en kiosque

#16 23/11/2010 17:23:12

alainlandry967
Membre

Re : fuste ou maison en madrier

2000 euro d electricité vous  m inquietez.. tout ça pour avoir  15 °  moi  dans mon ossature bois   je suis a 300 euro de chauffage ans… electrique 170 euro pour l eau chaude  430 pour le reste y compris  mes machines a bois..  et ma maison 170m² plus  dépendance  130m²

#17 26/11/2010 21:23:11

guerreiro
Membre

je vous trouve bien haineux,je n'ai jamais parler de15° moi ce serais plutot 23,24° et je ne fait pas caca dans le sable j'ai dit 2000euros en fin de compte c'est moins mais je ne voulais pas mentir j'ai tout le confort et la seule chose qu'une fuste puisse envier a une ossature se sont les étagères que vous pouvez mettre partout, chez nous elles seraient difficile a mettre de niveau (maigre avantage) moins de 2000euros tout electrique  pour 165m2 je ne trouve pas ça chère je ne sais pas ce que vous vender mais si j'en avais besoin je pense que je l'achèterais a quelqu'un d'autre,vous n'ète pas très claire

#18 27/11/2010 10:21:32

alainlandry967
Membre

je ne vends rien , je tiens ma facture electrique a disposition,
et  encore  c était  lors de la construction sachant que j ai une motobineuse eletrique et que je scie mon bois avec une scie electrique
que je suis pas le gars qui fait attention a éteindre la lumiere quand elle n a pas besoin d exister (pardonnez moi)
que la cuisine  n est pas  petite, (voir blog) 2 fours electrique, micro onde  four a vapeur,  robot de toutes natures (je collectionne) , etc. 2 frigo  2 congelateurs,  une armoire a vin,  une chambre de 20 m²  un dressing de 15 une lingerie  et une salle de bain avec baignoire talaso donc rien pour faire des economie…
qu il y a trois telé qui fonctionne toutes en meme tems allez savoir pourquoi, que les  telecommande alumées ne maques pas, qu il y a trois pc  qui eux aussi sont branché  24/24h et que la cour est illuminé comme les champs élysés, et que tous les gadgets electriques sont de mise  portail electrique et j en passe et ds meilleures donc  voila
et que la maison fait bien 160
voyez  la reponse de jfq elle reflete ce que je pense de la fuste..
mais je respecte votre choix  mais ne dite pas que c est la panacée
c est une façon de vivre comme nos ancetres certes mais c est bon en maison de campagne ou pour un bucheron, ou alors pour servir de decors pour noel.. ou pour des nostalgiques comme ceux qui habitent dans les maisons troglo, le wk  et encore que l été,  pour épater la galerie,  sur la telé lors du diner plus que parfait,  mais  son architecte parisien..

#19 28/11/2010 10:40:04

guerreiro
Membre

je ne suis pas un intégriste de la fuste j'aurai peut être un jour une ossature mais je finirai c'est sur dans une fuste et si l'on investi des sommes folle dans des systèmes de chauffage des sommes que l'on ne pourra jamais amortir je ne voie pas l'intéret il n'y a pas que chez les fustiers qu'il a des branleurs j'ai bosser dans l'ossature et 95% des maison son réaliser par des interimaires  a part une faute de gout selon vous je ne comprend toujours pas ce que vous reprocher au fustes

#20 28/11/2010 10:57:27

alainlandry967
Membre

je ne reproche rien aux fustes  et surtout pas une faute de gout dans un massif forestier d ailleurs quand j en voie une je m arrete pour regarder le travail  car c est du boulot,
j en ai fait une  donc je sais de quoi je parle  et j ai tout monté a la main aidé de mon cheval , mais  c etait une cabane de bucheron dans  un massif forestier,  pas une maison pour y vivre dans le confort moderne actuel  disons que  c est de la nostalgie dépassée comme le folklore  voyez vous des personnes se balader en costume folklorique que l on voit dans les  festival genre Lorient , NON donc  la fuste c est pareil…comme  mon idée de faire un chateau à motte  ok c est sympa mais pour y vivre..

#21 28/11/2010 12:45:20

guerreiro
Membre

c etait une cabane de bucheron dans  un massif forestier,  pas une maison pour y vivre dans le confort moderne actuel  disons que  c est de la nostalgie dépassée comme le folklore  voyez vous des personnes se balader en costume folklorique que l on voit dans les  festival genre Lorient , NON donc  la fuste c est pareil…comme  mon idée de faire un chateau à motte  ok c est sympa mais pour y vivre..

vous faites les questions et les réponses et vous ramener ça a la fuste c'est comme si je vous disait avant les gents dormaient avec leurs bétails ,aujourd'hui NON donc la fuste c'est pareil ça ne veut rien dire,citer moi a quel confort moderne je n'ai pas accés et je vous répondrai honnêtement .
A travers toutes les critiques formuler par vous et d'autre sur ce forum il ressort quand même que les fustiers  et les propriétaires de fustes on un certain art de vivre,je suis fustier  et propriétaire de fuste donc je prend ça pour un double compliment merci

#22 07/01/2018 23:38:14

petitscarabe
Membre

Bonjour,
je sais que cette discussion date un peu mais comme on parle de ma maison je me sens obligé de répondre. j'entame ma 8éme année dans la maison.

Alors j'ai bien fait une fuste avec Aaland.
la maison et je dis bien maison fait 244m2/760m3.elle a tous le confort moderne et même le superflu.
chauffage gainable+2 sèches serviettes+climatisation 3 a 4 fois par an= 4400 kwh/an +- 300kwh suivant les hivers.vu que la maison d'alain Landry se situe vers Nantes il est judicieux de comparer une fuste aux conditions climatiques équivalentes.
La température est aux alentours de  24°c hiver et 25°c l'été sauf dans les salles de bains ou c'est plutôt 26°c permanent.
lors de la livraison de la maison il y avait des fuites d'air aux angles résolus par de l'ajout de laine de mouton de l'éleveur d'à côté(il se reconnaîtra hein régis).
Il ne faut pas croire que les permis de construire sont différents, on a les mêmes contraintes. après ce sont les services de l'urbanisme qui décident.

Il a quelques inconvénients(murs non droits, odeur de bois au retour de vacances, déport de toit plus important et dalle légèrement surélevée du sol pour éviter l'humidité stagnante à hauteur du 1er rang) comme toute construction largement contrebalancer par les avantages d'inertie, régulation d'hygrométrie, meilleur tenue au feu et de sensation de bien-être des maisons en fuste.
Si c'était à refaire, je le referais mais pas avec Aaland(je les trouve un peu trop bûcherons). j'ai trouvé un autre constructeur plus proche qui fait des coupes d'encastrement différentes avec double joints pour l'étanchéité à l'air et meilleur isolation. Par contre il est plus cher.

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive