Pages : 1
Salut
Je viens de recevoir le bilan de mon étude thermique.
Le tableau final fait apparaitre une colonne '"Déperditions actuelles" exprimées en W et une colonne Besoins en NRJ en kWh.
Comment faire pour passer à des kWh EP/m2/an afin de voir comment se situe mon projet par rapport aux bornes BBC (50 kWh EP/m2/an) et passif (15 kWh EP/m2/an) ?
Merci bcp !
Xavier
Quasi impossible car les bases de calcul sont differentes ainsi que les moteurs de calcul.
Quasi impossible car les bases de calcul sont differentes ainsi que les moteurs de calcul.
Ce n'est peut être pas possible de déterminer si oui ou non tu es BBC au sens "légal" du terme, mais c'est possible de convertir des kWh d'énergie finale (ce dont a besoin la maison) en kWh d'énergie primaire, en prenant en compte les coefficients de conversion (x2,58 pour l"élec, 0,6 pour le bois, 1 pour le gaz et le fuel…), ne pas oublier les rendement du système de chauffage choisi si pas déjà pris en compte dans le résultat de l'étude thermique.
Et attention, pour le BBC c'est 50 kWhep/(m².an) en comptant chauffage, ECS, auxiliaires et éclairage, alors que le label passif c'est 15 kWh/(m².an) d'ENERGIE FINALE pour le chauffage uniquement, et 120 kWhep/(m².an) pour la conso totale d'électricité.
Salut,
Pourquoi tu demandes pas à la personne qui t'a fait ton étude thermique ?
A+
salut XavC
peu t'ont savoir pour quel raison ta demande
poste ton étude pour + de compréhension
si c'est pour obtenir des aides financières étatique
il faut que les produits employés soit référencer et agréer
(isolant,chauffage,(systèmes et marques))
le fait est que si étude fait par un B E thermique
tu devrait avoir ta réponse
@+
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=21558
PS: Tu peut être passif sans être éligible BBC
et oui c'est ça la France
lis les différent poste traitant du sujet sur le forum tu sera très surpris
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive