Bonjour,
Est-il envisageable d'avoir une maison en kit de 100m2 pour 60000€?
Dans ce budget j'entends:
le kit
Toiture
Menuiseries
Isolation mur et toit
Plomberie et saniatires
Electricité
Sols.
Chauffage
Le transport/dechargement
Ce qui n'est pas compris:
Fondations
Dalle
Raccordement réseaux.
Terrain… of course!
Je suis dans le var avez-vous des constructeurs a proposer?
Merci d'avance.
ça semble compliqué effectivement
surtout que là on parle pas de kit, avec l'elec, le parement au sol, le chauffage, la salle de bain… c'est plutot du clé sur porte
Je pensais qu'en faisant tout soit même on pouvait quand même réduire les couts de manière conséquente.
J'ai un peu du mal a me repérer dans les tarifs des kits car ça va du simple au double suivant a qui on s'adresse??!!!
Quelle est la fourchette résonable pour un kit de 100m2?
un kit pour moi c'est les murs et la charpente, voir la couverture et les menuiseries
le reste c'est a part
Kit 100m², menuiseries bois, int ext sans couverture, en poteaux poutres 120x150 mm Prix moyen 500€ le m² bati HT.
Montage structure 18.500 €
Isolation, pare pluie, pare vapeur à charge client.
Kit 100m², menuiseries bois, int ext sans couverture, en poteaux poutres 120x150 mm Prix moyen 500€ le m² bati HT.
Isolation, pare pluie, pare vapeur à charge client.
Marque CE?
Lazquentin a écrit :Kit 100m², menuiseries bois, int ext sans couverture, en poteaux poutres 120x150 mm Prix moyen 500€ le m² bati HT.
Isolation, pare pluie, pare vapeur à charge client.Marque CE?
je parie que tu n'obtiendras pas de réponse
Si ,mais je vais en prendre pour mon grade!
De toute facon la signature dit dans toute l'europe ,donc c'est forcement CE.
Ps : 2 Poky tu as l'air de super bien te debrouiller pour ta casba!
" avoir " ? peut etre ?
Ben , ca fait du 60 Ke TTC pour 100m2,ce serait la moindre des choses!
Surtout que la on est loin d'un He HA.
whaooo!!!
60ke faut quand même y ajouter 25ke pour le toit, Isolation, chauffage, pare pluie, pare vapeur, électricité, sanitaires et plomberie…
…On est pas loin au niveau prix d'une maison en tradi clé en main bâtie par un artisan.
Phil12
He Ha ??? kezako??
Hors d'air ,hors d'eau.
Tu as encore oublie un ou deux petits trucs>
terrassements >etude g12>maconerie>branchements>taxes>remise des terres !Assainissement !
Tu as encore oublie un ou deux petits trucs>
terrassements >etude g12>maconerie>branchements>taxes>remise des terres !Assainissement !
Non phil je l'avais prévu mais je pensait pas que ça revienne aussi cher du "do it yourself".
Je suis surpris car si ce n'est le plaisir de vivre dans du bois ça reviens aussi cher que du tradi fait par un artisan…
phil12 a écrit :Tu as encore oublie un ou deux petits trucs>
Non phil je l'avais prévu mais je pensait pas que ça revienne aussi cher du "do it yourself".
Je suis surpris car si ce n'est le plaisir de vivre dans du bois ça reviens aussi cher que du tradi fait par un artisan…
en l'occurrence tu demandes pas du "do it urself" tu demandes un kit pré montés…
sinon si tu fais tout toi même en partant d'un tas de planche tu peux faire 100 m² pour 60 000€ sans soucis, demande à Alain Landry
deux choses si on est pas convaincu par le bois et que l on hésite avec du conventionnel ( pour moi le tradi c est pierre de taille: tuffeau en pays de loire, Granit en bretagne colombage en normadie, Alsace et quelques autres region de france, meuliére en region parisienne, etc..) si c est du parpaing brique ou cellulaire on parle de conventionnel
si on hesite faut prendre conventionnel point…
une maison bois c est pas plus cher qu une maison en agloméré de ciment, car une fois les murs montés le reste c est kif kif,
aprés il y a maison et maison il faut savoir de quoi on parle
ensuite pour phil12 faut arreter un peu en parlant d étude de sol g12 , on est en auto construction, donc la décénale on s en tape un peu, un n ayant pas une resistance de 2 bars cm² ça court pas les rues ou alors on n hésite pas on fait un radier.. une radier de 100 m2 soit 1 millions de cm² (pour un sol ayant une resistance de 1 barl équivalent de 1000 tonnes en charge alors qu une maison bois c est 10 tonnes maxi de matériaux…
donc tout cest nouvelle directive c eest fait pour ouvrir trés grand un parapluie afin que les compagnies assurants les domages puissent encaisser les primes sans jamais avoir a payer de domages..
une maison de 100 m² c est grosso modo 12000 euro de bois pour les murs, la charpente le plancher de l étage, la charpente le bardage
un peu moins si on est en^plein pieds
isolation interrieure (laine minéralel et extérieure pse) le placo les menuiseries interieurs
c est de 3000 a 6000 euro pour les menuiseries extérieurs,
c est 3000 euro de matériaux toitures voir moins si on est en bac acier,
1500 de zingueries
1000 euro de fourniture plomberie
3000 euro de fourniture electricité
2500 euro de sanitaire
6000 euro terrassement et matériaux pour la dalle
un chauffage electrique 1500 euro une cheminé pour un bon insert 1500 de tubage 2000 pour un insert 20 kw, rendement 75%,
3000 revetement de sol , faience peinture
voila 50000 euro
aprés faut voir si on prends une assitance pour le gros oeuvre puisqu on ne prends par un kit
faut quand meme pas oublier la viabilisation ou tout au moins la tle, le branchement edf, 1500 , l eau , le tout a l égout ou l assainissement autonome,
disont que 60000 ça peut etre court si on n inclut tout
mais en cherchant des niches on doit s en tirer entre 60 et 65000 assistance compris , par contre il faut mettre a disposition deux personnes durant la durée du chantier le maitre d ouvrage et quelqu un de sa famille, (pere, beau pére, frére etc)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive