en kiosque

#1 20/09/2010 13:08:44

Kvoste
Membre

Cout???

Bonjour,

J'aurais une petite question à vous mordre.
J'entends parler de partout d'un prix aux alentours de 100 000euros.
Or sur différents site, je vois des prix nettement plus bas (environ 30000 + construction).

D'ou vient un tel écart de prix?

Merci

#2 20/09/2010 13:14:35

alainlandry967
Membre

Re : Cout???

je sens le sujet encore plein de rebondissement  ou de joyeux eclats de rire..

30000  euro un kit  c est encore cher pour un tas de bois  qui ne coute pas 10000

#3 20/09/2010 13:18:04

Vincent60460
Membre

Vous parlez certainement d'une maison type 80m2 livrée et un kit à 30 000 ?

Si c'est bien cela, la réponse est assez simple. Le kit est annoncé sorti d'usine , hors livraison, hors montage, sans la dalle sur laquelle le dit kit peut être monté, hors assurance, hors VRD et souvent hors finitions…
Donc en gros pour 30 000, vous avez un tas de bois à aller chercher à l'usine !
Enfin, souvent les "vendeurs" de kits jouent un poil sur les mots, à savoir, ils annoncent 80m2, alors qu'au final il n'y aura que 65m2 habitables parce qu'ils comptent les surfaces de plancher et non la surface habitable.

Donc en gros, pour comparer, il faut comparer 2 choses identiques avec des prestations identiques.

#4 20/09/2010 13:18:12

Kvoste
Membre

Encore un marrant qui se prend pas pour de la merde..
Vous vous prenez pour qui?
Je viens ici, et je pose simplement une question, il faudrait voir pour être aimable non?

Je me renseigne simplement pour le moment, il y a peut-être des frais complémentaires (dalles, …) qui ne sont pas comptés.

#5 20/09/2010 13:19:30

Kvoste
Membre

Merci Vincent60460 pour cette réponse constructive smile
Il y a des vendeurs recommandés en France?

#6 20/09/2010 14:35:06

Vincent60460
Membre

Kvoste a écrit :

Il y a des vendeurs recommandés en France?

là je ne pourrait vous aider…
Par contre élément essentiel, vu qu'à priori vous n'en êtes qu'au tout début de vos recherches… Première chose à faire, aller à la mairie et voir ce que vous pouvez construire sur votre terrain (si vous en avez un, sinon avant de l'acheter, bien vérifier ce qui est autorisé ou non).
Demandez le POS ou le PLU et voyez.
Bien souvent les kits sont du style "chalet savoyard" qui ne plait pas vraiment aux maires et qui font tout pour "limiter" ce type d'architecture…
Donc avant de chercher un constructeur ou un vendeur de kit, voyez déjà ce qui est possible sur votre parcelle.

#7 20/09/2010 16:38:38

alainlandry967
Membre

Kvoste a écrit :

Encore un marrant qui se prend pas pour de la merde..
Vous vous prenez pour qui?
Je viens ici, et je pose simplement une question, il faudrait voir pour être aimable non?

Je me renseigne simplement pour le moment, il y a peut-être des frais complémentaires (dalles, …) qui ne sont pas comptés.

tout le monde peut se tromper je sentais venir  la réponse habituelle..
les français sont des voleurs les  artisans aussi  moi je vous propose une maison a 30000 euro .. payable avant l expedition..  c est peut etre pas le cas ,pourtant l amorce  n est pas  tres loin, 
attendez vous posez une question  comme ça  en sous entendant ya des voleur…
d ailleurs 100000 euro pour quoi ,  je vous voie  bien annoncer une  promo,  car c est souvent comme ça que ça commence vous parlez de quoi le marrant c est vous
vincent est bien gentil
  lorsqu on  voit vos reponses vous  faite l ane pour  avoir du son
Je me renseigne  il y peut etre une dalle..non non elle tient dans l air on les pose en lévitation
c est vrai un kit il  mette la dalle en lyophilisé ou dans la burette d aladin..  et  la couverture et le placo  et l lelectricité et la plomberie etc  est pui s on parle de quoi  de 20 m² ou de 200 soyez serieux et on vous  repondra serieusement

#8 20/09/2010 17:03:46

Kvoste
Membre

Humm hummm… Il faut arrêter d’être paranoïaque.

Je suis quelqu'un d’honnête et je viens juste au renseignement, car je pense me à acquérir  une maison, et je me renseigne un peu sur tout.

Pour expliquer mon cheminement… Je suis allé sur un ou deux sites. Ils proposaient des maisons pour environ 30k euros + 20% pour la monter donc environ 36Keuros.
Ensuite je tombe sur ce forum, et je vois que les prix sont plus de l'ordre de 100k.
Je demande tout simplement d'ou vient la différence…

Maintenant,  Alain Landry, je ne suis pas ton fils, ni ton frère, ni ton copain. Tu ne me connais pas, alors arrête de juger. Tu à l'air de penser que les français sont des voleurs. Tu montres plutôt que ce sont des imbéciles, égoïstes. Tu connais un peu le sujet,  tu en profites pour faire ton intéressant… Bravo. Maintenant, si mon poste ne te plait pas, n'y reviens et ça sera tant mieux. Moi je viens juste me renseigner, savoir s'il y a des arnaques. Pourquoi de telles différences de prix, …

#9 20/09/2010 17:38:55

alainlandry967
Membre

ademettons que je me suis trompé, et je vous prie de m excuser de ce rentre dedans,  donc sans racune  mais ,
on est d accord mais non ne se connait pas pour se tutoyer, je vous vouvoie merci d en  faire autant  aprés on  arrivera  peut etre a se comprendre, j ai passé l age de faire mon interessant  je suis pas un gamin  merci   
ceci dit  ,

donc  je vais repondre,
100000 euro    deja faut encore la trouver ça c est des prix d avant guere pour certain a moins que la maison ne fasse que 60 m²
aprés  me dire que l on trouve des gens pour monter un kit a 6000 euro  ça depends de quoi on parle
mais vincent qui vous a repondu est la pour le dire une dalle béton  ça peut valoir  350 euro le m² donc pour une maison de 100 m² ça pourait  aller jusqua 35000 mais jai vu 68000 pourla meme surface

donc disons une fourchette de 15000 poour l adalle
40000 pour la structure, la charpente,  les menuiseries si on reste raisonable,  et le bardage en  gammeeco
15000 euro de couvertures  en moyenne
15000 euro de  placo isolation
8000 euro d electricité
8000 de plomberie sanitaire

on est deja  a 100000 j ai pas le  revetement de sol,   les raccordements ,  la peinture,
et je suis dans le bas de la fourchette

au fait une maison conventionnel  c est la meme chose

est ce que ma réponse vous convient   
je vous souhaite une bonne soirée  , pour la question  suspicion  c est vous  qui l avez engendré
et demander un prix elevé c estpas une arnaque c est du bissness
, les  prix sont libre en france on peut vendre une maison 1 millions d euro,  meme si elle ne vaut que cent balle

au niveau prix on parle plutot de prix du m² habitable on construit et ça va de 1000 /1200 a 2000 mais on trouve en region parisienne des société qui ne se penche pas sur votre dossier si vous n avez pas 300000 euro en poche

aprés il faut dire ce que vous recherchez   la surface ou le nombre de chambre 
dernierement j ai vu un constructeur proposer a une famille de 4 enfants et les parends  3c hambres de 10 m²  pour 130000 euro   avec une grande salle a manger   mais pour une surface de 90 m² alors vous comprendez pour 100000 euro
moi j ai fait une étude  j arrive  pour  le meme budget a 130 m² avec 5 chambre donc une chambre master

#10 20/09/2010 17:48:46

Kvoste
Membre

Merci à vous pour cette réponse. Maintenant j'y vois plus clair concernant les maisons en bois smile
Je vais vivre dans un cabanon en bois du coup wink
Dans le 06 rien que le prix du terrain fait peur…
Il faut bien se méfier, et ne pas croire que c'est la poule aux oeufs d'or.

#11 20/09/2010 19:38:35

alainlandry967
Membre

il est vrai que les terrain  ça plombe  quand on voit 300 m²en region parisienne pour 200000 euro
aprés  tout dépends de ce que l on cherche
boncourrage

#12 24/03/2011 21:07:16

fredzen
Membre

Bonjour j'ai l'inttension de faire construire une maison bois et j'aimerais avoir le prix d'un sous sol de 167m² tous compris sauf la pelle merci de me repondre urgent merci a tous ceux qui m'aiderons

#13 24/03/2011 21:08:32

fredzen
Membre

Bonjour j'ai l'inttension de faire construire une maison bois et j'aimerais avoir le prix d'un sous sol de 167m² tous compris sauf la pelle merci de me repondre urgent merci a tous ceux qui m'aiderons

#14 24/03/2011 21:36:59

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

entre 20 000 et 100 000€ à vue de nez

#15 24/03/2011 21:37:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

+1
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive