Pages : Précédent 1 2
inutile d'envenimer la discussion, avec cette phrase " pour la question que la ldv ça pique les yeux on voit tout de suite que vous n avez pas soufflé de la ouate dans des combles, ( le papier c est pas tres commestible non plus, et l encre qu il y a dessus non plus ) ni le sel de borre.." j avais cru comprendre que vous en aviez déja posé ?!
je pose de la ouate , c est mon métier, je n'ai qu'une machine, vu le prix de cette dernière il m'est impossible de la proposer à la loc que ce soit de manière payante ou gratuite, un problème de chargement/déchargement ou une malveillance utilisateur m'empêcherait de travailler le reste de la semaine.
pour les combles, je ne recommande franchement pas de conserver la ldv en place, masque, combi de peintre, gants mise en sacs ds les combles et vous dégagez cette daube, ensuite soufflage de ouate, c est fait dans l'après midi.
ah une reponse a peu pres constructive puisque vous connaissez gildas apparament vous devriez donc deviner certainne chose.. le sel de bore c est pas tres sain non, j
l exposition répétée au sel de borre rends stérils c est quand meme aps tres ecolo, on sait tres bien qu une cuillere a café de sel de bore peut tuer un enfant… allez voir un Turquie par exemple
alors c est pas pour faire peur, mais admettez que question saloperie tous les isolants se valent, je vous invite a lire le livre de Suzane Deoux et d en parler ensuite. ou d assister a l une de ses conferences vous verrez que nos maisons sont souvent ds outils de mort…
le fait de souffler de la ouate de la cellulose n'empêche en effet pas de se protéger , la pleine exposition "à nu" n'est je ne pense pas anodine. maintenant derrière un mur/plafond , le matériaux étant totalement inerte , il n'expose les habitants à aucun danger
l exposition répétée au sel de borre rends stérils c est quand meme aps tres ecolo,
Et bé ça ferait pas de mal des fois!
le fait de souffler de la ouate de la cellulose n'empêche en effet pas de se protéger , la pleine exposition "à nu" n'est je ne pense pas anodine. maintenant derrière un mur/plafond , le matériaux étant totalement inerte , il n'expose les habitants à aucun danger
en effet pas plus d ailleurs que la laine de verre, la laine de roche, et tout autre isolant, comme les radiations derriere un sarcophage…
Je reviens à la charge aprés la visite d'autre pro (j'en ai vu de toute sorte....)
On me conseille (encore) de souffler la ouate dans les rampants.
Ca m'inquiète un peu, pour la simple et bonne raison du contact de la ouate avec le pare-pluie !
Pour rappel ; ceux sont les rampants qui vont du comble perdu, au 1er étage. (j'y ai acces facilement depuis le haut, et le bas également puisqu'il y a des niches de rangement).
Je peux certes facilement créer des caissons fermés entre chaque fermes pour soufler la ouate et éviter qu'elle ne tombe.
Mais mon point de rosé risque d'être pil là où la ouate touche le pare-pluie....!!!!
Il y a une bonne ventilation entre le pare-pluie et les tuiles, ok, mais je pense que ca craint quand meme !
Au fil du temps l'humidité risque de gagner ma ouate non?
2ème question : (meme si je pense avoir la réponse)
Pas de pose de PV en comble perdu quand on souffle ? (car en poser 1 avec toutes les pieuvres, boites de dérivations, etc....ca serait pire que bien puisque mal posé).
Merci pour vos réponses
la pose c est comme ça de l intérieur vers l' extérieur, dans votre cas
partie habitable.
parement de plafond. c est a dire votre plafond en placo ou autres ce que vous voyez
"PARE VAPEUR OU FREIN VAPEUR
isolation
vide (comble non aménagé
charpente
pare pluie
liteau
tuiles
ciel
si il n y a pas de pare vapeur entre le parement interieur (placo ) et l isolation c est que votre maison n' est pas étanche a l air,
Alors pour la rendre étanche a l' air la solution c est peut etre de mettre une couche de ouate sur le plafonds et dans les caissons
et de faire une isolation supplementaire en rampant
et donc de mettre un pare vapeur sur les chevrons bien posé étanche a l air et d insuffler de la ouate, entre les chevrons (mini 20cm)
ça transformera votre grenier ou vos combles non aménageable en piece chaude
pour en revenir au point de rosé
si il y a un bon pare vapeur aucun risque de point de rosé que ça touche ou pas le pare pluie
et puis une bonne vmc
la pose c est comme ça de l intérieur par l extérieur dans votre cas
partie habitable parement de plafond "PARE VAPEUR OU FREIN VAPEUR isolation vide charpente par pluie liteau tuiles
si il n y a pas de pare vapeur entre le parement et l isolation c est que votre maison nn est pas étanche a l air,
alors pour la rendre étanche a l air la solution c estpeut etre de mettre une couche de ouate sur le plafonds et dans les caissons
et de faire une isolation supplementaire en rampant du faitage au pieds des chevrons et donc de mettre un pare vapeur sur les chevrons bien posé étanche a l air et d insuffler de la ouate,
ça transformera votre grenier ou vos combles non aménageable en piece chaude
pour en revenir au point de rosé
si il y a un bon pare vapeur aucun risque de point de rosé que ça touche ou pas le pare pluie
et puis une bonne vmc qui soit enmarche touslesjour
Pas toujours évident de vous comprendre Alain, malgré votre savoir que j'admire.
Il manque parfis de ponctuation dans vos phrases.
Concernant le PV je ne comprends rien.
Vous le mettez au sol ou sur les rampants ?
ok, je vais tacher de refaire
le pare vapeur sa fonction c est d empécher la vapeur de pénétrer dans l'isolant, donc il faut qu il soit posé , coté interieur de la maison et ensuite l isolant
donc,comme vous avez des fils dans votre faux grenier je sugere de faire une isolation en rapamts et de mettre un pare vapeur sous les chevrons sinon il faut refaire les plafonds et mettre un pare vapeur
Refaire les plafonds , on oublie.
Je ne vois pas 50 solutions.
Si vous me dite que le soufflag de ouate doit se faire au sol avec un PV, il faut oublier cette solution aussi alors.
il existe il me semble une peinture qui fait office de pare vapeur, donc repeindre tout et souffler de la ouate dessus
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive