Je voudrai savoir si quelgu'un peut répondre à mon problème.
Comment je peux obtenir la garantie décennale pour une maison en bois faites en Pologne et monté en France par la même société.
Merci. Tessa.
c est a eux d avoir une décenale, qu elle soit fabriqué en pologne ou en chine il suffit que lentreprise quil la construit posséde une decénale c est tout
Bonjour,
la garantie décennale c'est une assurance française pour garantir les travaux fait par une entreprise mais pas pour garantir le produit a mettre en oeuvre. Ici le produit est la maison. Donc vous pourriez avoir une garantie décennale alors même que le produit n'a pas de garantie ou certification.
Admettons que vous ayez confiance en ce type de maison, il faudrait que votre entreprise de montage trouve une assurance en france qui accepte de leur fournir la dite assurance décennale ...... tout en gardant bien en tête que pour faire du hors d'eau, hors d'air en france il faut beaucoup plus que cette simple assurance ..... Il faut que votre entreprise soit qualifiée en france toujours " constructeur de maison individuelle ".
Donc sur ce que vous nous dites, à vu de nez, l'assurance décennale ne semble qu'un problème mineur au regard de ce que vous avez a savoir avant de vous lancer dans l'achat d'une maison faite en pologne …
si c est un acheteur, il fait ce qu il veut mais n est ton pas plutot en presence d un professionnel voulant construire en france, je pencherai plutot de ce coté la,
aprés pour que la décénale soit appliqué il en faut un paquet de paramétre qui font de la construction un sport de riche
si c est un acheteur, il fait ce qu il veut mais n est ton pas plutot en presence d un professionnel voulant construire en france, je pencherai plutot de ce coté la…
Il se pourrait que tu ne sois pas trop loin de la vérité
Merci à 1A BOIS- je comprends mieux le problème.
Je me tourne dans ce cas vers une assurance en espérant de trouver une.
Alain Landry a écrit :si c est un acheteur, il fait ce qu il veut mais n est ton pas plutot en presence d un professionnel voulant construire en france, je pencherai plutot de ce coté la…
Il se pourrait que tu ne sois pas trop loin de la vérité
apparament non , d aprés un mp
Si vous travaillez avec un fabricant europeen, polonais, roumain, hongrois etc…Si vous tenez à la garantie decennale il faut une entreprise ayant la decennale en FRANCE POUR LE MONTAGE.
Sinon vous pouvez obtenir une garantie constructeur de Dix ans, c'est plus rare.
N'oubliez pas que les autres corps d'état , autre que la structure doivent en France posseder aussi la decennale. Nous sommes les seuls en Europe à exiger celle-ci, qui d'ailleures est rarement respectée.
Merci pour cette information. J'ai compris que c'est difficile.
la décénale palie a la garantie constructeur qui s éteint si le constructeur disparait, ce qui n est pas le cas avec une assurance, mais ça coute une moyenne de 3% du prix de la construction
sachant que pour l obtenir ou tout au moins mettre toutes les chances de son coté pour pouvoir pretendre a y avoir recours si désorde cela induits bon nombre de contrainte, comme l étude de sol, voir l étude béton, entre autres qui coute environ 4 à 6% du prix de la construction
Beaucoup d'éudes et d'assurances qui viennent grever le prix de la baraque en soi, qui si j'en crois certains archis : 15% pour le PC et la Mission 6% de DO , l'étude Béton à 2000€, l'étude de sol à 1500€, les frais de notaire et d'Agence pour l'achat du terrain etc…
C'est pas si cher quand il reste 1200€ du m² au constructeur…TTC
J'oubliais aussi la TVA
c'est du 50% frais et 50% MOB
les frais de notaire et d'Agence pour l'achat du terrain etc
ce ne sont pas des études ou des assurances.
C'est pas si cher quand il reste 1200€ du m² au constructeur…TTC
J'oubliais aussi la TVA
Mouais… je suis d'accord, pour diriger mon entreprise, nous avons trop de charges fixes, pas de soucis là dessus.
Maintenant il ne faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes.
La TVA c'est à double sens… On la déduit et surtout elle diminue les charges. Alors oui, au final c'est toujours 6-8% mais faut pas faire croire aux gens que si on supprime la TVA demain les maisons couteront 20% de moins.
Enfin, votre marge ? elle est bien calculée sur un prix HT toutes charges comprises (y compris études et assurances) ? Donc finalement si il reste 1000€ HT pour le constructeur c'est qu'il a estimé que ça marge était suffisante par rapport à ses charges.
Après que certains vivent sur de la trésorerie avec un coef bas, c'est leur choix… mais ceux là aussi parfois doivent passer par un dépôt de bilan !
Mais plus les charges augmentent, plus la marge augmente aussi…
Donc dire que ce sont les études et assurances qui font gonfler le prix des maison, faut pas deconner non plus.
vous me direz comment vous faites pour avoir une MOB de qualité avec 1000€ le m² habitable. c'est déjà trs juste en tradi alors…
C'est pas l'objet de ma remarque. A vous lire, on croit que ce sont les assurances qui font que les MOB sont à 2000€ du m2…
Ce qui n'est mathématiquement pas faux, cela augmente le prix, mais pas dans la mesure du double.
vous me direz comment vous faites pour avoir une MOB de qualité avec 1000€ le m² habitable. c'est déjà trs juste en tradi alors…
le "tradi-conventionnel" ( pour moi le tradi c est la pierre, le granit , le tuffeau), , donc si on parle de maison de maçon il est plus juste de dire conventionnel
ceci dit faudra m expliquer pourquoi une maison bois qui ne differe que par la coque, serait plus cher qu une maison de maçon, sachant qu en plus elle est plus rapide a monter , demande moins d energie grise, moins de matériel, moins de main d oeuvre,
le prix est en partie expliqué par la marge
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive