en kiosque

#16 31/10/2010 21:00:05

alainlandry967
Membre

Re : Conseil isolation acoustique placher étage

vous savez le liege se suffit parfois à lui meme  c est un beau revetement de sol

exemple

http://www.easy-liege.fr/prg/prodList.asp?idCategory=10

donc pourquoi  allez mettre un lino par dessus
pour la salle de bain
c  est une salle de bain pas une piscine
il y a une douche  et une baignoire  qui aura  t il de plus,  de l eau des éclaboussure, vous allez pas laver  a grande eau
donc vous allez poser votre parquet lagune , qui est lui étanche et vous allez poser un cordon tout autour (cordon en caaoutchouc pour pont de bateau,, ensuite poser la plinthe et  vous aurez  etanché le tout
ou alors le lagune une plinthe et un cordon de siloconne  tout le tour, et pas besoin de plus
si vous voulez rajouter du ponique  alors  vous allez mettre un couche suppementaire entre les solives et votre lambris aprés, de toutes façon je suspoe que vos solive ne sont pas trés épaisse 75 mm maxi  , donc leur enlever de la profondeur ne sera que mieux visuellement  donc  vous pouvez mettre un liege entre les solives et ensuite poser votre lambris ou pourquoi pas que du liege a vous  de voir

#17 31/10/2010 22:06:10

m8mat
Membre

Merci Alain pour ces précieux conseils. En plus par rapport à la place qui nous reste le site que vous proposez permet vraiment de choisir la formule la plus adéquate.
D'ailleurs les produits présentés nous intéressent beaucoup du coup !
Par rapport à vos conseils un dernier petit point à voir avec vous : les produits présentés permettent d'avoir vraiment différentes épaisseurs. Est il mieux de prendre des dalles de 20 mm d'épaisseur en une fois ? ou deux dalles aux propriétés un peu différentes en 5+15 ou 10 + 10 ?

Bonne idée aussi pour entre les solives, effectivement ça cassera un peu leur aspect allongé.

Bonne soirée
Cordialement
Mat

#18 31/10/2010 22:29:30

alainlandry967
Membre

je sais pas quoi dire pour le liege je pense qu un profesionnel du liege  pourra vous repondre,  en chechant un peu vous allez trouver un pro pas loin de chez vous en général les magasins faisant du matériaux écologique
pour la question des solives oui   baisser de 10 cm si par exemple vos solives sont en225 /75 donnera  de l épaisseur et vous permettra non seulement de passer l isolation mais  aussi le technique, fillerie et autres

#19 01/11/2010 18:43:13

m8mat
Membre

Bosoir,
Merci encore Alain, je vais approfondir cette solution qui me parait pratique pour notre cas !
Cordialement
Mat

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive