je crois que l on ne joue pas dans la meme cour, si vous voulez une maison qui ait de l inertier vous faites une maison en terre, ou en bauge ou en adobe ou en brique ou en tout autre matériaux ayant de lamasse
l inertie n est pas le complément indispensable de l ossature bois c est son pire ennemie
faut arreter le jaja.. ou changer de métier ou tout au moins ne pas proposer d ossature bois
habitez vous dans une ossature bois..
moi oui..
je suis isolé en laine de verre, je consomme moins de 400 euros d electricité par an pour le chauffage
l avantage d une maison ossature bois c est justement son manque d inertie, se chauffe rapidement l hiver et se refroidit aussi rapidement l été…
je veux bien que la provence ça peut etre un cas a part mais quand meme
on arrive a passer du bardage si on discute un bardage peint par exemple uni,
je sais qu il y a des integristes, mais ça change
c est certain que si on a des maitres d oeuvre qui ne font rien pour faire évoluer les choses on est pas sorti du sable
l inertie n est pas le complément indispensable de l ossature bois c est son pire ennemie
Là pour le coup il faut m'expliquer en quoi des murs ou un sol permettant de gagner en inertie serait le pire ennemi d'une MOB....
j ai passé l age, mais le gros avantage d une mob c est le manque d inertie.. aprés vous avez qu a faire des recherches ça a été maintes fois débatu il y a les pours il y a les contres .. donc pour moi cest une connerie comme pour beaucoup d autres et puis il ya les autres.. bon aprés midi.
j ai passé l age, mais le gros avantage d une mob c est le manque d inertie.. aprés vous avez qu a faire des recherches ça a été maintes fois débatu il y a les pours il y a les contres .. donc pour moi cest une connerie comme pour beaucoup d autres et puis il ya les autres.. bon aprés midi.
Comme vous dites: il y a les autres…
Bon après-midi aussi.
ceeux la devrait construire en "beurkkk" c est a dire en béton
bonjour,
pour vous donner l'exemple,
Maison de 113 m² SHON (165 m² SHOB)
Madrier en lamellés contre collé, épaisseur 90mm.
113 m² utiles + la terrasse de 25 m², vide sur séjour 25.4 m²
Terrasse en Mélèze de Sibérie
Prix: 46 000 € TTC
# Murs et cloisons en madriers Lamellés contrecollé, massif de 90 mm
# Structure de sol 100x50
# Structure planchers d’étage 190x70mm
# Planchers bois 27-28 mm
# Plinthe bois
# Portes intérieur en bois
# Porte extérieur en bois
# Les fenêtres en bois lamellés collé (Double vitrage thermique 4/16/4)
# Habillage des fenêtres
# Pannes 200x90mm
# Lambris (toit) non traitées de 19 mm
# Lambourde terrasse 100x50 mm en Mélèze de Sibérie, (option : en Pin Sylvestre)
# Terrasse en Mélèze de Sibérie (option : en Pin Sylvestre ou Sapin)
# Kit visserie
# Jointes
# Tiges filetées
# Fixation par tige filetée dans le madrier
# Première planche fixe en Mélèze de Sibérie
Bonsoir ,
*Petites questions (vaches) habituelles.
Marquage CE ?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/19/ … CE_V02.pdf
90mm ,isolation prevue?pour etre a la Rt2005.
* Al etant couche a cette heure tardive.
Vulgarisons donc un de ces calculs d'études de charges réalisé par un BE structure, habituellement réservé à une élite, et faisons-en profiter les "pôvres" :
Il s'agit d'une maison OSB de 132 m² SHON, isolation des murs et toiture en paille 150kg/m3, tuiles romanes, enduit extérieur, plancher bois isolation paille carrelé rempli de sable pour l'inertie, rez de chaussée + mezzanine, total = 113 000 daN.
A cela, il convient de rajouter suivant l'implantation géographique les charges climatiques. En l'occurrence, la maison étant située dans la Drôme en moyenne montagne, altitude 400 m, zone 4 pour la neige et toiture 30%, zone 3 pour le vent = 15 800 daN.
Enfin pour que le calcul soit complet, surcharge d'exploitation (habitants, mobilier, sanitaires, équipements divers, etc), on compte habituellement 150 kg/m² soit à rajouter 19 500 daN.
Ce qui nous fait au final, non pondéré (donc hors coefficient de sécurité de 1.25 à 1.50), un total de 148 300 daN (148 tonnes) pour ce cas particulier.
Quand on veut "faire profiter" les autres, il faudrait déjà apprendre à "lire" les documents de calcul.
Les différentes charges ne se cumulent pas "scratch", il y a des coefficients d'occurrence (particulièrement pour le vent, qui n'est d'ailleurs pas une charge descendante).
Pour ce qui est des valeurs de 1,25 à 1,50 ce ne sont pas des coefficient de sécurité, mais des coefficients de pondération, pour tenir compte des incertitudes sur la réalité des charges.
Ce qui fait que la combinaison de charges qui vous conduit à écrire "un total de 148T" ne sera jamais retenue dans les calculs.
en effet mon cher phil12; une piqure de rappel ne fait pas de mal
Les charges annoncées (148 t) paraissent trés élevées ,pour le vent qui n'est pas une charge descendante directe ,il peut induire des descentes de charges sur la structure .cela ne doit pas étre évident de calculer précisément les charges réelles que supportent les fondations d' une mob ! Mais est-ce vraiment utile pour de l'habitat individuel ? A moins d'étre un economiste de la construction et de vouloir limiter le quantitatif de matériaux , et encore les bretelles en plus de la ceinture ça coute pas bien cher ! ![]()
Bon W.e. jfq .
bonjour,
pour vous donner l'exemple,
Maison de 113 m² SHON (165 m² SHOB)
Madrier en lamellés contre collé, épaisseur 90mm.
113 m² utiles + la terrasse de 25 m², vide sur séjour 25.4 m²
Terrasse en Mélèze de Sibérie
Prix: 46 000 € TTC
# Murs et cloisons en madriers Lamellés contrecollé, massif de 90 mm
# Structure de sol 100x50
# Structure planchers d’étage 190x70mm
# Planchers bois 27-28 mm
# Plinthe bois
# Portes intérieur en bois
# Porte extérieur en bois
# Les fenêtres en bois lamellés collé (Double vitrage thermique 4/16/4)
# Habillage des fenêtres
# Pannes 200x90mm
# Lambris (toit) non traitées de 19 mm
# Lambourde terrasse 100x50 mm en Mélèze de Sibérie, (option : en Pin Sylvestre)
# Terrasse en Mélèze de Sibérie (option : en Pin Sylvestre ou Sapin)
# Kit visserie
# Jointes
# Tiges filetées
# Fixation par tige filetée dans le madrier
# Première planche fixe en Mélèze de Sibérie
les russes voudraient t ils nous fourguer leur rossignols.. aprés les AK47 , et autres armement ne servant plus a rien chez eux ils se lancent dans le destokage de leur bicoque ,
Pourquoi tant de jalousie mon chère Alain Landry ?
Je ne comprends pas de quoi vous parlez, vous essayez de montrer votre brillance dans le domaine d’économie ? Nationaliste ? Où êtes-vous un grain Russophobe ? ![]()
Il est vrai que c’est trèèèès méchant de proposer sur le marché français des maisons en bois de bonne qualité à de justes prix!
Pour vous étoffer votre culture générale je vous informe que les maisons présenté sur mon site son fabriqué en Europe, Lituanie et Finlande, et en 2011 on va créer une filiale de fabrication en France. On possède nos propres séchoirs, unité de fabrication de lamelles contres colles, d'unités d'usinage.
Depuis la Russie j’importe l’avives de Mélèze de Sibérie pour mes produits de finition (Bardage, terrasse, clôture) n’est est ce que pour le fait que le bois de Russie est de bien meilleurs qualité.
« Malheureusement » le contrôle phytosanitaire m’empêche d’amener les armes caché dans les camions avec le bois…
Retenez sa vous aurez l’air plus agréable au prochain message.
Bonjour Vladimir , comment sont posée les menuiseries sur les maison bois en Russie ? en applique extérieur ou intérieures , quel sont les matériaux les plus courant bois ou pvc ?quel principe constructif est le plus utilisé pour les constructions récentes ossature ou madrier ? Je suis plutot russophile ![]()
Bonsoir ,
90mm ,isolation prevue?pour etre a la Rt2005.
90 mm de lamelles colles ce ne pas suffisant pour être à la Rt2005.
Mais on propose l’option - Isolation extérieure (50-200 mm) + bardage en mélèze de Sibérie.
Prix (+-) 2000-5000 euros (maison de 100-120 m²)
Les menuiseries standard est en bois lamellés colles 4/16/4, posé en applique intérieure
Le prix de menuiseries bois dan le KIT est +- égale au prix PVC en France
Personnellement, je préfère, pour constructions maison bois — du vrais bois massif — c’est Une Maison Bois quand même ![]()
MOB — solution LOCOST, il n’y à pas beaucoup de bois, le vrai prix de la structure est quasi-négligeable, autant faire bâtir en briques — au moins c’est solide…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive