Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans un projet de construction de maison bois.
Le constructeur avec qui je suis actuellement en discussion, la société Pierrefeu (implanté sur Vernoux en Ardèche), me propose une construction type madriers (dernières méthodes de l'entreprise), avec des lames de bois hautes de 50cm et d'une épaisseur de 10cm.
Il n'y aurait pas d'isolation supplémentaire que ces 10cm d'épaisseur de bois.
Quel est votre avis sur la société Pierrefeu ?
Connaissez-vous ce procédé ?
Est-ce suffisant en termes d'isolation thermique et sonore ?
Merci par avance pour vos conseils.
Jérém
je veux bien croire que le massif c est la panacée.. mais quand meme 10 cm sans isolation pas la peine de mettre des fenetres
bon je veux bien que l on soit dans le sud plus proche de Marseille que de Paris, mais des lames de bois de 50 cm de large…jamais vue… je pense qu il y a erreur de transcription du systeme proposé…
lorsque l on visite le site de la société on s aperçoit quand meme que se ne sont pas des amateurs,, et bien qu ils se reférent encore de la RT2000, je pense que vous devez faire une erreur de transcription de ce qu ils vous ont proposé, ou alors il faut qu ils envisagent de changer de technicien à leur BE
Totalement insuffisant. M'étonne de Pierrefeu. Peut-être mauvaise maîtrise d'un nouveau concept. En madrier, j'opterais plutôt pour du 130mm + isolation extérieure 60mm laine de bois. A fortiori si c'est pour la haute Ardèche !! Pierrefeu fait également de l'ossature. Utiliser plutôt cette technique.
Oui dans cette région 10cm c'est vraiment juste sans isolant…Je suis surpris surtout par les lames de 50cm de haut: je craindrais pour ma part vrillage, voilage et compagnie…
Merci à tous pour vos réponses aussi rapides.
Je dois de nouveau rencontrer le constructeur ce mois-ci, je vais donc m'assurer qu'il n'y a pas erreur de transcription de ma part car de prime abord la société fait assez sérieuse et fiable.
pour moi aussi 10 cm n'est pas suffisant sans iso bizare que l'on vous le propose c'est pas très sérieux.
Bonjour,
j'ai une maison pierrefeu pour laquelle j'ai insisté pour avoir du 12 cm.Pas de probleme. Par contre pour Pierrefeu ça part en vrille complet. Je conseille vraiment pas.
Bonjour Totortitine,
je voudrais savoir quels ont été tes problèmes avec la société Pierrefeu, car j'envisage de faire construire par le biais de leur société et je voudrais profiter de ton retour d'expérience.
Les madriers de 12 cm sont suffisants?? car il me conseil du 10 cm.
Combien d'année a ta maison?
Si tu peux me recontacter par mail, j'ai pas mal de questions à te poser?
Par avance merci
Bonjour Totortitine,
je voudrais savoir quels ont été tes problèmes avec la société Pierrefeu, car j'envisage de faire construire par le biais de leur société et je voudrais profiter de ton retour d'expérience.
Les madriers de 12 cm sont suffisants?? car il me conseil du 10 cm.
Combien d'année a ta maison?
Si tu peux me recontacter par mail, j'ai pas mal de questions à te poser?Par avance merci
10 cm avec un isolation suplementaire, sinon c est une cabane de jardin,
Bonjour
des amis on fait construire il y a 4 ans avec Pierrefeu, ils ont fait construire une maison avec du 10cm d'épaisseur et ils ont des tres bon resultats. Du coup cette année on à franchi le pas et nous nous ssommes également tourné vers Pierrefeu pour notre construction. Nous sommes tres content, tres bon résultat, bon travail et tres pro.
des amis on fait construire il y a 4 ans avec Pierrefeu, ils ont fait construire une maison avec du 10cm d'épaisseur et ils ont des tres bon resultats. Du coup cette année on à franchi le pas et nous nous ssommes également tourné vers Pierrefeu pour notre construction. Nous sommes tres content, tres bon résultat, bon travail et tres pro.
très bon résultat ça donne quoi ? un D.P.E classe D ou E ?
ça doit respecter la réglementation thermique de 1974…
non c est de la préhistoire, mais on le sait bien ceux qui on acheté une traban disent que c est la rolls de voiture.. c est jamais plaisant de dire que l on la eu dans le ....
c'est tres constructif comme argumentation monsieur landry !
c'est tres constructif comme argumentation monsieur landry !
ça resume la réalité.. quoi dire d autres.. rien
Bonjour
Je suis toujours épaté de voir arriver des "petits nouveaux" qui, dès leur inscription, viennent vanter les mérites d'une société qui - comme par hasard - est mise en cause par d'autres membres.
Vous avez quelle relation, exactement, avec Pierrefeu, M. gerard615 ? ? ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive