai un budget de 160 000 euros maxi pour la construction de ma maison (hors prix de terrain). Tout doit etre pensé des la conception des plans.

J'ai pris un Archi car il me semble indispensable d'etre conseillé. Mon architecte mettra en plus des solutions afin que je puisse finaliser moi meme le travail.

Ma maison sera construite en HA.HE en priorité, suivant le budget, je serai etage par etage ou piece par piece.

Je commencerai d'abord par finaliser le RDC et le 1 etage qui est composé d'une de bain et de 2 chambres. le 2 etage sera finaliser plus tard ( ca prendra le temps qu'il faudra).

Il faut garder a l'esprit qu'il faudra terminer les postes de second oeuvre.

Mais j'ai un conseil a donner pour les personnes ne disposant pas d'un grand budget, il faut se faire aider c'est vrai qu'on perd 8 a 10% du bugdet mais on optimise les couts et ca on est toujours gagnant.

Tout est possible, il faut juste faire des choix.

#23 16/11/2010 13:51:12

alainlandry967
Membre

est ce qu un archi est habilité pour  faire  ça..; c est pas  mon avis,  un archi ça fait de belle maison  qui  enjolive notre environement, mais   son dernier souci, c est  comment  ça  tiens et combien ça coute,  la pluspart des maisons que j ai construite  sur plan d architecte le budget était sous estimé de  30 voir 50%
alors  auto construire ok,  faire  faire le plan pâr l archi ok mais pour le reste…
sinon mille euro du m² en auto construction ça doit passer a conditions de ne pas avoir du marbre partout des paillettes d or dans le ciment  ciré de la salle de bain , ou  des extravagance de ce style,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive